Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir une RS4 avant noire de 2007 avec 37000 kms au compteur.

Elle part à la fin du mois au garage DeVincy pour décallaminage et prépa MRC.

Je me posais la question pour la ligne Milltek.

 

Est-ce que le bruit est compatible avec la présence de ma famille à bord ?

 

A l'intérieur de la voiture, y-a-t-il une grande différence de bruit avec ou sans ligne Milltek ?

 

Merci de me répondre.

 

Atela74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun pb, on a mis la ligne ma fille avait 2 mois et ca l'a jamais empechée de dormir paisiblement , on fait de longs trajets et ca derange personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être tranquille tu prends la version avec valves !

 

Tu es prié de faire un belle présentation bien imagée de ta nouvelle acquisition :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Vous avez mis la ligne complète avec cata sport ou simplement le cat back ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir une RS4 avant noire de 2007 avec 37000 kms au compteur.

Elle part à la fin du mois au garage DeVincy pour décallaminage et prépa MRC.

Je me posais la question pour la ligne Milltek.

 

Est-ce que le bruit est compatible avec la présence de ma famille à bord ?

 

A l'intérieur de la voiture, y-a-t-il une grande différence de bruit avec ou sans ligne Milltek ?

 

Merci de me répondre.

 

Atela74.

 

Salut,

On a fait faire le meme boulot par Michel D, le résultat est plutot sympa... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couttet,

 

Je l'ai vu votre RS4 blanche chez Michel D.

Elle était démontée sur le pont lorsque je suis passé faire le diag. de la mienne.

Elle sort 395 cv avant la décalamination. Je verrai après et avec la prépa mrc.

 

Vous avez une ligne Milltek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presque indispensable de garder les valves (même si la gestion d'origine n'est pas optimum) avec les enfants à bord, en tout cas pour la version cat-back non-résonnée.

Même s'ils arrivent quand même à dormir, il faut prendre soin de leur petites oreilles :bien:

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas pris les valves car je suis monté avec un forumiste qui à une Milltek avec valves, et la différence entre ouvert et fermé n'est pas énorme....

Pour moi la différence est plutôt minime et ne justifie pas les presque 800€ par rapport à la version sans valves.

 

Après, chacun voit midi à sa porte !! :bigthumbup:

 

Faudrait que je fasse une vidéo en roulant pour montrer ce que ça donne sans valves. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couttet,

 

Je l'ai vu votre RS4 blanche chez Michel D.

Elle était démontée sur le pont lorsque je suis passé faire le diag. de la mienne.

Elle sort 395 cv avant la décalamination. Je verrai après et avec la prépa mrc.

 

Vous avez une ligne Milltek ?

 

Non, mais on voudrait bien supprimer les catas, et mettre de bouts de tube inox... :eldiablo: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a vous tous pour répondre au sujet si pas trop tard je roule avec ligne complète miltek sans valves avec cata sport pourtant j'ai 2 enfants rien d'anormal un bruit un peu plus rauque que l'origine mais au moins le 8 cylindre chante comme il se doit lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous pour répondre au sujet si pas trop tard je roule avec ligne complète miltek sans valves avec cata sport pourtant j'ai 2 enfants rien d'anormal un bruit un peu plus rauque que l'origine mais au moins le 8 cylindre chante comme il se doit lol !!!!

 

Pareil pour moi j'ai 2 enfants à l'arrière

J’ai une ligne milltek en version cat-back non-résonnée sans valve avec cata sport la plus "hard" :icon29:

J’en suis super contant je regraite pas d'avoir économisé 800 euros sur les valves :winner:

Comme la voiture et bien insonorisé le bruit a l'intérieur et super raisonnable on peut discuter normalement

Modifié par willy023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ willy023:

 

ouff avec cata sport çà doit dépoter sévère là :eldiablo: :eldiablo:

 

déjà là avec cat back non résonné çà le fait bien sur la mienne, mais alors là comme çà, çà doit être impressionnant. Mais même si l'intérieur est bien insonorisé, je pense qu'en montant dans les tours, çà doit être bien bruyant.

 

Une question: tu l'as déjà passée au contrôle technique? moi je dois le faire en août, et je me demande si çà passe le CT avec ces lignes? Je n'aimerai pas avoir la surprise de devoir démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ willy023:

 

ouff avec cata sport çà doit dépoter sévère là :eldiablo: :eldiablo:

 

déjà là avec cat back non résonné çà le fait bien sur la mienne, mais alors là comme çà, çà doit être impressionnant. Mais même si l'intérieur est bien insonorisé, je pense qu'en montant dans les tours, çà doit être bien bruyant.

 

Une question: tu l'as déjà passée au contrôle technique? moi je dois le faire en août, et je me demande si çà passe le CT avec ces lignes? Je n'aimerai pas avoir la surprise de devoir démonter...

 

Pour le bruit avec et les catas sport sa fait pas beaucoup plus de bruit qu'avec les catas d'origine

Pour le CT je les passer avec la ligne milltek et cata d'origine sa passe sans problème

Même avec les catas sport sa doit passer il faut prendre les 200 cellules les 100 passe pas ses sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un aurai une vue de coupe ou une vue ouverte d un silencieux milltek? Je suis curieux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je profite de ce post pour poser la question suivante

 

A Tous ceux qui ont une ligne sans valves, vous appuyer quand meme sur le bouton S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca la sensibilite de la pedale? C est horonique ou y a vraiment un changement? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr oki euh une 88 bleue ouais celle de ma grand mere lol j avais un peu plus recent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-18073-0-03375100-1304921594_thumb.jpg

 

 

 

Le problème des lignes inox n'est pas le bruit que çà fait quand tu mets plein gaz, mais les drônes qu'il peut y avoir à certains régimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de résonance de la ligne se situe entre 1000 et 2000tr/min.

 

A l'occas si je trouve un caméraman je ferai une petite vidéo avec son de la ligne Milltek en conduite "normal" et "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pensez vous qu uneligne fait gagnez quelques cv? Je veux dire sur papier apres test sur banc? Si oui plutot 5 ou plutot 10cv?

 

Car je suis etonné de la fiche magnaflow qui annonce pas moins de 13cv ce qui me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais prendre ma ligne je prendrai un cat back. Car je recherche surtout a libérer le son. Apres les gagas je sais que c est compliquer pour le ct.

 

Et le down pipe je ne sais pas ce que c est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu uneligne fait gagnez quelques cv? Je veux dire sur papier apres test sur banc? Si oui plutot 5 ou plutot 10cv?

 

Car je suis etonné de la fiche magnaflow qui annonce pas moins de 13cv ce qui me parait beaucoup.

 

 

Se qui te fait surtout gagné des cv ses les catas sport

Moi j'ai gagné 20ch quant je les ai changé (mesuré sur banc) :bigthumbup:

Et le comportement change aussi la voiture et plus libre en reprise

 

voila des photos de la ligne d'origine vs milltek

 

 

Cata d'origine

 

p1000305v.jpg

 

 

Cata sport milltek 200 céllules

 

p1000303l.jpg

 

 

Ligne d'origine

 

dscf3282a.jpg

dscf3286k.jpg

 

 

Ligne milltek sans intermédiaire et sans valve

 

dscf3285t.jpg

 

dscf3290zua.jpg

Modifié par willy023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que c est beau l inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et temps qu on y es

 

Ça se monte des catas milltek avec une ligne magnaflow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et temps qu on y es

 

Ça se monte des catas milltek avec une ligne magnaflow?

 

:euh:

pourquoi pas si le diamétre des tubes et le méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki donc c eSt simplement unE histoire de diametre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le sujet de la ligne Milltek,

 

Une petite question peut être bête mais ayant deja posé la question à un membre je voudrais avoir plusieurs avis .

 

Voila comme les photos ci dessus donc les catas sport et en non résoner croyez vous qu'il est indispensable de reprogrammer ?

 

 

Merci d'avance. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit indispensable mais apres decalaminage a mon avis ca peut etre pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience personnelle, je sors hier de chez MichelD avec une Milltek non resonated avec valves.

 

Constats:

- la ligne Milltek valves fermées fait pratiquement le bruit de la ligne originale valves ouvertes (mode S)

- la ligne valves ouvertes, ça donne !!!

- au ralenti, valves fermées, légèrement un peu plus sourd mais pas gênant

- entre 1000 et 2100 tours, j'ai une belle résonance (j'ai cru lire dans certains post que c'est justement là que le "non resonated" s'exprime), même valves fermées, les gens se retournent quand tu démarres

- au delà de 2100 tours, à moins de grosses accélérations, je n'ai pas noté de différences à vitesse stabilisée et au régulateur

 

Le seul truc, c'est cette résonance un peu forte en bas, même valves fermées: si tu veux faire discret, c'est un peu raté ;)

Par ma courte expérience des 500km avec hier, désormais, je tombe un rapport pour me maintenir au delà des 2100 tours si je ne veux pas cette résonance.

J'en déduirais donc que les "resonated" serait mieux pour éviter ce phénomène, si j'ai bien compris le principe ? (en tout cas, perso et célibataire, ça ma va TRES bien !!!)

 

EDIT: ayant déjà fait des améliorations chez MichelD, je suis reprog, mais normalement, si tu ne changes pas les catas (je ne l'ai pas fait), pas de reprog avec une ligne Milltek

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses pas obligatoire de faire une reprog si tu mes des cata sport

mais il et preconiser de retoucher la cartographie

donc si on doit retoucher la carto autan faire une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...