Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'alternateur, de mon A3 1,9 TDI 110cv 1999, ne recharge plus.

j'ai donc deux petites questions:

1° - j'ai démonté le régulateur ou le stator (je ne vois pas la différence. Voir photo), comment le tester?

si le problème vient bien du régulateur, où puis-je en acheter un? (car avec la référence, je n'en trouve pas sur internet)

2° - et comment démonter l'alternateur? car de ce que j'ai vu, cela ne parait pas simple !!!

Merci

fc52b1297249acaafc496fbd34a6175e.jpg

Posté(e)

Bonjour :)

Une présentation de ta voiture serait la bienvenue :coucou:

As-tu essayé avec ta référence d'aller chez Audi ?

Posté(e) (modifié)

salut,

essaie de trouver un revendeur bosch pas trop loin de chez toi

regarde ici , ça vaut peut-etre le coup d'appeler quelques garages pour savoir à combien ils peuvent t'avoir la pièce

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Tu sais si ton alternateur ne recharge plus ta batterie ça ne provient pas du régulateur mais plutôt du rotor ( surement les aimants qui sont usées). Le régulateur sert juste a maintenir la tension de sortie à 14V pour ne pas exploser la batterie. En supposant bien évidement que le problème de charge de ta batterie provient de l'alternateur.

En tous cas si tu voulais tester que le régulateur fonctionne tu n'étais pas obligé de le démonter. Tu démarres ta voiture ( avec l'alternateur bien monté bien sur), tu mesures la tension au borne de ta batterie qui doit être de 14V tout ça au ralentie. Si c'est moins c'est que ton alternateur est mort ou que le câble qui relie l'alternateur à la batterie est coupé ( coup de bol). Sinon tu refais le test mais cette fois tu accélères, si tu vois que plus tu accélères et plus la tension augmente ça veut dire que le régulateur est mort. Par contre si c'est ça, ne t'amuse pas à trop accélérer sinon tu vas exploser la batterie c'est super dangereux.

Posté(e)

j'ai démonté le régulateur car il y a les charbons deçu, je voulais les vérifier.

l'alternateur n'est pas super accessible ! Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour le démonter?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé je peux pas t'aider, mais peut-être qu'un :upp: pourra t'aider, si c'est pas déjà résolu.