Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien ça, 110¤ et code PID.

@+

Génial ! Merci, c'est la dernière option que je souhaitais à ma config !

• Réponses 774
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Franchement, ça claque ! Perso, je les ai et j'en suis ravi, c'est du plus bel effet avec les surpiqûres ! :)

Tu me confortes dans ma première impression. Je souhaite une belle finition sur les contreportes, après j'avais un doute sur l'effet du simili-cuir à côté du cuir Milano... Mais je pense que ça va quand même le faire.

Posté(e)

je ne peux pas t'aider sur l isofix devant mais à l'arrière, ils sont bien là.

Je ne comprends pas ton option "pavillon argent lunaire" ?

Est ce le ciel de toit que tu comptes prendre en gris ???

Quand au cuir marron avec le blanc métallisé, essaie d'en voir une en vraie car sur les photos c'est trompeur, surtout celles du catalogue papier.

Pas d'option pour le pavillon argent, c'est la couleur par défaut. J'adore le pavillon en tissus noir (je l'ai dans mon TT) mais pour la voiture "familiale" j'ai peur que ça fasse un peu trop sombre, donc on s'en tiendra au gris.

Pour le cuir marron, on avait flashé avec mon épouse sur une A3 exposée chez le concessionnaire le plus proche de chez nous, finition ambiente, couleur blanche avec intérieur simili cuir/tissus marron. L'effet était a notre goût magnifique.

Posté(e)

au fait dites moi l abscence de sigle sur la voiture peut se demander qques jours avant la livraison ou est ce fait en usine directement ?

Posté(e)

tu peux le demander à la commande ou juste avant la livraison, cela se fait en concession au moment de la préparation.

Concernant le simili, sur A3 il est de très bonne facture et difficile de voir la différence. Contrairement à l'A1 dans laquelle le simili n'est pas agréable au touché.

Posté(e)

Ça y est !!! l'ordre de commande est enregistré !!! La commande sera validée dès l'ouverture des commandes, normalement semaine 22 (soit fin mai). L'attente va être très très longue, puisque le concessionnaire m'a fait part d'une livraison au plus tard début novembre ! J'espère avoir une bonne surprise de ce côté là !

Je m'en suis tenu aux options annoncées précédemment et j'ai bien pris les éléments d'habitacle en simili cuir sur vos sages conseils.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais surement etre nouveau dans votre communautée (ancien BMiste). Etant décu par le look de la nouvelle serie 1 (quelques details qui au final m'empeche de retourner chez eux), je suis entrain de me projeter sur une config.

A3 Sportback Sline TDI 184ch Stronic Quattro

Blanc glacier

Siege sport S

Pack eclairage

Toit panoramic

Barre de toit noire

Audi parking system plus

Pack brillance (calandre noire)

Full xenons

Pack connectivity

Isofix

Style alu interieur

Volant à palette

Contour de vitre noir

Deco int 3D noir

Manque le GPS mais je n'en ai pas de reel utilité et pleins d'autres options dont je ne vois pas l'utilité.

Par contre le prix... Ca fait mal. Je suis dans les 47000€ hors remises. A priori je serais dans les 8%. Ca fait cher par rapport a la concurrence. J'ai toujours un peu des vues sur la classe A qui me revient à 39000€ configurer comme l'A3...

Mais avant de passer commande, j'aurais 3 questions:

1/ Comment fonctionne le hold assist avec la stronic? La stronic a bien une sorte de hold assist de serie non? Histoire de retenir la voiture quand on lache le frein avant d'accelerer... Sinon en boite auto il faut etre super rapide non?

2/ Avec le pack connectivity, as t on la molette comme avec les GPS en bas du levier de vitesse?

3/ Sur le configurateur, j'ai remarqué qu'en prenant l'option adaptive light, on a les feux arrieres à LED compris. Pourquoi sur une Sline les feux arrieres ne sont pas a LED à la base? Il faut prendre cette option en plus pour avoir tout en LED?

Bon, vous l'aurez remarquer, je suis novice chez audi. Le systeme de configuration est le plus complexe des marques premium je trouve. Et c'est pour cela que j'ai besoin de vous.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ! :)

1/ Il y a même un genre de hold assist de série sur les boîtes manuelles. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas bien à quoi sert l'option...

2/ La molette vient avec le MMI de base. Avec le GPS advanced, la molette est tactile.

3/ Les feux arrières ne sont pas LED de série. Ils viennent avec les phares Xenon (ou LED), qui sont inclus dans l'adaptive light.

Perso, je trouve que les combinaisons d'options chez BM rendent leur configurateur BEAUCOUP plus complexe ! ;)

Sinon, ça m'étonnerait franchement qu'il y ait 8000€ de différence entre une A3 et une classe A à options et moteur comparables...

Soit dit en passant, 8%, au vu de ce qui se pratique, c'est déjà très bien :)

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Merci pour cette première réponse.

Par contre il me faut encore certaines précisions.

1/ Ok, c'est assez flou en fait.

2/ Donc avec le pack connectivité = pas de molette. OK. Donc ça déjà ça me fait chier sur une config à 47k€

3/ Les feux arrières ne sont pas LED de série sur finition S line? Ou oui car il y a les feux xénons avant de série?

L’écart est moins important car elle me sort à 41,4 k€ hors remises et frais, soit 5000€. La remise est supérieur chez mercedes 10%, BMW sort à 12% de remise, mai chez BMW et mercedes je reste sous les 42 k€. Et la config de la classe A est beaucoup plus complète de série je trouve.

Mais bref, je trouve que le design de la classe A risque de plus vite passer, le coffre petit, seulement 170ch, la boite auto "moyenne", pas de drive select, et finition légèrement en retrait...

Posté(e)

Salut, :welcome:

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais dans la config que tu proposes, tu devrais avoir la mollette, mais pas tactile.

De plus, d'après mon catalogue de mémoire, les feux arrières sont à led.

Les autres confirmeront ou infirmeront.

Posté(e) (modifié)

Ok merci. Pour la molette c'est rassurant quand meme, car sinon ca fait cheap.

Pour confirmer que le groupe VAG fait n'importe quoi à mon sens en terme de prix, la difference entre le TDI 184ch et le 150ch chez audi en Sline est de 4000€ mais avec le quattro. Sur la golf, la difference entre la TDI 150 carat et la GTD est de 3480€... Et je crois qu'il n'y a pas le 4 motion de serie en plus dans cette augmentation. Bref, il se sucre bien sur le coup. GTD à proscrire selon moi. La GTI devient elle interressante puisqu'elle est au meme prix ou presque

Modifié par Gregh
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je vais surement etre nouveau dans votre communautée (ancien BMiste). Etant décu par le look de la nouvelle serie 1 (quelques details qui au final m'empeche de retourner chez eux), je suis entrain de me projeter sur une config.

salut et bienvenue,

en fait tout l'inverse de moi, certains petits détails me font aller voir du côté de la série 1, même si je préfère l'habitacle de l'A3.

certaines petites intentions y sont, alors que sur l'A3....rien, que du "normal" (exemple type, pas d'éclairage d'ambiance paramétrable, écran rabattement électrique où certain ont déjà des soucis et en plus plus petit etc...)

remise aussi plus importante chez BM, en revanche pas de cylindres à la demande comme chez audi....ça m'embête

pour l'instant je suis à 9% et frais de mise à la route offert sur une A3

mais faut dire que ma config n'a rien à voir avec la tienne.

en tout les cas, à partir du moment où tu es en s-line, tu auras les xenons et full led AV/AR

la molette tu l'as de série dès qu'il y a le MMi, donc bien sûr avec une s-line

le hold assist (aide au démarrage en côte) peut se prendre en option avec la boite manu, mais est de série en s-tronic. sinon tu peux surement le rajouter au VAG par la suite (en tout cas sur l'A1 c'est comme cela que l'on fait)

Modifié par den's
Posté(e)

Merci encore pour ces precisions. Par contre l'histoire du hold assist, en stronic l'option est prenable donc bizarre.

En ce qui concerne la serie 1. L'interieur full alacantara est horrible (subjectif car question de gout), frein à main à l'ancienne, option "old school" comme le toit ouvrant à l'ancienne (tout petit..), instrumentation orange de nuit (le meme depuis 20 ans...), coffre moyen, simple canule pour une 120d, etc... Et enfin le restylage de début 2014 avec les nouveaux phares, le nouveau volant (celui de la serie 3) et quelques details ont fini par me convaincre de ne pas me lancer dans ce projet.

La classe A j'attendais la mise à jour de juin en rapport avec la CLA (OBD couleur plus moderne et quelques autres modifs mineures) mais j'avoue que les xenons/leds à points me refroidissent un peu car totalement obsolète.

Et c'est pourquoi je pense opter pour l'A3... J'avais aussi eu une idée de GTD mais bon plus de 40 k€ sur une GOLF GTD... autant prendre une A ou une A3 dans ce cas là.

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'A3 ambition luxe, il y a la carte SD pour le GPS.

Y'a t'il 2 cartes SD supplémentaires ?

Posté(e)

Je pense aussi.

Posté(e)

lecteur cd il prend les mp3 ?

a quoi il sert au fait a part prendre de la place , les mp3 ya un slot et une carte 32go ca en fait des mp3! sans compter le cable mmi ou on peux mettre le tel blinder de mp3 ou clé usb !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Dommage car j'étais habitué avec mon ancienne A4 à avoir 2 lecteurs SD supplémentaires.

Posté(e)

Je viens de voir un comparatif Audi A3 / Mercedes classe A sur D8... mais commentaires journalistiques déjà entendus et re-entendus :1-heben:

Posté(e)

Je suis le seul a penser qu une A3 à plus de 40k€ sans GPS c'est absurde ??

Rien que la revente, qui va vouloir acheter ça ??

Posté(e)

salut et bienvenue,

en fait tout l'inverse de moi, certains petits détails me font aller voir du côté de la série 1, même si je préfère l'habitacle de l'A3.

certaines petites intentions y sont, alors que sur l'A3....rien, que du "normal" (exemple type, pas d'éclairage d'ambiance paramétrable, écran rabattement électrique où certain ont déjà des soucis et en plus plus petit etc...)

remise aussi plus importante chez BM, en revanche pas de cylindres à la demande comme chez audi....ça m'embête

pour l'instant je suis à 9% et frais de mise à la route offert sur une A3

mais faut dire que ma config n'a rien à voir avec la tienne.

en tout les cas, à partir du moment où tu es en s-line, tu auras les xenons et full led AV/AR

la molette tu l'as de série dès qu'il y a le MMi, donc bien sûr avec une s-line

le hold assist (aide au démarrage en côte) peut se prendre en option avec la boite manu, mais est de série en s-tronic. sinon tu peux surement le rajouter au VAG par la suite (en tout cas sur l'A1 c'est comme cela que l'on fait)

Den's le hold assist n'est pas de série avec la stronic. Sur la stronic, la voiture reste immobile 2sec en cote certe, mais avec le hold assist peu importe la côte (déscente ou montée) la voiture ne bouge pas une fois activé. Et avec l'option, tu sens vraiment que la voiture ne recule pas du tout, difficile d'expliquer par écrit.

Y'en a certain qui n'ont pas besoin de revendre leur voiture. Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut le GPS.

Posté(e)

Je suis le seul a penser qu une A3 à plus de 40k€ sans GPS c'est absurde ??

Rien que la revente, qui va vouloir acheter ça ??

Pas obligé, maintenant les smartphones font office de GPS et c'est aussi bien.

Posté(e)

Voire mieux avec les smartphones mais moins esthétique et avec un plus petit écran.

Posté(e)

Le pack connectivity permet d'ajouter la fonction GPS par la suite, ça me parait un bon compromis :-)

Posté(e)

L'histoire du GPS obligatoire à la revente me fait bien rire tout de meme. Où comment les constructeurs arrivent à vous imposer une "norme" à 2000€.

Les GPS nomade sont beaucoup plus performants que les merdes que l'on nous sert dans nos voitures meme premium, meme si c'est moins esthetique.

Enfin bref, pour moi le GPS n'est pas du tout une obligation car j'ai de meilleur produits nomade avec beaucoup beaucoup plus de fonctions.

C'est comme l'histoire des peintures metalisées à l'epoque, qui aujourd'hui vous coute 800€. Et audi l'a bien compris encore une fois en mettant un blanc pure à 750€ alors que le blanc ibis faisant tres bien son boulot. Alors on a mis un blanc amalfi degueux gratuit histoire de...

Posté(e)

L'histoire du GPS obligatoire à la revente me fait bien rire tout de meme. Où comment les constructeurs arrivent à vous imposer une "norme" à 2000€.

Les GPS nomade sont beaucoup plus performants que les merdes que l'on nous sert dans nos voitures meme premium, meme si c'est moins esthetique.

Enfin bref, pour moi le GPS n'est pas du tout une obligation car j'ai de meilleur produits nomade avec beaucoup beaucoup plus de fonctions.

C'est comme l'histoire des peintures metalisées à l'epoque, qui aujourd'hui vous coute 800€. Et audi l'a bien compris encore une fois en mettant un blanc pure à 750€ alors que le blanc ibis faisant tres bien son boulot. Alors on a mis un blanc amalfi degueux gratuit histoire de...

+100000000000 pour la peinture.

Pour les GPS, à titre personnel je suis dans la même forme de pensé.

De toute façon, sur une bagnole à plus de 30K€, je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas d'origine.

Quant à la facture de +/- 2000 €.... no comment. (sans parler du prix des mise à jour obligatoire en cc au moins 1 fois l'an...)

Après certains diront que lorsque l'on arrive à sortir 30, 40K€ ou plus pour boite en métal mue par 4 roues et un moteur, on peut se permettre le reste...

Certes oui.. mais quand même...

Posté(e)

Ca fait partie des options pour ceux qui ne le veule pas. Sinon, si on met tout d'origine il n'y aurait que des A3 à plus de 40000 euros.

Après perso, je trouve que ça fait un peu tâche la grosse ventouse au milieu du pare brise...

Concernant les mise à jours, tu n'es pas obligé de les faire, et ce n'est pas très utile de le faire tout les ans.

Posté(e)

Une voiture a ce prix la sans GPS je ne la regarde même pas... L'affreuse ventouse sur le pare brise non merci!!! Cette les nomades sont plus performants mais tellement moins estethique!!!

Posté(e)

GPS ou pas, avec le pack connectivity c'est le meme interieur. Faut juste acheter une carte SD 300€ je crois. Donc bon, pour moi le pack connectivity reste le meilleur compromis.

D'ailleur si quelqu'un aurait une photo de la molette avec le pack connectivity... Histoire d'etre bien rassuré par la chose. Sinon sans molette il faudra passer par le petit GPS

Posté(e)

C'est exactement la même molette sauf qu'elle n'est pas tactile et ensuite le fait de prendre la pack connectivity et l'ajout de la cartographie et l'activation du GPS revient au même prix que l'achat de l'option directement a la commande.

J'ai opté pour le pack connectivity et l'ajout du gps plus tard pour alléger la facture et en faite je vais en avoir besoin plus rapidement que prévue donc après confirmation de mon vendeur le prix est exactement le même!

La molette tactile est uniquement avec le GPS advanced a plus de 2000 euros.

Posté(e)

Parfait merci pour l'info.

Donc l'ajout de la carte et l'activation, ils te prennent 700€ les cochons?

Posté(e)

les maj pas obligatoires, et surtout elles ne servent à rien ou presque.

tout les ans il n'y a q'une certaine partie de couvert, un faible pourcentage, donc payer aussi chère une maj pour rajouter un rond point à lille alors que j'habite dans le sud..... :reflexion:

un GPS nomade est très bien dans une clio à 15K€, on le met pour partir en vacances une fois l'année (même si on connait la route par coeur....MDR !!) mais une premium à ce tarif c'est déconner de ne pas l'avoir, même si je suis bien d'accord pour le tarif prohibitif :mur:

et encore, sur une clio c'est de série dès le 2ème niveau, ou option à moins de 500€, et vous avez un tactile gd écran toutes fonctions, le même que chez dacia donc....

bon dommage, manque un moteur :secret:

j'ai l'habitude de l'avoir en résident, et même si je ne m'en sers pas souvent en navigation, il est souvent en fonction et me permet souvent de me diriger ou m'orienter, même par chez moi, et encore ce matin. alors avoir un truc collé au pare brise sur ma caisse à 35K€....heu comment dire.... :ripeer:

je ne me vois pas tout le temps coller mon truc à chaque déplacement.

ensuite les GPS embarqués ont fait des progrès considérables, et valent largement les nomades, allez détailler celui de la golf7 (discovery pro, ou bien sûr l'advanced ici) et vous comprendrez, les possesseurs peuvent surement nous éclairer d'ailleurs...

voilà mon petit avis

Posté(e)

perso gps de voiture je prefere au nomades qd je ballade en vacance ou en week end pres de la mer visiter la cote avec gps pour atteindre apres l objectif voulu c mieux puis le nomade ca prend de la place, et qui n a jamais révé de jeter son tomtom par la fenetre tellement l aquisition gps est longue ?.

on roule en gps embarqué depuis presque 10 ans c vrai que c cher mais tellement plus pratique rapide et complet !!

Posté(e)

c'est normal, l'antenne est souvent bien mieux placé et reçoit bien mieux les signaux, il est "asservi" à la direction de la voiture (donc plus réactif, précis, pas de perte sous tunnel etc...) et toujours dispo dans la voiture

Posté(e)

Pas d'accord. Un ami à un RNSE, et quand on a été en Italie au ski, il a fait un détour de 100km tandis que mon nomade lui m'avait bien prevenu de tout en amont. Bref. Chacun ses preferences :)

Posté(e)

oui enfin le RNSE commence à dater un peu, on fait bien mieux maintenant...

c'est comme le RNS510 chez W, remplacer par le système disco ver media ou pro sur la G7 et qui fait bien mieux

l'évolution.....l'évolution...

Posté(e) (modifié)

Et demain on fera encore mieux.

Son A3 est de fin 2011 :secret: . Il l'a payé 38 000€ et le RNSE lui a couté dans les 2300€ a ce qu'il vient de me dire.

Certe le RNSE date...mais il l'a quand meme payé 2300€. Donc on verra combien de temps le GPS advanced sera advanced.

2300€ un GPS obsolète... Bah il se sont pas fait chier chez Audi.

Sinon, je pense toujours qu'un GPS intégré ne sert à rien dans une voiture car moins efficace qu'une solution nomade. Apres si c'est une question de ventouse, il y a des solutions qui sont ultra bien integrées sans etre sur le parebrise en plus.

Bon on va pas y passer la nuit, on ne sera pas d'accord :ripeer:

Enfin payé l'advanced 2300€ pour avoir 3 cm en plus qui fait GPS alors que le connectivity coute 330€ + un bon GPS nomade avec POI, avertisseur de radar (ca reste possible en bidouillant un peu), "lecture" des panneaux de vitesse(tiens encore en option chez audi...oups il en faut 2 meme pour l'avoir)... Bref, hormis donner 3000€ d'options qui comme tu le dis seront obsolète dans tres peu de temps, pas mon truc. C'est tout mais je comprends que certains preferent mettre de l'argent dans le GPS plutot que dans le pack sline.

Dernier point, je crois que certains ont critiqué le rendu visuel de l'option GPS a 1000€. Donc 1000€ pour un GPS avec graphisme super nintendo... On attendra la prochaine evolution :icon_lol:

Modifié par Gregh