Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose la question suivante, est-ce que le Tdi 180cv est réservé aux A6 Quattro et/ou boite auto?

Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence au niveau perfo entre ces deux moteurs?

Merci.

Posté(e)

moi j'ai le V6 180 sur le allroad, et boite méca, je trouve qu il marche "fort" j'ai jamais essayé le 163 donc je suis pas de bons conseils pour cette motorisation bien.gif

Posté(e)

pour répondre à la questiond eletiti, non le Tdi 180 n'est pas réservé qu'aux A6 et /ou boîte auto, il était aussi disponible sur les A4 et A8 et en boîte mécanique .

Pour les prefs ça dépend ce que l'on compare, par exemple une A4 163 (2RM) a les même perfs qu'une A4 180 quattro, maintenant sur un Allraod le 180 se justifie pleinement.

Posté(e)

Je rajouterai qu' avec des "grosses" roues (18"et plus) le 180 se justifie.

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dis jms, le 180 cv n'est pas forcément associé au la tiptro. J'ai un 163 cv, bvm, rien à dire. Conso : 8.5 litres en moyenne, perf digne de ce nom donc ok (j'ai des jantes en 17, chaussés de 235/45). RAS. Pour le 180 cv, je ne connais pas, mais les 17 chevaux d'écart me paraissent peu pour donné et sentir une réelle différence en terme de performance dry.gif ! Question couple peut être ! Voila les modestes éléments que je peut apporter blink.gif

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une 180 CV Quattro BVM6.

Les 17 CV de plus sont nécessaires pour absorber l'inertie du Quattro, et en performances pures, on ne doit pas être loin du 163 CV en traction en BVM.

J'ai un pote qui a une 180 CV Tiptro traction. Elle marche mieux que la mienne !!!

biggthumpup.gif

Posté(e)

En revanche, une chose est sure, le 180 n'existe qu'en Quattro que ce soit sur A4, A6 ou A8.

Posté(e)
En revanche, une chose est sure, le 180 n'existe qu'en Quattro que ce soit sur A4, A6 ou A8.

180516[/snapback]

Et ben non, c'est une allemande !

Et cette A6 180 CV n'a pas le Quattro.

coucou.gif