Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours dans ma quete de future voiture, j'avance.

La future n'est pas une A3 mais une Superb, mais je pose ma question ici car les 2 blocs se trouvent sur l'A3 et c'est la partie du forum la plus active.

En gros, en neuf, je pars sur un TFSI 1.8 de 160cv, version presque la plus haute, pour 25500€ carte grise et malus inclus.

J'ai trouvé une annonce pour la 2L TDI 170cv, finition la plus haute, 2 ans et 38000Km, affichée à 24000€, cote lacentrale 22800, à 200Km de la maison, donc en gros il doit y avoir moyen de s'en sortir avec la CG pour 23500€ (annonce du 14/02)

Le hic cc'est que dans l'avenir si ça marche comme je veux, je bosserai à 6km de chez nous, trajet 4 fois par jour. Avec evidemment d'autres trajets bien plus long.

Un diesel va-t-il apprécier le traitement ???? notemment le FAP....

Et également le TDI a une courroie de distri, contre la chaine pour le TFSI.

Car économiquement, ça se discute sérieusement....

Dans les 2 cas, je ferais une reprog pour passer à 200cv, seul hic la TDI que j'ai vue est en DSG, pour le couple....

Merci de vos avis !

Posté(e)

Salut,

Désolé d'être aussi direct mais ce n'est qu'une histoire de moyens.....

SI TU PEUX, à mon avis y'a pas photo: Je vote pour le neuf!

Tout en considérant que les prix des carburants vont difficilement diminuer à moyen terme.....Malheureusement pour nous tous, on doit s'habituer au litre d'essence à dix balles (et encore plus si tu te concèdes le luxe du SP98 :rolleyes: :rolleyes: ).

Si tu as un besoin réel d'économie, prends un diesel, sinon les nouveaux moteurs à essence Audi sont super. Essaye!

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Mouais, je suis bien d'accord, mais 2000€, ça en paye des milliers de kilomètres...

Faut que je fasse un prévi sérieux, comparé au TT.

Posté(e)

Les moteurs à essence sont très bien, surtout si petits trajets. Entretien simple, et efficaces.

On peut rouler doucement pour économiser, et fort pour se distraire quand on veut.

Posté(e)

+1 en essence neuve, surtout pour faire des petit trajets 4 fois par jour, et les balades perso du week end.

ton diesel est moins cher de 2000 Euros, et le carburant diesel est moins cher. Sur le papier, il n'y a pas photo. mais attention, le TDI 170 doit rouler.

Posté(e)

C'est bien ça qui m'enquiquine.

Quand je vois le 0.9 3 pattes essence de la yaris de ma femme, elle l'a depuis 3 ans, et ne fait quasi QUE du petit trajet (comprendre maxi 7Km) et il tourne toujours comme une horloge.

Juste que ces temps-ci, en voyant le prix de l'essence, ben.....

vous me direz, le diesel monte aussi.

Posté(e)

Si tu veux acheter un diesel pour de petits trajets, tu es obligé de prendre une petite puissance. Ceux là n'ont pas besoin de FAP pour rentrer dans les normes anti pollution.

à partir de 140cv, c'est marron <_<

et donc que fait on du besoin de voiture confortable pour les sorties ?

à peser risque de panne grave/économie, mais je ne t'apprends rien B)

Posté(e)

pour les sorties, j'ai la grosse américaine :eldiablo:

je vais essayer de fouiner pour dégoter si il y a une baisse de conso après reprog du 1.8 de 160 à 200cv.

Acheter d'occasion, c'est aussi pour éviter la perte monstre de décote sur les récentes.

Quoiqu'avec 17% de réduc sur le prix "concession sans remise", c'est déjà pas mal.

Posté(e)

Mouais, je suis bien d'accord, mais 2000€, ça en paye des milliers de kilomètres...

Faut que je fasse un prévi sérieux, comparé au TT.

Bonjour,

comme d'autres te l'on bien dit, dans ton cas le neuf essence semble beaucoup mieux approprié (sans parler de la loterie qu'est l'achat d'une occasion et les garanties).

2000 €, cela ne fait pas beaucoup de km car ton diesel te coûtera cher en entretien et pannes dus à tes petits parcours, à cela j'ajouterai >>>CECI<<< (le temps passe vite, nous sommes déjà en 2011, je ne sais pas combien de temps tu compte garder cette voiture).

Bonne route!

Posté(e)

le diesel monte aussi.

Oui, et même beaucoup par rapport à celui de l'essence.....Le prix du mazout se rapproche de plus en plus à celui de l'essence. :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

perso si c'est pour rouler aussi peut je recommande vivement un essence

1/ à l'achat c'est moins cher

2/ en entretient sa doit se valoir... (si on regarde le remplacement des bougies d'allumage tous les X kilomètres)

3/ la différence de prix entre essence et gazole ne cesse de réduir (à terme les diesel vont disparaitres)

4/ aujourd'hui les essences consommes énormément moins qu'il y a 10 ou 15 ans... (enfin tout dépend ta conduite)

5/ les écolos te dirons que sa pollue moins.

Posté(e)

1/ oui, mais juste que la mazout, je l'avais en OCCASION !!

2/ oui.

3/ oh oui, et j'en suis très content !

4/ il faut regarder la cylindrée. Avant pour sortir 115cv il fallait un bloc de 2L, maintenant un bloc de 1.2L suffit....

5/ : tu as oublié d'ajouter le VRAIS écolos qui regardnt les particules, NOx et autrse merdes.

Posté(e)

Bonjour,

le 2) est tout à fait faux!

Et encore plus faux pour un véhicule qui fait des petits parcours.

bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

2) non pas kif-kif car dans son cas l'entretien "normal" revient plus cher à cause d'un encrassement plus prononcé (filtre à particule, admission, vanne EGR, turbo, etc) et risque de pannes beaucoup plus important.

Celui qui fait des parcours plus grand n'a pas son filtre à particule qui s'encrasse, etc.

Bonne route!

Posté(e)

Salut Docte 56 ,

Pour information je vends une skoda superb 2 berline grise métalisé finition praha toute options sauf toit ouvrant .

C'est la 2.0 TDI 170ch en DSG , elle est du 25/08/2010 , garantie constructeur jusqu'au 25/08/2012 et elle a 6800km.Je la vends car je prends une a3 essence.

Prix neuve 36160 euros : je la vends 27500 à débattre .

On ne sais jamais ! je peux t'envoyer des photos si tu veux.

A+

Posté(e)

Et Bolton la vend pour acheter une .... essence :bigthumbup:

Posté(e)

Bolton : merci pour l'offre mais non pour 2 raisons : la couleur, le prix, et maintenant : diesel :bigthumbup:

Posté(e)

pour des petits parcours il faut choisir une essence

le DIESEL est tres long à chauffer ; je vois , le mien, met plus de 10 kms avant d etre chaud l hiver - et pourtant elle dort en garage .

de plus si on tourne en dessous de 2000 t/mn le FAP s encrasse très vite

pour la ville je roule en essence, le 3.0TDI c est pour les longs parcours d autouroute ou bien pour tirer les rapports à 4500 t sur de petites routes tranquilles loin des radars

tiens pour exemple la semaine dernière aller et retour à VALENCE soit 1200 kms d autoroute à 130 km/h soit tout juste 2000 t en 6° .

eh bien de temps en temps je repassais la 5 histoire de faire tourner le moulin un peu plus haut ds les tours, environ 2400 t

le plus surprenant c est que je n ai pas noté de consommation plus élevée à ce régime

:coucou:

Posté(e)

La différence est bien là Intendant mais tellement symbolique que l'odb ne relèverait peut être pas ;) Qd je fais ça sur la mienne, sans dépasser 100km/h; je passe de 4,9 à 5,1 grand max :drive: Quand on pense au bien que ça fait au FAP de nos mazouts ;)

..

En ce moment je roule en essence en ville et c'est vrai qu'il est sympa jusqu'à 50; joueur et pêchu.. Au delà c'était limite surtout sur le périph. à ~ 110km/h mais bon il s'agit d'un "piti" moteur de marque française, j'imagine donc pour revenir à notre Topic qu'un petit TFSI 160 sera beaucoup plus sérieux en ville comme sur autoroute :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

A chaque visite sur ce forum j'en apprend un peu plus, donc si je comprend bien le fait de rouler environ 10kms/jour avec mon A3 2.0L Tdi et en plus à bas régime (car je constate comme vous que le prix du mazout flambe) serait une énorme erreur de ma part ?!?!

J'ai un trajet quotidien d'environ 10kms et je roule comme ma grand mère (c'est à dire maxi 3000trs/min), je suis à côté de la plaque apparement :blink:

Posté(e)

Avec un essence TFSI tu peux rouler cool sans risque de calaminer le turbo et l échappement

apres tu peux aussi tirer haut ds les tours quand cà te chante

comme tu dis l écart de prix entre le Diesel et le SP95 se réduit( 20 cts ) ; il reste la conso spécifique du DIESEL et son couple qui est intéressante par rapport à l essence

Posté(e)

La différence est bien là Intendant mais tellement symbolique que l'odb ne relèverait peut être pas ;)

oui comme tu dis R8 TDI il y a une petite différence mais minime( moins d un demi litre/100)car comme j ai une prépa le couple est perché plus haut que l origine ( 2200 au lieu de 1500 )

Posté(e)

Bonjour à tous,

A chaque visite sur ce forum j'en apprend un peu plus, donc si je comprend bien le fait de rouler environ 10kms/jour avec mon A3 2.0L Tdi et en plus à bas régime (car je constate comme vous que le prix du mazout flambe) serait une énorme erreur de ma part ?!?!

J'ai un trajet quotidien d'environ 10kms et je roule comme ma grand mère (c'est à dire maxi 3000trs/min), je suis à côté de la plaque apparement :blink:

Complètement une erreur.

Ce serait justifié si tu faisait régulièrement aussi (genre le week-end) des trajets de 100km en tout.

Conrètement, sur 10 Km, ton bloc ne sera jamais chaud (tu peux me croire, sur le TT on peut voir la température réelle du moteur) ça suffit à peine sur une essence à être chaud, donc sur un diesel........

Sinon tu fais le mec malhonnête, tu achètes le diesel en sachant que tu vas le malmener, et le revends vite fait avant qu'il montre de ssignes de fatigue.

perso on roule aussi à côté du boulot, ça aurait pu jsutifier le mazout.

Alors étant déjà à la base anti-mazout, j'oublie l'idée.

On va surement retourner chez Skoda avec Madame tout à l'heure : :bigthumbup:

Posté(e)

@ Intendant: D'accord et merci pour la précision ;)

@ Docte: je serais moins radical que toi et par expérience avec mon ancien TDI de la Golf V; rouler en Diesel à courts trajets certes n'est pas recommandé mais s'il ne tape pas dedans et roule bien avec en week end histoire de décrasser :eldiablo: il n'y aura pas de risque de tuer le TDI. Cela dit je préfère largement l'essence surtout en ville comme je l'ai déjà dit :coucou:

Posté(e)

L'essence sera plus appropriée.

Un article en complément de ceux fournis par dsts:

Essence ou diesel : quel est le bon choix ?

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/guide-achat/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

J'ai moi même remplacé dernièrement mon A3 TDI contre une A3 SBK TFSI (pour la même raison que toi), je ne le regrette pas une seule seconde :malelovies: . (je ferais un post à ce sujet ce week end)