Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Helppppp svp, mon Audi ne fonctionne plus!


esab33

Messages recommandés

Bonjour a tous les amis possesseurs de véhicules aux 4 anneaux!

cela fait plusieurs jours que je feuillète votre forum pour trouver quelques renseignements sur le problème que je rencontre sur mon A4 B5 1.8L turbo de 1999 ( moteur APU), mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux..

mais comme j ai remarqué qu'il y avais quand même pas mal de connaisseur, je m adresse a vous en dernier recours avant de l'emmener chez le concessionnaire le plus proche.. ce qui me ferai mal au c.. soi dit en passant!

depuis un long moment maintenant, j'ai remarqué que la voiture perdait de plus en plus de puissance( 150CV normalement,qui a diminué au moins de moitié d'après les ressenties..pas de puissance, et le moteur ne veux plus rien savoir passé 4000 tr/min... pensant que c'était le débitmètre, et n'étant pas vraiment ma priorité ces derniers temps pour diverses raisons, j ai attendu un peu avant de m occuper de tout ça..

la semaine dernière, je l emmène chez un garagiste pour faire mon parallélisme, et passer la voiture au VAG pour voir un peu ce qu'il y a..

le vag détecte comme défaut un problème de sonde lambda.. nous effaçons le défaut, et la, PAM , en essayant, la voiture tourne sur trois cylindres, met des a coup a l accélération, même au point mort, quazi impossible d aller a 50 km/h, ou alors par interruption, comme si y avais des coupures d allumage par moment...

pensant au défaut de ma sonde lambda, je la change immédiatement, accompagné d'une de mes bobines d allumage, qui était H.S..

la voiture de tourne plus sur 3cylindres, le ralenti est nikel.. mais à l'accélération, toujours, des trous, elle accélère par a coup( toujours au point mort.. NDLR), coupe par moment,mais le ralenti tourne rond..

c'est a n' y rien comprendre..

ça fait une semaine que je me tracasse dessus sans résultat flagrant, si quelqu'un d'entre vous a une idée, ou a connu un problème similaire, ou je ne sais quoi, si il vous plaie, aidez moi..

désolé d avoir un roman, mais je tiens a ce que vous aillez tous les details, au cas ou quelque chose m'aurai échappé..

je vous remercie d avance

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies sont ttes neuves..

quand au turbo..je doit vous avouez que je ne m y suis pas vraiment penché dessus..

mes "amis" mécano m'ayant dis que les symptômes, dans l'ordre ou ils sont arrivés ne corresponde pas avec ca..

en fouillant un peu sur le net, j ai lu des problèmes similaires dus a un problème électrovanne N75 qui ne se ferme pas, et qui coupe l'accélération pour diminuer la pression de suralimentation a un niveau correct..

les symptômes me semble cohérents.. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais les memes symptomes que toi, ta bobine d allumage que tu as remplacer la tue mise au bon endroit 4 en tout, n hesite pas a la changer de place pour voir si tu as un resultat cela prend 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mickey, oui je l ai bien remis au bon endroit, j ai essayer d intervertir juste entre deux bobine voir si cela changer quelque chose, mais rien..

j essairai en rentrant du taf de toutes les changer de place..

mais si c'été une bobine, elle tournerai mal au ralenti aussi non?

peut etre le générateur de puissance des bobines(la piece qui est sur la boite a air juste a coté du débimètre) qui est defaillant?

comment puis je controler cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

je reviens a la charge avec mon problème d'accélération..

en rentrant du taf, j ai joué comme vous m avez conseillé avec mes bobines, en les changeant de place etc..j ai aussi nettoyé mon débitmètre( sans grande conviction, mais au cas ou)..

sauf que rien ne change! les bobines ont l air de fonctionné correctement, sauf que je remarque que j ai une ou deux étincelles qui ne se font pas(au ralenti), mais ca ne le fais que par moment..( plus ou moins logique vu que le moteur tourne rond au ralenti..)

est ce que le phénomène peut s accentuer lors de l accélération, et causer les symptômes de ma voiture?

d ou cela viendrait il? du générateur de puissance des bobines? il peut se contrôler?

je vous remercie d avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes cimer pour l info..je vais me rapprocher de lui alors..

bon juste pour info, l'état de mon diagnostic avance..

elle tourne a nouveau niquel, mais avec le débitmètre débranché.. bonne patate, pas de trou, reprise correct.. il manque encore quelques cv je pense, mais y a une très net amélioration..

cela veut il dire que mon problème vient de mon débitmètre? ou cela peut etre une cause sous-jacente?

est ce que cela gène si je roule avec le débitmètre débranché en attendant de régler cela? sachant que aucun voyant défaut s allume quand il est débranché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

Est-ce qu'un débimètre déffectueux peut causer une coupure moteur ?? Il y a quelque temps que j'avais remarqué une perte de puissance mais pas tout le temps avec aussi un ressentit comme un limitateur de couple a à peine 3000 tours !!

 

Mais de puis hier soir mon A4 B7 (2l tdi Quattro) s'est arrêté net (coupure moteur) et plus moyen de démarrer :blink:

 

Quelqu'un peut m'aider SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs arrêtez de vous tracasser C'EST LE DEBIMETRE !

J'ai eu le même problème que toi esab33, et j'ai changé le débitmètre (merci leboncoin ou ebay) pour en trouver un pas cher !

J'ai un 1.8t de 99 moteur APU aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Pour ma part ce n'est pas le débimètre mais un injecteur pompe en défaut donc changement ! je sors de la concession et 10 km plus tard rebelotte je cale est impossible de redémarrer et verdict autre injecteur pompe en défaut ! quelqu' connait il ce problème ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs arrêtez de vous tracasser C'EST LE DEBIMETRE !

J'ai eu le même problème que toi esab33, et j'ai changé le débitmètre (merci leboncoin ou ebay) pour en trouver un pas cher !

J'ai un 1.8t de 99 moteur APU aussi :bien:

 

C'est pas la cause de tous les problème le DM faut arrèté, y a d'autre organes mécaniques et electroniques dans une auto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...