Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

Tout d'abord je voulais vraiment féliciter tous les membres actif de ce forum pour leur conseil et astuce et avoir une petite pensée pour KS et son super site S3 passion

Voila je me présente je suis Géraud et habite en région parisienne , je me balade sur ce forum depuis quelques temps déjà, j avais déjà fait une présentation dans la partie RS4 B5 dans l'optique d'acquérir une rs4 cependant le cout de la vie et celui d'une tel voiture et mon âge (25 ans) m'ont vite fait revenir a la raison ;)

J'espère donc pouvoir acquérir une S3 8L ( plus a ma portée qu'une rs4)

Je recherche donc une petite perle rare (comme vous tous lorsque vous en recherchiez une j'imagine )

Mon choix se portera plus sur un achat à l'étranger , le choix étant un peu plus large quoique un achat métropolitain n'est pas exclu du tout ;)

Cependant je me permet d'ouvrir ce topic espérant dans les mois à venir acquérir cette voiture

Du coup j'essaierai de vous tenir au courant de l'avancement de la chose ainsi qu'un petit refresh concernant les modalités pour l'immatriculation en France si à l'étranger le véhicule et acheté .

Je voulais également avoir votre avis concernant une occasion:

Il's'agit d'une S3 de 2003 avec 89000KMS avec pas mal d option (toit ouvrant, regul de vitesse, siege cuir elec chauffant, gps, radar de recul...) cependant le prix et de 17000 euros je regardais du cote de l'argus lacentrale mais concernant les options c'est a moi de marquer le prix et n'ayant aucune idée sur le prix des équipements ( j'avoue ne pas avoir réellement essayer de chercher ) je voulais avoir l'avis d'amateur chevronnés comme vous

Donc voila si vous pouviez me donner votre avis ( la voiture et en bonne état d'après les photos ) La voiture n'étant pas a coté je ne peux pas me permettre d'aller la voir sur place

Je vous en remercie d'avance et avis aux modérateur: si je ne suis pas dans la bonne section ou que mon sujet n'abouti pas a terme ( Pas de S3 ;( ) merci de supprimer le sujet (je le ferait moi même si j en ai la possibilité )

Bonne soirée a vous tous et bonne continuation

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut bienvenue à toi et j'adhère à ton choix sur la RS4 mais................

Donc si tu as besoin d'aide dans tes choix, n'hésites pas! J'ai quelques petites expériences dont je te ferais profiter en toute simplicité.

Bonne suite :rolleyes:

Posté(e)

:bienvenue:

Bien chère l'occasion quand même!

Mais si elle est dans un état nickel son prix le justifierait surement.

Posté(e)

Salut

Merci traq78 pour les conseils ,à l'occasion j'y penserai ;)

Pour le prix oui c'est vrai que sa fait chère mais bon le problème étant qu'elle a faillit être vendue a ce prix la donc je ne pense pas pouvoir faire baisser le prix donc voila

Bonne journée a vous

Posté(e)

je donne juste mon avis,

pour moi 17000€ une S3 8L c'est juste impensable...

On trouve régulièrement des S3 8P a ce tarif en cherchant un peu et entre une S3 8L de 2003 avec 90 mKm et une 8P de 2006 avec 100Mkm

mon choix est vite fait.

Posté(e)

Pour faire l'avocat du diable:

(Je précise que c'est mon point de vue personnel et que çà n'engage que moi)...

On peut préférer une S3 8L à une 8P esthétiquement. La 8L dégage plus et on arrive à la différencier à une banale A3 8L. Il y a l'amoureux inconditionnel (moi entre autre) qui ne ne se voit pas dans la 8P. Mais après je reconnais les qualités dynamiques de la 8P qui sont bien au delà (châssis, génération de l'haldex plus performant, agrément du 2.0 TFSI, j'en passe et des meilleurs).

Après 17M€, c'est certain que c'est pas cadeau mais il faut que l'auto soit irréprochable à tout point de vue, pourquoi pas. J'ai accompagné certains d'entre vous pour des S3 8L pour des budgets entre 9M€ et 13M€. Le constat est le suivant: 75% d'entre elles ne m'ont pas plus. Historique peu limpide, trop de propriétaires, je ne parle même pas des soit disant états irréprochables...

Cette auto est devenue très accessible sur le marché de l'occasion et les proprios ne sont pas forcément des passionnés comme nous (nous sommes minoritaires).

Quand je compare mon auto au marché et l'investissement fait dessus, je n'aurais aucune honte à la mettre minimum à 14M€-15M€. Après il est certain que je ne vais pas être débordé par les appels car les gens achètent un prix et non pas une auto :coucou:

Posté(e)

+1 avec Morgan, nous rencontrons exactement la même chose avec les TTMK1..........;)

je ne parle même pas des soit disant états irréprochables...

Chacuns a sa définition de l'expression "etat irréprochable"...........;)

Posté(e)

Je te confirme Steph pour les TT... Même combat :rolleyes: C'est presque pire <_<

Posté(e) (modifié)

Après il est certain que je ne vais pas être débordé par les appels car les gens achètent un prix et non pas une auto :coucou:

+1

pour certaines personnes, ça serait de la folie de mettre autant dans une "vieille" S3 (ne pas le prendre dans le sens pejoratif du terme, vu que nous avons un "vieux TT", je serais mal placé pour juger :bigsmile: ).

Si tu mets 17000 euros dans une voiture de presque 8 ans, il va falloir prendre quelques précautions.

Il faudra s'assurer que l'historique de l'auto est sans zone d'ombre comme dit précédement.

Il faudra s'assurer que d'ici 1 an voir 2, il n'y aura pas les freins à faire, les suspensions ou tout autre frais importants.

Mais il faut prendre ses précautions sur l'après achat aussi :coucou:

La faire assurer avec un remboursement à la valeur d'achat du véhicule (sur facture) en fait partie. Il ne faut pas être pessimiste mais on ne sait pas ce qu'il peut se passer et un expert d'assurance peut faire une évaluation du tarif de l'auto bien inferieur au prix d'achat. Cette option cours sur la valeur d'achat sur 2 ans puis ensuite un pourcentage de cette valeur sur les années suivantes. Il faut faire le tour des assurances sur ce sujet.

Il ne faut pas la vendre sous peu car là, sauf à tomber sur un passionné pret à y mettre le prix, la pluspart des acheteurs ne feront pas la différence entre la "poubelle" à 9000 euros et une auto en superbe état à 15000 euros.

Pire certains vont t'harceler pour faire considerablement baisser le prix en prenant d'autres autos en vente en exemple. Avec eux je n'ai jamais perdu de temps, j'ai juste signaler d'aller acheter celle de l'autre annonce et de ne pas m'embêter avec ce genre de pratique et que d'autre part je n'ai pas le couteaux sous la gorge donc je ne suis pas pressé.

De plus, il ne faut pas mettre 50 000 km à la voiture dès la première année (je caricature un peu mais bon), ça lui ferait perdre beaucoup de valeur (enfin non tant qu'elle n'est pas en vente elle ne perd rien, c'est toi qui va y perdre des plumes ensuite).

Voila.

Tout comme Morgan, j'ai vu quelques voitures pour des personnes, la selection se fait déjà sur photos et par des questions par mails, mais ça n'évite malheureusement pas toujours les tentatives "d'arnaques". Il ne faut absolument pas aller voir les voitures les yeux fermés et se laisser griser par son première achat d'une sportive ou par le blabla du propriètaire. Se faire entourer de bonnes personnes est le mieux à faire.

Bon courage.

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

Wastren:

Le choix sur la 8L par rapport a une 8P tiens également compte du prix de l 'assurance plus élevé tout comme celui de la carte grise aprés je regardai aussi les occasions 8P mais soit trop de kms ou pas les options que je souhaiterai avoir d'ou mon choix pour la 8L qui au final est sympathique aussi :)

Morgan :

Comme je le disais un peu plus haut la voiture n'est pas à la porte d'a cote de plus il y a la pression de la voir partir encore une fois et concernant l'état de la voiture je ne le verrai qu'une fois sur place pour l'acheter ou non à moins d'organiser une expédition repérage

mais ne connaissant pas personnellement de S3istes je me vois mal demander à l'un d entre vous : tiens qui veut m'accompagner a plus de 700bornes ? ;) La mécanique auto non plus n'étant pas mon fort de plus avec l'émotion de voir la belle je pense que j oublierai surement de contrôler certain points plutôt que de baver bêtement :P après on reste sur un véhicule Full stock

Bartouille :

Il est clair que irréprochable peu être très différents d'une personne a une autre :)

TeuTeu:

Pour l'historique le carnet d entretient sera à l'appui concernant les pièces dont vous parliez il faudra le voir sur place, l'assurance est un point sur lequel je me pencherai cette semaine :) après une voiture est faite pour rouler donc le km parcouru m'importe peu ( J ai vu plein de petite chose sympas à faire sur cette voiture :hot: )

En tout cas merci pour votre ressenti :jap: c cool :coucou:

Posté(e)

Le probleme par rapport aux options évoquées est que les voitures étrangères ont une dotation différentes des FR.

Parmi ce que tu cites , je vois le TO, les sieges chauffants et le GPS comme option.

Mais il faut être clair, à 17 000 une stock , doit etre dans un état totalement irréprochable : aucune cloque ni rayures sur les jantes, idem pour la peinture, aucun bruit parasite dans l'habitacle, et en provenance des trains roulants, toutes les pieces d'usure neuves ( embrayage, amortos, freins , pneus) , un haldex nickel , les réglages électriques de phares 100% ok, des ampoules xénons récentes, et un moteur au top de sa santé.

Y aller seul , je ne le ferais pas (plus si j'e nrachète une) à moins de m'équiper d'un VAGCOM.

En fait je te conseille de t'en acheter un ( soft + cable) , de te le faire expliquer par un gentil membre de ce forum et d'y aller avec le matos pour faire des logs de turbo, débimetre etc etc

Au moins tu pourras détecter facilement une merguez

Posté(e) (modifié)

Je ne voulais pas faire de comparaison entre la S3 8L et 8P, dans la sens ou la 8P c'est dix fois mieux.

J'ai une S3 8L, et j'adore ma voiture. Je l'ai depuis 2 ans, je ne l'ai pas payé 15.000 € et pourtant ce n'est pas une "merguez".

Oui il y de plus en plus de S3 sur le marché de l'occase, et forcement plus les années passent, et plus il y a d'auto en moins bon état...

Il y a aussi des auto "propre" a des prix correct.

Je donnais juste mon avis sur le fait que 17.000€ une S3 8L c'est beaucoup trop cher, quel que soit son état,

et que moi a ce tarif la, je prendrai une 8P, mais ce n'est que mon point de vue.

Comme mentionné par Teu Teu, pensez a ce que l'assurance la remboursera en cas d'accident ou de vol ?

geraud974, j'espère que tu trouvera la S que tu recherches :coucou:

Modifié par Waystren
Posté(e)

Je ne voulais pas faire de comparaison entre la S3 8L et 8P, dans la sens ou la 8P c'est dix fois mieux.

J'ai une S3 8L, et j'adore ma voiture. Je l'ai depuis 2 ans, je ne l'ai pas payé 15.000 € et pourtant ce n'est pas une "merguez".

Oui il y de plus en plus de S3 sur le marché de l'occase, et forcement plus les années passent, et plus il y a d'auto en moins bon état...

Il y a aussi des auto "propre" a des prix correct.

Je donnais juste mon avis sur le fait que 17.000€ une S3 8L c'est beaucoup trop cher, quel que soit son état,

et que moi a ce tarif la, je prendrai une 8P, mais ce n'est que mon point de vue.

Comme mentionné par Teu Teu, pensez a ce que l'assurance la remboursera en cas d'accident ou de vol ?

geraud974, j'espère que tu trouvera la S que tu recherches :coucou:

:bien: Pas mieux!

Posté(e)

Personnellement se n est que mon avis mais 17000e pour une s3 de 2003 sa fait bien trop chere!!

J ai payer la mienne il ya de sa plus de 4ans a 13500e avec 90000kms entretien fait chez audi depuis le debut avec son carnet etc etc bref ya plus de 4 ans quoi...se serait impensable pour moi d aller acheter une s3 8L a 17000e meme si elle a le gps etc...faut etre un tantinet lucide a un moment...meme si tu adore son design ...bref pour 17OOOe t a pas nn plus une s3 8P impec mais bon reflechies bien avant...encore une fois ce n est que mon avis perso... :bigthumbup:

Posté(e)

non ca peut valoir le coup si

elle est nickel meme de peinture

peu kilometrée

grosse reprog

belles jantes

chassis sport

ligne ( complete avec cata sport )

etc etc

là ca peut senvisager

Posté(e)

Le choix sur la 8L par rapport a une 8P tiens également compte du prix de l 'assurance plus élevé tout comme celui de la carte grise

vrai pour la CG, pas toujours pour l'assurance.

Je fut étonné de payer presque moins pour une A3 Sportback 2,0 TFSI full S-Line achetée neuve contre mon ex-A3 1800T 180 de 11 ans à l'époque.

Posté(e)

Bonjour

Cette semaine est la semaine démarche chez les banques, assureur ect... Sa fixera tout de suite le budget auto après je dois dire que j ai flashe sur cette auto et que j en dors plus la nuit :unsure: je m'imagine en train de rouler et rouler .... :ange:

Bref le vendeur m'assure que la voiture et dans un état impeccable et qu'elle a toujours ete entretenue dans le reseaux audi

Elle a également le chauffage auxiliaire ( a priori rare ? )

Si jamais j'ai l'accord au niveau du crédit j irai la voir et inspecterai toute la voiture dans les moindres détails mais bon après je louperai surement des choses qui vous sauterons dans les yeux après si je me fait avoir le mal aura ete fait :blink:

La voiture et d'origine ( pas de prog ou jante ect ...)

Merci pour vos conseils

J'espere moi aussi trouver la S de mes reves

Posté(e)

franchement apres c est chacun ses gouts si elle te plait et que tu es pret a mettre 17000e dans une vielle s3 lol bin fonce ...moi je trouve sa juste dommage ...regarde juste pour infos se que tu peux trouver pour moins cher...c est juste a titre informatif je ne juge pas tes choix ok??

http://www.leboncoin.fr/voitures/154967413.htm?ca=2_s

ce n est pas une s3 je sais mais bon ta tout l agrement d un vehicule plus moderne avec ses avantages et ses inconvenients mais bon perso moi y aurai pas photo...

a plus et bonne recherches... :bigthumbup:

Posté(e)

Il est vrai que pour ce tarif la je pourrai trouver mieux mais moins chère mais pour ce coup ci j avoue moi même me surprendre de préférer ce véhicule la par rapport a un autre je pense avoir tout simplement craque dessus , après rien ne dit que de la voir en vrai me fera changer d'avis mais bon pour le moment les photos me conviennent amplement

Merci

Posté(e)

Petite question :coucou:

L'un d entre vous est il assuré d être rembourse son véhicule volé au prix d achat ou selon le diagnostique d un expert suivant la cote argus ?

Merci bien

PS: Avis aux personnes dans ma tranche d age pourriez vous me donner ( par mp si perso selon vous ) le tarif assurance tout risque ? J ai une proposition chez amaguiz qui me parait pas trop mal :bien:

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Salut,

Amaguiz accepte d'assurer une S3, je suis super étonné car la plupart des assurances 'low coast' refuse la S3 (je me suis fait bouler chez Direct Ass). Actuellement 840€ au Gan en tout risque!

Cdt

Modifié par traq78
Posté(e)

Merci pour la réponse

Et oui moi aussi fortement etonné mais encore plus étonné du tarif annonce par mon assureur du moment 1348 au tiers et 2480 tout risque <_<

Sa commence a faire chère, pour a ma guise c 'est 4 fois moins chère :P

Mais bon au final je pense que les assureurs s'y retrouvent

Merci pour l'info

Posté(e)

L'avantage avec Amaguiz c'est le tarif peu élevé, mais l'inconvénient si il t'arrive quelques choses tu paie des Franchises.

Après a toi de voir.

Posté(e)

regarde bien les conditions d assurance avant sa change beaucoup d une enseigne a l autre et meme tout risque il te rembourseront le vehicule au prix argus a moins qu un expert l estime plus mais sa m etonnerai qu ils te la rembourse 17000e!!!fais bien attention a sa...moi je paye un peu moins de 400e par an pour ma s...formule tiers plus(car elle a plus de 10ans ) avec bris de glace ,incendie ,assistance et vol je crois...chez axa... :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir a vous tous

Alors pour info oui la franchise est plus élevée bien sur cependant je préfère tenter le coup de payer moins chère a l 'année après la franchise je pense qu'on est tous partant pour ne pas la payer même si le risque zéro n'existe pas est qu un accrochage est vite arrivée

Apres il est conseille de faire appel a un expert a l acquisition de la voiture pour voir par rapport a l argus ce que vaut la voiture en l 'état et avec les options avec possibilité de monter ou baisser le prix après avoir argumenter avec l expert

Donc moyen de se faire rembourser une somme proche de l'achat d origine donc voila

Bonne soirée a vous merci

Posté(e)

Exactement... Expertise obligatoire :coucou:

Posté(e)

salut

l expertise de ta voiture est elle gratuite?? a voir...

ensuite a mon humble avis la cotisation ne sera plus la meme si tu l expertise a sa valeur d achat...renseigne toi bien avant ...sa me parait bizzarre que amaguizz te prenne chez eux avec un s3 et 25 ans c sa??...bref ils n ont jamais voulu de moi alors que j ai bientot plus de 10ans de permis et un seul malus en 2006...bref renseigne toi bien avant car c est groupama et ils son assez chiants (j ai deja etait assurer chez groupama)... <_<

Posté(e)

Faite une expertise de vos S et vous verrez que vous tomberez de bien haut malheureusement.

Je suis en pleine bagarre (bientot juridique) avec l'expert suite au vol et incendie de la mienne (certains du forum la connaissait bien et peuvent dire quelle etait dans un etat irreprochable).

Faite le test de regarder l'argus d'un S3 sur le site de l'argus (site sur lequel ce base les expert automobile) vous verrez vous tomberez de haut . :( :( :(

Posté(e)

+1000 c est beaucoup trop cher pour une s3 meme dans un etat nikel!!et en cas de vol ou d incendie ou autres l assureur te remboursera jamais la valeur d achat elle cote beaucoup moins que tu crois...faut arreter de rever un peu et avoir les pieds sur terre...bref je dis sa je dis rien... :bigsmile:

Posté(e)

Alors l'expertise du véhicule coute dans les environs de deux cents euros

Concernant Amaguiz oui ils veulent bien m'assurer ( Sa fait 8 ans de permis et assurance avec 0 Problème ) donc de se coté la pas de soucis et oui j ai bien 25 ans :rolleyes:

Après il est vrai que j ai regarder la cote sur la centrale .... et bien sa fait peur :colere:

Bon petite question sur le site S3passion je regardais la fréquence et le prix des révisons long life :

La voiture a 90000kms et il me semble que LA révision qui fait mal au portefeuille est celle de 120000kms

Est ce bien cela ? Si oui j'avoue que mettre 17000 euros aujourd hui et redebourser presque 2500 voir 3000 dans pas longtemps me ramène vite sur terre

Après il y a la fait de prendre un véhicule je pense "rare" car pas vu beaucoup d'audi S3 de cette génération la en vente et en métropole et en Europe avec ces options la ect... je n'ai pas dit qu'il n'y en avais pas (Ces voitures la les proprios les garde en génerale :P ) je parle de ce qu'il y a sur le marche de l'occasion

Donc voila après j'ai essayé de négocier le prix mais toujours le même blabla .... oui mais il y a 4 personne de TRES intéresse sur la voiture et au finale j ai pu grappiller 499 euros ce qui reste chère quand même je l'avoue

Je ne vais pas céder à la tentation et attendre voir si elle est vendue ou non

Merci a vous

Ps : Une réponse rapide pour la révision serait la bienvenue pour argumenter à nouveau avec le vendeur merci

Posté(e)

Désole mais je n'ai point compris ... enlever 20000kms à quoi ? ( La révision douloureuse a été faite a 70000kms c'est bien cela ?)

Merci

Posté(e)

appel directement chez un concessionnaire ils ont les tablettes avec les tarifs des revisions par rapport au kilometrage tu seras fixer comme cela...la derniere revision que j ai faite sur mon s3 en concession etait il ya deux ans avec 170000kms...j ai refai faire tous les trains a neuf (triangles rotules etc) avec ceci s est ajouter vidange haldex ,parallelisme disque plaquettes avants ,filtre habitacle plus recharge clim...j en ai eu pour un peu plus de 1000e tout compris ...pardon sauf les disques que j avais fournis car mieux endurants lol...voila pour te donner une idée ...sinon vidange etc je fais moi meme ...et j ai aussi changer les amortos par du b6 mais sa je l ai fais faire dans un garage a coté de chez moi car j etais pas assez outiller lol... :)

Posté(e)

D'accord donc pour le cas de cette voiture un achat de 16500 a 90000kms et une bonne facture dans 10000kms donc un peu chère tout sa ...

Oui j appelerai pour le tarif en concession

Merci a vous

Posté(e)

De toute façon le grand service de 120 000 a dû être fait bien avant, en 2007.

Ce grand service concerne principalement la courroie de distribution avec ces accessoires et la pompe à eau.

L'échance de ces pièces étant de 120 000 ou 5 ans, c'est le premier terme échu qui fait référence.

Donc voiture de 2003 + 5 ans = 2007. Donc ça veut dire que ça risque de tomber en 2012 pour la nouvelle distribution

Faut compter, selon les garages, entre 500 et 1000 euros rien que pour cela.

Demande au vendeur, sans lui parler de la périodicité pour le moment, quand cela fut fait pour la dernière fois. Tu auras peut-être des billes pour négocier.

Posté(e)

Bonsoir a vous

C'est un peu résigner que j ai dit au vendeur que la voiture était trop chère pour moi ainsi je cherche a nouveaux la perle rare de préférence noir peu de kms et full full option ....

Donc voila il est vrai que pour le prix et le kms ect.... fallait revenir sur terre

Je cherche donc :unsure:

Posté(e)

Bonne decision et t inquiete a mon avis elle lui restera un bout de tps sur les bras au vendeur...c est limite une escroquerie a se prix la faut etre realiste quand meme...en tout cas jsuis content pour toi que tu es laisser tomber cette "superbe" occase :bien:

Posté(e)

La courroie de distri a été faite il y a 2000km le vehicule vaut il toujours le coup ?

Merci

Posté(e)

NON c est beaucoup trop cher meme pour une s3 8l meme en superbe etat ...a moins quelle sorte d un musée et quel est une dizaine de kilometres :bigsmile: