Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ou si tu ne veux rien payer, tu fais comme la pub !!!! Tu le fais toi même le bruit :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

MDR !!!!

ta bien raison d'ailleur cette pub me fissure de rire, j'adore aussi celle du goss déguisé en Dark Vador !!!

Posté(e)

J'avoue que pour le coup cette pub elle DEBOITE ! Et celle de VW aussi

Posté(e)

j'adore aussi celle du goss déguisé en Dark Vador !!!

C'est la pub actuelle que j'adore vraiment trop :malelovies: :malelovies: :malelovies: Enorme le petit, avec la tête du père quand il appuie sur le bouton :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Conclusion vaut mieux prendre quelque chose de "chère" type radar de recul Valeo à 80 euros sans temps de latence qu'un truc sur la bay

N'est ce pas Mind :rolleyes:

Mais c'est sur qu'il n'a pas de temps de latence le pack Valeo? :unsure:

Posté(e)

Tous les radars de recul, même d'origine, ont un temps de latence, c'est inhérent à leur mode de fonctionnement...

Posté(e)

Tous les radars de recul, même d'origine, ont un temps de latence, c'est inhérent à leur mode de fonctionnement...

Reste à savoir si le temps de latence est différent sur ces 2 produits!? Car si le résultat et le même, autant économiser 50euros ;)

Posté(e)

Il y a effectivement un temps de latence, les bips sont parfois bizarre c'est pas régulier j'ai l'impression...puis ça sonne dès que tu enclenches la marche arrière et non à l'approche d'obstacle donc pour les oreilles bonjour :bigthumbup:

Posté(e)

Le mien ne sonne qu'une fois si j'enclenche la marche arrière et qu'il n'y a rien derrière. Il se remet à sonner seulement si y'a un obstacle. Par contre il est placé un peu bas, il repère les trottoirs un peu haut etc... Il a un temps de latence effectivement, mais concrètement, tu n'en as besoin que quand tu sais que tu es prêt de la voiture de derrière, pas avant. Là tu ralenti, et dès qu'il gueule en continu tu t'arrêtes ^^

Posté(e)

J'ai recu hiers mon kit radar de recul Ebay, comme un imbécile j'ai vu des petits autocollants sur les 4 fils de capteurs, je me suis dit je les retire ces certifications CE!! En fait c'étais des inscriptions A,B,C et D qui indiquent ou se branchent les fils sur la centrale :colere: Tant pis je testerai chaque capteur branché pour retrouver la bonne combinaison...

Posté(e)

^^ il y a le miens à monter aussi ! ^^

On fait ensemble ? :bigsmile:

PS : j'ai vu la tutur de ton frero ce midi

Posté(e)

C'est marrant ça, moi je n'avais pas d'ordre pour monter les capteurs... ce sont les 4 même de toute façon... :unsure: :unsure:

Posté(e)

Tu l'a vue à Géant? Moi j'ai vu la tienne hiers devant ta résidence "Océane" à Ste Marine!!

Si sa te dit on pourrai faire le montage ensemble (quand il ne pleuvra plus)!

Posté(e)

Ha tu m'a trouvé ! ^^

Pas de soucis pour le montage !

oui parking de géant, je l'ai vu garé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les 2 radars latéral(le plus à droite et le plus à gauche), je me demandais si les installer un peu plus haut pouvez peut-être éviter que le radar bip à cause d'un trottoir? :unsure:

Posté(e)

Oui c'est pas con, les miens bipent quand ils repèrent les trottoirs, et aussi quand je recule d'un trottoir bateau par exemple, ils repèrent le sol (qui remonte après le bateau)...

Posté(e)

Super ce tuto, :malelovies: j'avoue que ca peut-être utile dans certaines circonstances... Moi qui vit en région parisienne se garer est assez casse c****** parfois...

Je pense le faire un de ces jours... Merci :jap:

Posté(e)

Pour ce que ça coute, c'est dommage de s'en priver !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Montage du kit radar de recul installé sur ma titine :)

Parcontre le miens est avec un afficheur (cela ne change pas le principe) mais le souci c'est que dès que j’enclenche ma marche arrière, il fait Bip Bip (pas le plus rapide mais un palier avant) et l'afficheur m'affiche environ 0.6m de distance alors qu'il n'y à rien derrière... :unsure:

Je me pose donc 2 questions: Les capteurs détectent-ils le sol? Avez-vous le cas chez vous? Un remède?

:coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Chez moi (kit Valéo) dès que je mets la marche arrière ça bip tout le temps même si il n'y a rien derrière et que je ne bouge pas... <_<

Je supposais que ça devrait bipper à l'approche d'un obstacle et en fait ben non...

Vient alors la question des capteurs effectivement puisque je n'ai pas respecté les mesures préconisés dans la notice mais plutot celle d'origine sur nos A3...

Il est donc possible qu'ils détectent le sol à chaque fois

Posté(e)

Chez moi (kit Valéo) dès que je mets la marche arrière ça bip tout le temps même si il n'y a rien derrière et que je ne bouge pas... <_<

Je supposais que ça devrait bipper à l'approche d'un obstacle et en fait ben non...

Vient alors la question des capteurs effectivement puisque je n'ai pas respecté les mesures préconisés dans la notice mais plutot celle d'origine sur nos A3...

Si quelqu'un a un pare choc en rab' pour Gasy il est preneur :eldiablo: :boulett:

:out1:

Posté(e)

Oh comment c'est méchant tout ça !!! Mon pauvre Gasy, il a essayé de te :casse:

:up1:

Posté(e)

Merci à toi pour ta réponse constructive, un peu déçu par ce souci... Je vais tenter de trouver une solution ;)

Si des personnes on le même souci et(ou) qu'ils ont su y remedier !? Sa intéressera plusieurs d'entre nous. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé sur le net je ne trouve pas de démonstration vidéo de particulier avec des kits similaires au mien donc peut être que c'est normal...??

Voici le mien en pleine action avec derrière comme obstacle une caisse pour bouteille déconsigné :bigsmile:

Je pars d'assez loin par rapport à la caisse au sol et aussitôt la marche arrière mise ça sonne...

http://www.youtube.com/watch?v=60LFh0WjQlU

Et là le même kit (Beep'n'Park) que le mien sauf que j'ai pas d'écran...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je suuis de lyon est j aimerais avoir un coup de main de la part d un lyonnais pour monter mon radar de recul alors JS2 si tu m entend ou un autre merci de prendre contact avec moi afin de monter le kit merci d avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Je suuis de lyon est j aimerais avoir un coup de main de la part d un lyonnais pour monter mon radar de recul alors JS2 si tu m entend ou un autre merci de prendre contact avec moi afin de monter le kit merci d avance pour votre aide

Salut, il y'a des régles a respecter sur un forum notament la présentation de soi et de son véhicule. Tu es bien gentil mais tu passe par la case départ sans toucher 10 000€ et tu fais comme tout le monde avant de lancer des con.neries a tort et a travers.

Bonne Soirée tchapacan.

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Et ouais, y'en a les couillons plein de devoir repeter les memes choses a longueur de temps

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit up :)

Pour savoir quand on roule et qu'il pleut, il ne va pas sonner avec les gouttes d'eau ?

Puis les radars se clips dans le trou du PC ?

Sinon super tuto cela va peut être me servir ...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ce qui est du radar de recul, je me suis un peu plus penché sur la question aujourd'hui, parce qu'il a tendance a gueuler facilement dès que la voiture en en pente, qu'un trottoir est un peu haut etc.

En fait, dans la notice ils recommandent une hauteur de montage entre 50 et 60 cm, alors que la bande en plastique en bas du PC arrière sur nos A3 est a 30-35cm. Du coup le radar est monté un peu trop bas, ce qui l'amène a detecter des objets non dangereux, genre trottoir. Le problème existe déjà avec le radar de recul d'origine, et pour l'éviter, vous remarquerez qu'Audi a monté des radars rectangulaires, et non ronds, de ce type là :

radarreculcapteurreculi.jpg

La solution pour régler le problème consiste donc a coller une toute petite bande de scotch noir sur la partie basse des capteurs, pour les empêcher de capter ce qui est trop bas.

Posté(e)

Penses tu qu'un simple bout de scotch fera l'affaire? Etant donné que l'on peut peindre les capteurs sans pour autant gêner le fonctionnement.

Posté(e)

J'entends par "scotch" un autocollant noir spécial exterieur parfaitement découpé pour les radars hein !

Ca semble plus compliqué de peindre juste une petite partie du capteur..

Posté(e)

Si c'est bien fait ca doit etre super discret...moi j'ai debranche le mien justement a cause de ca, mais si les bouts de scotch reglent le prob pourquoi pas

Posté(e)

Les bouts de scotch vont regler le problème c'est sûr, j'ai essayé avec des bouts de scotch normaux posé à l'arrache et ca marche mieux, je vous tiens au courant une fois que je l'ai fais proprement.

Sinon voilà une photo du boitier posé j'en avais pas mise la dernière fois :

dsc3619k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

sur mon ancienne, le radar avait une forme spécifique pour justement ne pas capté le sol.

Posté(e)

Oui, c'est ce que je disais plus haut ;)