Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila cet hiver j'ai monté des Dunlop Wintersport M3 sur mon A4 en 16 pouce et il viens de m'arriver un phénomène que je n'ai jamais vu ou plutôt je devrais dire jamais entendu.

Ces pneus font un bruit incroyable, je dois pratiquement mettre la radio à fond pour couvrir le bruit.

Mon garagiste me dit que c'est le pneu qui fait ça, mais bon c'est dingue autant de bruit.

Existe t-il une solution pour réduire le bruit?

Je précise que mon A4 est une version S-line et que j'ai respecté le sens de rotation, que les écrous sont tous serré et que la pression est bonne

Je vais devenir fou, help help

Posté(e)

Un pneu déformé, peu provoqué un bruit de roulement...

Posté(e) (modifié)

essais de mettre + de presion ,environ 150-200 gr

pour ma part je fait cela avec mes pneus arrieres et les bruits de roulements sont moindre

conbien de kms ont tes pneus ?

Modifié par vicrorana
Posté(e)

je dirais trois mois soit 8000 à 10 00 kilomètres réalisé sur autoroute. ils sont montés sur la voiture de ma femme, de mon coté je fait des trajets bcoups plus court sur route vallonnées, peut être devrais je prendre la voiture quelques temps pour user les pneus sur le coté

Posté(e) (modifié)

je dirais trois mois soit 8000 à 10 00 kilomètres réalisé sur autoroute. ils sont montés sur la voiture de ma femme, de mon coté je fait des trajets bcoups plus court sur route vallonnées, peut être devrais je prendre la voiture quelques temps pour user les pneus sur le coté

vue le kilometrage ,ça fait un peut tot

pour moi le bruit est apparu vers 30 000 kms avec de brigestone en 245/40/18 93Y

pour l'usure il est trop tard pour la rattrape ,le mal est fait,essais la presion

sinon il te reste plus qu'a attendre qu 'il soit mort et de ne plus remettre cette marque de pneu

Modifié par vicrorana
Posté(e)

J'ai des dunlop wintersport 3D qui sont classés 1er et 3ème au TC Suisse, je ne m'en plains pas. Je joins la page du classement.

Faire des essais de pression?

Manque la doc, je rajoute.

pneus hiver.tiff

Posté(e) (modifié)

Quand tu préconise 150/200 gramme de pression en plus, ca représente combien de bar a mettre en pression? 3 - 3.5 -4 ????

Merci d'avance

concernant les 3D je les ais sur mon A3 aucun problème;

la je parle des 3M

Modifié par gs67cbr
Posté(e)

0.150 ou 0.2 bars :bigsmile:

Posté(e)

Quand tu préconise 150/200 gramme de pression en plus, ca représente combien de bar a mettre en pression? 3 - 3.5 -4 ????

Merci d'avance

concernant les 3D je les ais sur mon A3 aucun problème;

la je parle des 3M

desole je parle encore en Kilo

1 Kg = 1 Bar

donc 150/200 grammes = 0.15/0.20 Bars