Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon voilà, sur mon A3 8L, j'ai seulement 2 défauts au niveau de la carrosserie, mais c'est quand même de bons défauts, et j'aimerai savoir comment les rattraper.

- J'ai du vernis qui se barre sur le capot, vous en pensez quoi ? remettre du vernis au pinceau ?

dsc8601t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et sur le côté droit du toit ça cloque... Comment traiter ?

dsc8611c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci à vous !

Posté(e)

Salut,

J'ai l'impression que t'es bon pour un carrossier, car si le vernis s'est décollé comme ça, il va partir sur toute cette partie je pense, alors le mieux c'est de refaire toutes cette partie.

et l'autre photo, au disait que la peinture se cloque et se décolle complètement. ici faudra poncer également et refaire.

Mais je pense qu'il y a des experts en peinture sur le forum qui pourront te conseiller

Posté(e)

Salut, personnellement j'obterais aussi pour le carrossier, le fait de rajouter du vernis va temporairement stopper l'hémoragie sur ton capot mais ça fera dégueu même si tu l'applique minutieusement.

Pour l'aile, je pense qu'il y de la rouille dessous, donc case carrossier sans passer par le start et toucher les 100 euro...

À plus

Posté(e)

Salut à tous,

Pour le capot, dans l'immédiat je vais repasser du vernis, et je ferais repeindre quand j'aurais 200 euros en trop.

Pour la rouille sur les côtés du toit, le carrossier demande 1000 euros. Du coup, je vais le faire moi même, de manière très localisée : je vais bien poncer pour supprimer toute trace de rouille (en ésperant que ça n'ai pas encore perçé), traiter, apprêter et repeindre à la bombe.

Je pense que ça ne se verra pas trop car ça sera localisé (une bande d'environ 6 x 30 cm) et c'est sur les bords du toit...

Posté(e)

Salut,

Oui c'est le mieux, 1000 euros c'est trop. de toute façon sur le toit ça sera pas visible.

Essaie de voir les lycées apprenti carrossier :rolleyes: avec un peu de chance, ils te le feront pour pas cher ;). tu paies juste le peinture et le papier ponce.

Posté(e) (modifié)

1000 euros il t'as vu venir de loin le gars... waouhhh

sinon t'es assuré tout risque... bris de glace... avec une grosse franchise !!!

bonne idée les lycées !!! :bien:

car le refaire à la bombe... ca va faire du gros BEURKKKK mais bon c'est ta voiture... mais tout de même

Modifié par ducati 34500
Posté(e)

salut,

pour ton probleme de rouille, n'y touche pas ! c'est un probleme connus sur les a3 la rouille a cet endroit.

si ta peinture est d'origine, elle est garantie 12 ans anti corrosion, tu peux sûrement la faire refaire par audi gratuitement... :bigsmile:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

pour ton probleme de rouille, n'y touche pas ! c'est un probleme connus sur les a3 la rouille a cet endroit.

si ta peinture est d'origine, elle est garantie 12 ans anti corrosion, tu peux sûrement la faire refaire par audi gratuitement... :bigsmile:

Slt désolé de déterrer ce topic , un amis a ce soucis de corrosion au niveau de la gouttière sur le pavillon de son a3 8L , sa caisse est de fin 2001 , c'est une caisse qu'il a acheté d'occasion , y'as t'il des critère spécifique pour que audi puisse prendre en charge ce type de travaux s'il vous plaît ?

Merci

Posté(e)

il ne faut pas que la piece corodé es deja été repeinte.........un bon pro le verra direct :bigthumbup:

Posté(e)

il ne faut pas que la piece corodé es deja été repeinte.........un bon pro le verra direct :bigthumbup:

Slt Ok merci , sa caisse n'as pas du tout était repeinte , mais vu qu'il a acheté à un particulier et non a une concession est ce qu'il peut y'avoir quand même prise en charge stp ?

Posté(e) (modifié)

faut qu il alle demander ça au responsable garantie chez son concess....si elle es garantie 12ans anticorro..elle qu elle a moins de 12 ans il devrai pas y avoir de soucis

Modifié par kiki_21