Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarquer un phénoméne sur mon Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 Multitronic.

Lorsque je suis a l'arret et que j'appuy sur la pédale d'accelerateur au 1er cran, le compte tour monte bien stagne parfois redescend un peu puis remonte!La voiture continue d'acceleré.Elle le fait quasi a chaque fois lorsque la route monte.Je suis en mode "D" pour la boite de vitesse.Quand j'ecrase la pédale d'accelerateur c'est idem.Je me dit que c'est normal car elle gere au mieux afin de ne pas patiné et d'envoyer le couple maxi.En gros c'est la boite auto qui gere le tout non?

Enfin en tous cas est-ce normal?

Posté(e)

En faite ca fait comme si l'anti patinage ce mettait en route un fraction de seconde alors qu'il ne s'allume pas.

Posté(e) (modifié)

Bon aprés plusieur recherche lorsqu'on passe le 2eme cran de pedale d'accelerateur ca s'apelle le "kick down"

Moi ce que je me demande c'est si lorsqu'on fait un "kick down" ou qu'on appuy jusqu'au premier cran de pedale d'accelerateur, est ce normal que le compte tour grimpe d'un coup, puis se stabilise a environ 3500 tr/min puis redescent mais genre de 1 mm donc a 3450 tr/min puis repars pour aller a 4500 tr/mn voir 5000tr/min et 6000 tr/min avec le "kick down"?

Modifié par neoback45
Posté(e)

Bon je me répond a moi meme;)

J'ai regarder toutes les video youtube sur les multitronic et ca a l'air pareil.Donc ca doit etre normal....

Si quelqu'un peu confirmer?

Posté(e)

Le quick down je crois que sa se met a la ou tu a le plus de chvx dispo ( 5500tr sur les 1.8T), et le premier cran je sais pas trop, j'ai remarquer que si on appuyait un peu et qu'ont relâchais, sa restai dans les tour comme si on était en mode sport, sa ne redescends pas tte suite

Posté(e)

Ok mais au premier cran le compte tour monte puis redescend de 50 tr puis remonte progressivement.c'est un fonctionnement normal?

Posté(e)

Ok mais au premier cran le compte tour monte puis redescend de 50 tr puis remonte progressivement.c'est un fonctionnement normal?

Prend une video sa sera mieux lol, j'ai du mal a voir ce que tu veut dire c'est pour sa

Posté(e)

Bon j'ai fait 2 video.

Une en prenant une bretelle donc en monté :

http://www.youtube.com/watch?v=klWA63q-B5M

L'autre en ligne droite départ arreté :

http://www.youtube.com/watch?v=pxhsywwKoTc

On voit bien le compte tour qui se stabilise puis redescent et monte progressivement.

Je ne fait pas de Kic-Down mais seulement pédale d'accelerateur au premier cran.

En fait comme si il y avai une legere perte d'aderance mais sans que l'ESP s'allume.

Donc fonctionnement normal?

Posté(e)

Je testerai demain sur la mienne mais je crois que sa fait pareil

Posté(e)

Moi quand ca le fait j'entend des bruit comme des piston!ESP?

Pour moi aussi c'est normal mais j'avais jamais preté attention, du coup la je me demande

Posté(e) (modifié)

ba oui c'est normal , c'est comme ça sur les boites auto

le principe du kick down , la boite redescend d'une vitesse pour plus de reprise :)

Modifié par cabman59
Posté(e) (modifié)

Par contre moi c'est sans kick down.j'appuy jusqu'au premier cran.mais bon ca te fait pareil?

Modifié par neoback45
Posté(e)

oui pedale a fond , elle redescend d'une vitesse et jusqu"au clic de 2 vitesses

enfin je ne sais plus trop ça fait 6 mois que j'ai pas roulé avec mon cab :)

Posté(e) (modifié)

Ah ok.donc pédale au premier cran 1 vitesse de descendu et pédale a fond 2 vitesse de descendu,c'est bien Ca?

Pourquoi tu roule pu avec ton cab??

Modifié par neoback45
Posté(e)

oui voila

parce que je n'ai pas le temp et comme le temp est dégueu et que j'ai mon a1 , il ne roule plus :bigsmile:

il sera en vente prochainement :)

Posté(e)

j'ai pareil sur la mienne et j'ai remarquer que quand j'ecrase l'accelerateur donc le fameux kick down en mode D la vitesse superieur ne passe pas donc sa mets un bon coup de pied au cul!!!

Posté(e)

oui voila

parce que je n'ai pas le temp et comme le temp est dégueu et que j'ai mon a1 , il ne roule plus :bigsmile:

il sera en vente prochainement :)

Combien? :ange:

Posté(e)

j'ai pareil sur la mienne et j'ai remarquer que quand j'ecrase l'accelerateur donc le fameux kick down en mode D la vitesse superieur ne passe pas donc sa mets un bon coup de pied au cul!!!

Exact;)j'ai remarquer que en S en faite ya comme un frein moteur;) en tout cas le kick down Ca envoie......