Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Lame Seat Cupra sur B7


Messages recommandés

J'envisage prochainement de m'installer la lame Seat Cupra.

J'aimerais quelques infos pour la fixation. coucou.gif

Référence de la pièce chez Seat : 1ML 805 903

Prix entre 25€ et 30€.

 

1287084163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

T'arrête de vouloir copier sur moi criscoc ! Rooooo !!! Je voulais faire exactement pareil ! :P

 

Pour la fixation, soit tu démontes la calandre avant, tu perces et tu mets des vis avec boulons en commençant par le milieu pour bien suivre la courbure de la calandre, soit tu compte faire comme moi en prenant des vis perforantes (http://www.tyboat.com/administrer/upload/vis_pozidriv_tete_plate.jpg) et en mettant du frein filet dessus pour pas que ça bouge. ça t'évite de démonter la calandre.

 

http://www.s3-passion.com/ws-lame.htm

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'avais monter avec des rivets....et juste 2 vis avec ecrous au milieu au niveau des deux plots que tu devra racourcir.....

 

je vais aussi la mettre sur ma B6 et je remettrais des rivets.......et le top tu y rajoute des rondelles.......pour avoir une surface d'appuie plus grand.....et le toput en inox biensur...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets Arnaud D de donner le lien de présentation de ton carosse : http://forums.audipassion.com/topic/101266-a4-avant-ambition-19-tdi-b7/

 

Au fait cricoc t'as des pb de tremblement toi au ralenti ? Et ta première mole ?

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre cette Lame sur les 2 types de pare-choc.

 

Sur le mien, c'est un Pare-choc "standard". Yannick en revanche c'est sur un Pare-Choc S-Line. Donc ça forcément sur la tienne, quelquesoit le modèle :coucou:

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lame commandée chez Seat pour 24,75 euros biggthumpup.gif + Vis autoforeuse :3,80€ .

 

Je la mettrai en provisoire, histoire de voir si ça fait bien. wink.gif

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

des vis c'est simple mais ca risque de bouger avec le temps et surtout si par erreur tu touches un jour le pc avant sur un trottoir <_<

Donc les rivets c'est aussi simple et ca bouge pas.

 

Je precise c'est que de toute façon il faut percer la lame pour chaque vis alors autant tout percer... :rolleyes:

 

pour ceux a qui ca interresse ca se monte sur b7 mais aussi sur des b6 meme modele de base en pc avant. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fini par la boulonner j'avais des vis de lancien proprio mais au premier lapin rien a tenu.. j'ai riveter deuxieme lapin le landemain a 100m pres je me suis galerrer pour les enlever du cout boulonner une sur deux et je crois que le trottoirs va casser avant la lame :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma lame est posée et ça me plaît bien biggthumpup.gif

 

Par contre j'ai enlevé le pare choc pour la fixer, histoire que ça soit propre et droit.

 

Voici quelques photos, désolé pour la qualité. wink.gif

 

1287680203.jpg

1287680298.jpg

1287680322.jpg

1287680344.jpg

1287680363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ! Je viens de la récupérer je la monte demain ! Super simpa chez Seat, la dame m'a filé 20 rivets !

 

Tu l'a fixée comment alors ? T'as des photos du dessous ? T'as limé un peu les ptites encoches de chaque pate de fixation en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !!

 

J'aimerais bien une photo d'ensemble, genre 3/4 avant, je sais j'en demande bcp :P

 

Grrrr maintenant que je vois encore des lames cupra, çà me tente bien sur la mienne, çà devrait bien suivre avec le gris quartz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a une dizaine de petits plots sur lesquels tu viens mettre une vis. J'ai mis une photo vue du dessous en première page de ce topic !

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine de petits plots sur lesquels tu viens mettre une vis. J'ai mis une photo vue du dessous en première page de ce topic !

 

oui, j'ai bien vu la photo que tu as mis, mais on ne voit pas toutes les vis de fixation, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui les 2 plots du milieu sont à couper un peu de 2 cm environ. Ensuite moi j'ai du couper chaque bout de la lame de quelques cm. Pour la profondeur, c'est comme tu le sens, si tu préfères que ça ressorte ou pas. Moi j'ai préféré pas trop la faire ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des suspension normale + la lame cupra vous touchez pas les bordures de trottoir?

 

Non, je suis en châssis sport, ca passe partout.

 

@Romain : soit patient et idéalement, fait toi aider pour bien la centrer. Pour te donner un repere, moi ca viens juste en butée contrairement a Toutoune qui a diminué un peu la longueur de la Lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Ma petite contribution à ce topic si cher aux possesseurs de pare chocs non S-Line/S4. :bigsmile:

 

Après un bon ponçage pour rendre lisse la surface de la lame, j'ai appliqué les produits nécessaires pour la peindre en couleur carrosserie.

 

J'ai donc commencé par couper les 2 clips au centre, sans avoir à prendre de mesures, car il suffit de couper ( pour ma part, à la scie à métaux ) la partie au-dessus de ce petit trait ( trait compris ) qu'on aperçoit ici, à l'intérieur de ces clips :

 

15lameboutsnoncoups.jpg

 

 

Ce qui donne ensuite ceci :

 

19lameboutscoups1.jpg

 

 

 

 

Et voici maintenant pour la partie "produits" ( de marque RM ):

 

 

1) Primer Plastique ( j'ai fait la valence S-Line en même temps ) :

 

20lamevalenceprimerplas.jpg

 

 

2) Apprêt :

 

24lamevalenceapprt2.jpg

 

 

 

3) Teinte ( 2 couches - ici après la 2ème couche ) :

 

34lamevalence2meteinte1.jpg

 

 

 

4) Vernis ( 3 couches - ici après la 3ème couche ) :

 

42lamevalence3mevernis1.jpg

 

 

 

Et de près, ça donne ça :

 

50lamefinie2.jpg

 

 

Je suis assez satisfait du résultat étant donnée ma très faible expérience dans ce domaine. :malelovies:

 

 

Il me reste donc à la poser demain :bien:

 

 

D'autres photos suivront :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...