Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Un pote me revend caisson/ampli ALPINE pour un bon prix, alors malgré que je trouve le son assez bon dans l'A4, j'ai décidé d'me lancer...

J'aurais juste une petite question (pour commencer)

Pour passer les câbles, c'est côté conducteur via la porte?

Ou peut-on passer par derrière la boîte à gants?

MERCI à tous... et bon dimanche !

Posté(e)

salut Arni :coucou:

tu a un passage de câble derrière la boite a gant qui donne dessous la boite du filtre a pollen si je me souvient bien.

Posté(e)

Salut! Et merci de ta réponse :P

Tu trouves plus simple de passer par la boîte à gants ou par le côté conducteur? : /

Posté(e) (modifié)

Salut! Et merci de ta réponse :P

Tu trouves plus simple de passer par la boîte à gants ou par le côté conducteur? : /

Du côté de la boîte à gants c'est plus facile :

batterie.JPG

batterie2.JPG

Tu as un cache en caoutchouc derrière la batterie.

Tu démonte le filtre à pollen, son support et la boîte à gants.

Modifié par roupougnouf
Posté(e) (modifié)

Hello! Merci pour ta réponse, mais tes photos sont pas très explicites je vois rien :$

Quand on démonte la boite à gant, et que l'on obtient ca (photo prise sur ce forum :D merci à briviere :D) par où passe-t-on?

dscn3687cm7ap9.jpg

Et bon ensuite? :$

Faut-il passer par là ?! :$ et on "ressort" par où derrière la boîte à gant?!

Modifié par Arni
Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien ce cache en caoutchouc.

Il faut que tu enlèves le filtre à pollen ainsi que son support, dont le couvercle se trouve à gauche sur ta photo.

Modifié par roupougnouf
Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien ce cache en caoutchouc.

Il faut que tu enlèves le filtre à pollen ainsi que son support, dont le couvercle se trouve à gauche sur ta photo.

tout le filtre carément ? quel est l'intérêt si on sait y accéder sans? lol je comprends pas très bien...

Ensuite je dois percer un trou moi même dans le cache en caoutchouc et où va arriver le cable par rapport à la boite à gant ?

J'ai démonté la boite à gants, mais je ne sais toujours pas où va arriver les deux cables provenant de ce petit joint en caoutchouc... (passe cable)

Autre question, comment fait-on passer les cables de la boite à gant au coffre (oui je sais je suis totalement nul désolé ..)

Je veux dire je pense qu'il faut enlever les bas de porte, mais comment passer du coffre aux portes arrières?

J'ai réussi à passer de l'autoradio, puis derrière la boite à gant, puis dans le bas de porte (juste en dessous ou carément tout en dessous de la moquette?), mais la difficulté réside entre porte avant et porte arrière!!

Comment faire passer le cable et par où ?

Un énorme merci à toi...

Modifié par Arni
Posté(e)

Bon comme plus personne ne répond et que j'y suis arrivé, je vais expliquer un peu au cas où quelqu'un en aurait besoin...

Alors tout d'abord j'ai branché la masse à une des vis derrière la banquette arrière.

Le cable d'alimentation passe par le passe-câble que j'ai entouré ci-dessus, et tourne directement à gauche, en passant au dessus de la "mousse".

Une fois le filtre à pollen totalement démonté (les 2 caches, le filtre en lui même et le support du filtre), on peut contourner cette ouverture par en dessous avec le câble d'alim pour le faire tomber directement aux pieds côtés passager :)

Encore merci à vous pour les conseils !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

petite question on dois démonte quoi derrière la boite a gant ??

car je ne sais pas quoi démonter et j'ai peur de faire une betise ?

quelques photos quelques part ?

Modifié par lestat2010
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ayant moi même passé mon câble, j'ai pensé qu'il manquait quelques photos pour ceux qui auraient quelques difficultés :

201305041145121.th.jpg

201305041145071.th.jpg

201305041145211.jpg

La partie encadrée en rouge montre que la lumière du jour apparaît !

( Bien entendu la boite à gant était démontée )

Modifié par fxmartin