Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les gens,

Je rencontre un petit soucis depuis quelques temps. Après avoir utilisé la voiture (ville, autoroute), lorsque je la laisse 20/30 min, et veut la redémarrer, plus de jus. Le contact se fait, la voiture démarre, j'enclenche une vitesse, je cale une premiere fois (croyant que je cale faute de manipulation des pédales), je redemarre, le contact se fait encore, l'aiguille du compte tour monte et redescend jusqu'a caler. ca m'est arrivé 3 fois depuis 2 mois et c'est bizarre. en forcant le contact et en appuyant sur l'accélerateur, la voiture rédemarre apres une dizaine d'essai comme si tout etait revenu normal et après, de longues semaines sans probleme.

La premiere piste est ce carburant de M***** qu'est l'ethanol, des stations pres de chez moi ne propose plus 95 classique (1.8 TFSI de 2008). un depanneur ma dit que cela pouvait en etre la cause or Audi atelier (monsieur nous utilisons de 95 E10 pour notre TT 1.8 TFSI de demo) + le lien

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporate/environnement/carburants/E10.html

dit bien que c'est compatible.

Quelqu'un a t-il deja eu ce soucis? j'ai pas le temps de la laisser chez Audi et leur reponse est :non monsieur ca ne nous ai jamais arrivé. la j'ai remis du 95 en plein, a voir si ca recommence pas.

Merci :coucou:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Je sais que ça ne va pas faire avancer les choses, mais pourquoi ne mets-tu pas du 98 ?

Perso, je n'ai jamais mis un seul plein de 95.

Posté(e)

Ben vu que sur la trappe c'est pas marqué 98 mais que 95 et que la plupart des gens doutent (meme Audi), je m'y suis pas risqué..

Mais a priori tu le fais bien donc c'est que ca doit marcher :)

Posté(e)

Mettre du 98 à la place du 95 c'est toujours bénéfique. Une voiture prévue pour du 95 marchera mieux avec du 98, d'autant plus que maintenant, quasiment tous les 98 sont additivés. L'inverse n'est pas vrai.

Posté(e)

Pareil je te recommanderais du 98. Perso je met que ça, aucun problème même lorsqu'il fait très froid. Le E85 tout le monde dit que c'est merdique.

Ton moteur étant turbo je sais que le 98 est vraiment recommandé pour les moteurs turbo.

Posté(e)

Ok merci les gars. sur ma Ex S3 je ne mettais que du 98 mais il est vrai que sur la trappe a essence c'etait 95/98 alors que la c'est uniquement 95 donc dans le doute et personne n'ayant eu la reponse, je l'ai pas fait.

Mais je vais essayer ca la prochaine fois :bien:

Sinon outre le debat 95/98 :P vous pensez que ce probleme de démarrage est du à l'essence ou ca peut etre autre chose?

Invité Passion attitude
Posté(e)

ben écoute la tu tombe sur la bonne personne.

Le carburant 95E10 sa me connait. D'abord ce qu'il faut savoir c'est que dès que tu pense à mettre ce carburant dans ton réservoir t'es déjà un abrutis , car dès que t'aura mis une goutte de soit disant meilleur carburant ton moteur fera déjà une indigestion. Moi sa devait m'arriver à force de vouloir trop gratter, je me suis retrouvé sur autoroute après deux sations essences fermées (qu'elle chance hein!) sur la réserve, et sur la z8 la réserve passe très vite même en ayant le pied léger, par chance ou plutot malchance la troisème station essence était ouverte et là surprise surprise : pas de 98... ??? pas de 98 chez total ? oula qu'est ce que c'est que cette merde... mais y'avait heureusement du bon vieux 95 (bof pas terrible) mais là tout le soucis c'est qu'il y avait une queue d'enfer (plus ou moins identique aux pompes diesel).

Et bizarrement juste un véhicule au 95e10 (avec une affiche Nouveau ******) le prix était légèrement un peu au dessus je me suis dis que c'était un peu plus meilleur que le 95 vu que c'était plus cher. A ce moment je pense que je devais être le plus abrutis des gars de la terre ou en tous cas de la france au minimum.

Bien sur sur mon bmw z8 le carburant conseillé est le 98 mais pas de 98 alors on se rabat sur autre chose...j'aurai du être moins con et faire le plein bien avant.

Donc j'ai pris la pompe et j'ai fais glouglouté le bon 95e10 dans mon très cher réservoir de ma z8.

Après comme toute personne normale tu va payé, aucuns soucis sur ce plan là et ensuite tu reviens à ta voiture, la aussi aucuns soucis. Mais le problème c'est le démarrage car j'allume mais le moteur démarre pas, je réessaye et toujours pas de résultat, j'ai du faire sa une bonne dizaine de fois mais aucuns résultats.Dans c'est moments là le stress est à 1000% t'est presque en train de de manquer d'air.

Pour la suite, je ne te dis pas dans quel état j'étais, entre malade et tueur professionnel. La seule chose que je me suis permit de faire car très enervé c'est de parler physiquement avec ce "gentil" monsieur de la station qui n'arretais pas de me dire ce n'est pas grave ce n'est qu'une voiture!!!

En tous cas après dépannage et correction par Bmw, plus de peur que de mal tout est redevennu comme avant. Le 95e10 est une vrai saloperie très fortement déconseillé pour tout gros moteur.

Moi ce que je conseil c'est au pire prendre du 95 et rajouter un additif mais surtout sans faire un plein complet.

Pour ton audi, si tu a mis du 95 normalement y'a aucun problème, le 98 est mieux mais le 95 est tout à fait apte au fonctionnement du moteur.

Posté(e)

Il faut quand même savoir que du 95E10 marche très bien sur une majorité de voiture prévues pour du 95. Juste les véhicules un peu poussés, comme les moteurs turbos avec injection n'aiment pas trop ce carburant.

Après je ne pense pas que ton soucis ne provienne que de ça. ça m'étonnerait énormément.

Posté(e)

Merci pour ce long discours Passion attitude :) perso je ne suis pas a rechigner je mets ce qu'il y a. seulement le 95 comment sérieusement a disparaître de + en + pour le E10. donc welcome to 98 :)

Pour le probleme je vais le signaler a la prochaine révision mais ce serait dommage la voiture a 40mK seulement..

Merci en tous les cas

Posté(e)

C'est vrai que sur un plein, la différence de prix se sent... mais bon, j'ai jamais hésité, j'ai toujours lu que le 98 était meilleur pour nos moteurs.

Donc, fait un plein de 98, et regarde si tes soucis disparaissent :)

Posté(e)

Oui, mais on lit tout et son contraire à propos de carburant sur les forums ... :unsure:

Par exemple, concernant le 98 pour 1.8L TFSI (et uniquement pour ce moteur), il semblerait qu'il soit clairement déconseillé par Audi (je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'usine d'Ingolstadt semble tenir ce discours).

Après, je pense qu'il vaut largement mieux mettre du 98 que du 95 E10 :bigsmile:

Je m'envole pour l'Audi Zentrum Ingolstadt pour récupérer mon TT la semaine prochaine, on verra ce que me disent les mécanos.

Posté(e)

Ce que je pense du E10 dans un autre domaine :bigsmile:

L'année dernière au Touquet , un ami a fait 500 mètres après le départ , serrage :furious:

On a cherché toutes les causes car en plusieurs années de participation , c'est la première fois que l'on a subit un serrage, avant de comprendre

et de retrouver le ticket de caisse de la pompe à essence, bilan un jerrican en E10 ( erreur ) , la grosse connerie :bleble:

Alors que l'on savait pertinement que ce carburant est déconseillé :unsure:

Le lendemain j'ai discuté avec un mécano officiel Yamaha France et il m'a confirmé que ce carburant est une belle merde , tout juste bon à mettre dans les tondeuses et encore :blink:

Alors je sais pas si le moteur de la 1.8 a été conçu pour recevoir ce carburant ? je reste septique sur un moteur turbo <_<

Posté(e)

bonjour

moi depuis que je mets du 98 jai bcp moins de calamine ds les tuyaux d'échappement ; après oui sur la trappe à essence il y a marqué 95 mais ce quil faut comprendre cest qu au minimum faut mettre du 95 ça ne veux pas dire mettre que du 95

enfin bref apres avoir lu plusieurs article je te déconseille fortement de mettre du 95 tout le temps ds un moteur turbo sinon à court moyen terme tu encrasses les injecteurs (formation de bulles qui éclatent et créées une forme de pâte qui bouche par la suite les injecteurs)

en tout cas moi c'est full 98 depuis 1 ans et demi que jai ma Titine

++

Posté(e)

et ben merci a tous pour vos avis et conseils. Vive le 98 alors :coucou:

c'est vrai que shark38 a raison il m'avait semblé lire que le 98 etait deconseillé sur le 1.8 TFSI.. qu'est ce audi peut dire comme conneries :bigthumbup:

Posté(e)

Oui, mais on lit tout et son contraire à propos de carburant sur les forums ... :unsure:

Par exemple, concernant le 98 pour 1.8L TFSI (et uniquement pour ce moteur), il semblerait qu'il soit clairement déconseillé par Audi (je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'usine d'Ingolstadt semble tenir ce discours).

J'étais pas au courant de ça...

J'ai justement un 1.8 TFSI depuis bientôt 2 ans, 26000km, 100% SP98, jamais un pépin.

Posté(e)

Il n'y a absolument aucun risque à mettre du 98 dans un moteur prévu pour du 95.

Pour info tous les moteur essence sont étudié pour tourner au 95 seul les moteurs les plus poussé ou turbo fonctionnent mieux au 98.

Au pire, sur un moteur peu puissant, le 98 n'apportera rien, mais il ne fera aucun mal non plus.

Le problème des carburant à l'éthanol, c'est qu'ils sont plus instable et sont hydrophile. Hors eau et moteur ne fond pas bon ménage.

Posté(e)

Merci pour cette précision Laurent. jv essayer de mettre du 98 la prochaine fois en esperant que ce probleme cesse :coucou:

Posté(e)

Il n'y a absolument aucun risque à mettre du 98 dans un moteur prévu pour du 95.

Pour info tous les moteur essence sont étudié pour tourner au 95 seul les moteurs les plus poussé ou turbo fonctionnent mieux au 98.

Au pire, sur un moteur peu puissant, le 98 n'apportera rien, mais il ne fera aucun mal non plus.

Le problème des carburant à l'éthanol, c'est qu'ils sont plus instable et sont hydrophile. Hors eau et moteur ne fond pas bon ménage.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Audi à spécifier clairement "SP95 UNIQUEMENT" sur un 1 seul de leur moteur si cela n'a aucun fondement technique :unsure:

(en plus, on peut voir cela comme un argument commercial plutôt négatif pour ce moteur) <_<

Donc, même si en pratique cela ne semble pas poser de problème ... je ne m'y risquerais pas :rolleyes:

Posté(e)

T'as eu un retour Shark sur ca? ils t'ont dit quoi quand t'es parti en Allemagne??

Posté(e)

bizarre, Audi ne précise pas en général "uniquement 95" mais "RON 95 min".....c'est bien ce qu'il y a sur la trappe de ma TT 211

Posté(e)

salut tout le monde quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait j'ai une audi a3 tdi 130 ambiente de 2003 et en faite elle demarre calme aussi top jai changer le relais 109 mais toujours rien

a votre avis sa peut venir de quoi?merci d'avance

Posté(e)

il a une A3 TDI et il poste sur un sujet d'audi TT TFSI. Je vois pas trop le rapport

Posté(e)

bizarre, Audi ne précise pas en général "uniquement 95" mais "RON 95 min".....c'est bien ce qu'il y a sur la trappe de ma TT 211

Je vais "etudier" la trappe et le livre ce soir pour voir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

cest bien la meme trappe? Audi vient de me dire que c'est deconseillé...

Mais bon je prends bien plus au serieux vos comm mais je prefere checker une derniere fois :)

post-6516-0-14374400-1299340667_thumb.jpg

Modifié par Pat 95