Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un petit soucis ou plutôt plusieurs avec mon A6 avant de novembre 99, c'est le 2.7t.

Tout d'abord j'ai mon témoin airbag qui s'allume, l'ancien proprio m'a dit que c'était en bougeant le siège que celui-ci à commencé à s'allumé mais j'y crois pas trop, j' ai bien peur que ce soient le calculateur ou autre de hs, mais je n'ai aucun bip de signal juste le voyant "airbag" allumé.

Mon deuxième soucis j'ai le voyant d'usure de garniture de frein qui s'est allumé en prenant un trou hier, ce matin tout était de nouveau normal, et aujourd'hui rebelotte j'ai repris un trou et il s'est rallumé depuis il ne s'éteint plus et me casse les oreilles à chaque démarrage de la voiture.

Aussi l'autoradio, le lecteur cd en façade ne fonctionne plus et par moment le son baisse tout seul, faut'il que je l'ouvre ou est-ce perdu d'avance et il serait mieux de le changer.

Voilà les soucis que je rencontre, désolé pour ce multi poste.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider, je vous remercie pour votre futur aide.

Posté(e)

idem que pour mes autres sujets j'ai trouvé

Posté(e)

Si tu prends ton livre de bord, tu verras qu'un témoin airbag qui ne s'éteint pas au bout de 15 secondes, contact mis, indique une défectuosité dans le système d'airbag, qui risque alors de ne pas fonctionner en cas d'accident.

Par ailleurs, ton audi a 12 ans, au bas mot. Ton manuel t'indique également de changer les airbag au bout de 14 ans maximum car, cette échéance passée, ils sont "périmés" et risquent de ne plus fonctionner correctement non plus. Peut-être la présence de ton témoin te signale un défaut lié justement à l'âge du dispositif ?

Je ne sais pas si ces préconisations sont vraiment fondées ou si elles permettent la facturation de prestations hors de prix pour les véhicules concernés.

Pour le témoin des garnitures de freins, j'ai une question un peu naïve : l'épaisseur des garnitures avant est encore bonne ? (au moins 5 mm). Sinon, tu as la réponse à ta question.

Pour ton autoradio, il se peut que le volume soit fixé à un niveau donné à chaque démarrage de l'autoradio, niveau qui est peut-être trop bas pour toi. J'avais eu ce problème sur le mien, un Blaupunkt, facilement réglable.

Posté(e)

Pour les airbags je suis un peu de ton avis elle n'est pas tout jeune, je verrais bien ce que me dira la valise, pour les garniture plaquette changé récemment et disque de frein ok, c'est seulement quand je prend un trou et j'ai cru remarquer que lorsqu'il ne fait pas trop chaud le voyant s'éteient quand je coupe le contact et que je rallume.

Pour l'autoradio je n'ai plus de soucis avec mise à part le lecteur cd en façade qui me marque erreur lorsque je met le cd, mais le chargeur du coffre fonctionne parfaitement, je sais que c'est pas trop gênant car je peux quand même écouter des cd mais cela m'énerve d'avoir quelque chose qui ne fonctionne pas même si j'en est pas l'utilité, ça peut paraître "débile" mais bon je suis comme ça.

Posté(e)

salut,

pour l'erreur "err 1"affiché sur ton autoradio, il faut t'occuper de ton chargeur (de la lentille) dans le coffre.

Un coup de CD nettoyeur ou de compresseur peuvent des fois suffire , sinon alcool à 90°avec un coton-tige mais l'accessibilité est galère..

Seb

Posté(e)

ok je vai achetè un cd mai c pas le chargeur qui deconne c juste quand je met un cd en facade de lautoradio, le chargeur fonctione bien,