Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Après avoir acheté Ford pendant des années (2 Fiesta, 2 Focus, 1 Mondéo) et assez déçu par la qualité du SAV de cette marque, je suis désormais l’heureux possesseur d’une Audi depuis peu.

Il s'agit d'une A4 AVANT Ambition Multitronic 2.0 TDI (B7) noire de juillet 2007 totalisant 70 000 km et ayant comme options le toit ouvrant électrique, les rideaux dans les vitres arrières, les vitres arrières électriques, le radar de recul. <_<

J’en suis très content(surtout au niveau de la différence entre la boite auto 5 rapports de la Ford Mondéo et la boite auto 7 rapports de l'Audi... rien à voir !!!!) ayant pu la tester dès son achat pour descendre en famille dans le Vaucluse, soit 2 000 km en 15 jours. Mais j'ai pour objectif de la personnaliser un peu. J'ai envie de lui rajouter une petite touche de classe et de sportivité. Je compte sur vous pour vos conseils avisés

J’ai déjà fait teinter les vitres arrières lors de l’achat et réalisé un bac en résine dans le coffre pour emmener plus facilement mon toutou.

Voici les quelques modifs/accessoires que j'ai en prévision (le désiglage total arrière est en cours) :

- Pose d’un attelage

- Changement du poste Audi Concert II en GPS couleur

- Sorties de Pot d'Echappement

- Nettoyage de l’intérieur du compteur (comment les poussières font-elles pour y entrer ???)

- Peinture des Etriers de freins en Noir Brillant (Stickers sur les rétros et sur les étriers ?)

- Barre de Seuil de Coffre ALU ?

- Lame CUPRA R

- Phares à LED ???? j’y ai pensé, ai lu les forums mais pas totalement convaincu... Faudra que j’échange des avis sur ce sujet…

J'aurais sûrement besoin d'un petit coup de pouce pour faire ces modifs' avant de toucher à l’intégrité de ce modèle… et envie de rencontrer d’autres audiistes expérimentés sur la région angevine ;-)

Une petite série de photos sous peu car je suis sûr que certains vont le demander… :Forum68:

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut à toi et bienvenue parmi nous !!

belles modifs en perspective :bien:

Posté(e)

Bienvenue ici ! bien.gif

moi aussi issu de Ford, ce qui m'a changé, c'est de passer de la dureté de Ford, à la fermeté mais douce de l'Audi !

je suis certain que tu trouveras des voisins de très bon gout, avec sensiblement la même voiture que toi ... happy.gif

Posté(e)

par contre j'ai un doute sur la meilleur qualité du sav audi par rapport a ford!! mais bon ta fait un bon choix audi c'est de la balle!!!!!! :bigthumbup: bienvenue a toi et oublie pas de nous poster quelques photos... bye eddy

Posté(e)

je suis certain que tu trouveras des voisins de très bon gout, avec sensiblement la même voiture que toi ... happy.gif

ah oui, un angevin, j'avais pas vu :coucou:

Posté(e)

Je suis certain que tu trouveras des voisins de très bon gout, avec sensiblement la même voiture que toi ... happy.gif

Effectivement, hormis la couleur et l'année, on a la même auto !!

Bienvenue à toi jingyeu, on tâchera de se croiser un de ces 4 dans les belles* rues angevines ...

* pour ceux qui ne sont pas du coin, Angers ressemble à une ville ayant subi des bombardements, car le tramway est en cours à travers toute la ville, et c'est la vraie jungle ici ( pas top pour les châssis sport d'ailleurs <_< ).

Je t'envoie un MP pour une petite proposition un peu spéciale ...

Pour tes modifs, faut qu'on se voit, car je prévois les mêmes, on pourrait diminuer les coûts d'achat ... :rolleyes:

On attend les photos maintenant !!

:coucou:

Posté(e)

Pour répondre à ta question concernant l'intérieur du compteur, c'est à cause du tout petit espace entre les boutons de l'ODB que passent les crasses.. <_<

Posté(e) (modifié)

Re !

Comme promis voici les premières photos, j'en suis à 800 km de déplacement depuis le début de la semaine pour le travail, donc soyez indulgents sur la saleté qui recouvre la voiture, je vais la bichonner ce week end !!

Très bientôt d'autres photos ....

PS : je confirme que les rue d'Angers ressemblent à un champ de bataille, du coup pour aller en ville je pique la 207 Féline de ma moitié :malelovies:

post-72153-0-52856600-1299158091_thumb.jpg

post-72153-0-95760100-1299158112_thumb.jpg

post-72153-0-06762900-1299158126_thumb.jpg

Modifié par jingyeu
Posté(e) (modifié)

Mais je n'ai pas encore la jupe avant... et la mienne est sale !!

Peux tu me donner des infos sur l'achat de ta jupe avant ? ou un lien si tu as déjà traité du sujet ? merkiii :rolleyes:

Modifié par jingyeu
Posté(e)

:welco: belles audi et belles modifs en vue :) pour la peinture de seuil de coffre j'y pense aussi car il est chromé mais y'a des bulles dessus :sic:

Posté(e)

par contre j'ai un doute sur la meilleur qualité du sav audi par rapport a ford!! mais bon ta fait un bon choix audi c'est de la balle!!!!!! :bigthumbup: bienvenue a toi et oublie pas de nous poster quelques photos... bye eddy

C'est juste que j'ai été client à la concession Ford de Nantes de 1995 à 2007, et je suis toujours retourné acheter mes différentes voitures chez eux même si j'avais déménagé dans la région entre temps... pour me voir dire, lors de ma dernière visite chez eux puisque ma Ford Mondéo Ghia Triptonic 110 (donc pas le modèle de base !) fumait noire et perdait de la puissance, de revenir une semaine plus tard car ils n'avaient pas le temps de regarder même rapidement... alors que le garage Renault proche de chez moi a détecté le souci en 10 mn et a réparé en 2 heures... :angry:

Posté(e)

Pour répondre à ta question concernant l'intérieur du compteur, c'est à cause du tout petit espace entre les boutons de l'ODB que passent les crasses.. <_<

tu veux dire le petit espace entre chaque touche (à gauche celles de réglage de l'heure et à droite celles pour la remise à zéro et l'entretien ? Y'a possibilité de les déclipser pour réaspirer par ces fameux petits espaces avec un mini tuyau ?????

merci de ta réponse car c énervant de voir ces miettes en plein soleil même si elles ne sont que deux !! :furious:

Posté(e)

Ahhhhh, attends, je la veux aussi, peut-être qu'on peut avoir une remise pour 2 pièces ... <_<

Et pareil pour moi, j'ai un peu de poussière dans le compteur grrrrr

Posté(e)

Ok j'attends pour la lame :carre:

Par contre pour la poussière, il faut un aspirateur commun ?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

change tes jantes en prioritée :bigthumbup:

J'y pense aussi.... un conseil ???? :unsure:

Posté(e)

J'y pense aussi.... un conseil ???? :unsure:

alors là, c'est selon tes gouts !!

t'es en 16', tu voudrais passer en combien ? 17', 18', 19' ???

Posté(e)

alors là, c'est selon tes gouts !!

t'es en 16', tu voudrais passer en combien ? 17', 18', 19' ???

à première vue 17' ou 18' je pense...

Posté(e)

lache toi 18 au moins !! :bigsmile: mais bon méme en 16 c'est deja bien d'avoir un a4

Posté(e)

tu veux dire le petit espace entre chaque touche (à gauche celles de réglage de l'heure et à droite celles pour la remise à zéro et l'entretien ? Y'a possibilité de les déclipser pour réaspirer par ces fameux petits espaces avec un mini tuyau ?????

merci de ta réponse car c énervant de voir ces miettes en plein soleil même si elles ne sont que deux !! :furious:

Que neny, faut démonter le bloc complètement mais j'te rassure c'est pas bien compliqué, look ce tuto: http://forums.audipassion.com/topic/56287-b6tutoriel-nettoyage-du-bloc-compteur/ :coucou:

Posté(e)

Que neny, faut démonter le bloc complètement mais j'te rassure c'est pas bien compliqué, look ce tuto: http://forums.audipassion.com/topic/56287-b6tutoriel-nettoyage-du-bloc-compteur/ :coucou:

Ok je vais m'y atteler, mon inquiétude était que si je débranche totalement le compteur, il y ait souci pour redémarrer la voiture et devoir refaire une programmation quelconque.... mais quand on est novice on ne sait pas tout :bleble:

Posté(e) (modifié)

Coucou :coucou:

Avec ce beau soleil (temps idéal pour poser un ReTeTe, non ?) je me suis décidé à refaire une beauté à la Titine, elle en avait bien besoin.

Les photos me feront moins honte que les premières mises en ligne...

A l'écoute de vos avis pour les premières modifs à effectuer :bigthumbup:

Demain, désiglage de la partie arrière gauche et présentation du bac à coffre qui m'est revenu beaucoup moins cher que celui vendu par Audi... B)

post-72153-0-78632300-1299261679_thumb.jpg

post-72153-0-09026500-1299261687_thumb.jpg

post-72153-0-43203000-1299261703_thumb.jpg

Modifié par jingyeu
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue à toi l'angevin , moi suis entre beaucouzé et bouchemaine ;)

Au plaisir de se croiser dans les parages .

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi l'angevin , moi suis entre beaucouzé et bouchemaine ;)

Au plaisir de se croiser dans les parages .

Alors une rencontre fortuite s'impose :coucou:

tu l'as pris où ton bac de coffre ?

Tout simplement fait maison, regarde plus bas pour les détails et à ta dispo pour te conseiller afin d'en faire un toi -même... :rolleyes:

Modifié par jingyeu
Posté(e) (modifié)

Petit tour sur cette page délaissée pour cause de travail intensif ces derniers temps...

L'arrière a été désiglé et la plaque du concessionnaire remplacée par une plaque neutre sans publicité, fixée sur un porte plaque de la marque...

Pour le bac de coffre, après avoir été tenté de le réaliser en siporex, mais matière qui ne se peint pas..., je l'ai fait sur mesure en bois léger, recouvert de toile de verre et enduit de résine puis peint en noir, il est ainsi léger à mettre ou enlever, étanche et facilement nettoyable quelque soit ce qu'on l'on a pu y transporter...

La lame a été commandée hier chez Seat Angers avec Léon (merci à lui pour répondre sans relâche à mes messages emplis de curiosité audiiste), livraison la semaine prochaine...

post-72153-0-62644600-1300391101_thumb.jpg

post-72153-0-49649200-1300391358_thumb.jpg

Modifié par jingyeu
Posté(e) (modifié)

ok merci

bien le bac du coffre, il remonte bien sur les cotes :bien:

au moins la moquette ne craint rien

bientôt la lame, tu vas voir, ça lui donne un ptit look sympa

d'autres modifs de prévus ?

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Merci, Merci...

Prochaine modif la pose de la lame cupra que Léon a récupéré, avec mise en peinture avant...

A venir également, un becquet arrière surement, ainsi que des embouts d'échappement chromés.

Une pensée pour des phares à LED mais un de mes collègues de taf en a posé et ça merdouille régulièrement donc à voir...

Et sinon tenté aussi par un lecteur DVD intégré dans le plafond pour les passager arrières ;-) et par la pose d'un RNS-E. Concernant ce dernier la seule chose qui fait que je n'ai pas encore sauté le pas (hormis de trouver le bon vendeur mais pour cela Saint Léon est là !!) est que je le trouve placé très bas niveau visibilité quand on conduit et que pour l'instant mon GPS nomade fixé sur la grille d'aération quand je m'en sers me va assez bien... mais bon Tentation, quand tu nous tiens ;-)

Posté(e)

Arrête tu vas me faire rougir :P

Pour ce qui est de la visibilité un peu plus haute, ne t'inquiète pas, Audi a tout prévu. Regarde ce post.

'sont forts ces ingénieurs :bien:

Dès que j'ai un VAG COM à disposition, cela fera partie des activations à faire en priorité.

Posté(e)

Arrête tu vas me faire rougir :P

Pour ce qui est de la visibilité un peu plus haute, ne t'inquiète pas, Audi a tout prévu. Regarde ce post.

'sont forts ces ingénieurs :bien:

Dès que j'ai un VAG COM à disposition, cela fera partie des activations à faire en priorité.

Trop fort tu as réponse à tout !!!!! :bleble:

Posté(e)

Leon, si tu veux, je ramènerais le mien le 9 avec mon portable bien.gif

Posté(e)

Ce serait royal !! :hot: :hot:

Mais ... y'a quoi le 9 ???? :secret:

:up1:

Posté(e) (modifié)

Coucou :coucou:

Ai profité du soleil pour regarder la pose de la lame que l'ami Léon m'avait récupéré et ai fait une avant pose avec des simples vis histoire de voir l'effet.

La question qui se pose, au vu de ma carrosserie Noire Fantôme est : ponçage-prépa-peinture-vernis ? ou lame brute ?

Je suis preneur d'avis !!!!!

post-72153-0-48106200-1301086578_thumb.jpg

post-72153-0-49490000-1301086586_thumb.jpg

post-72153-0-96730600-1301086592_thumb.jpg

Modifié par jingyeu