Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je me permet de commencer un sujet car j'ai un gros doute sur la pression de mon turbo je vous explique:

Tout d'abords lors des premieres accelerations c'est a dire moteur chaud et pret a l'emploi bien évidement, mon mano m'affiche 1.8bars en crete pour redessendre a 1.6.

Il fait ca environ sur 2-3 accelerations et ensuite le reste du temps lorsque je met pied au plancher il monter d'un coup a 1.5bars en crete et 1.4 en constant en sarentant un trés court instan sur 1bar.

et j'ai pu remarquer qu'en 2eme et 3eme il monte direct a 1.5bars mais il monte plus doucement en 4 5 et 6.

Apres je pense que mon mano de marque tuning power c'est a dire premier prix norauto n'est pas super fiable niveau mesure car moteur couper le mano m'affiche 0.3bars mais par contre en depression en roulant je suis a -0.9bars et a l'arret entre -0.7 et -0.8 ce qui est normal.

Pensez vous que j'ai une fuite sur mon circuit de suralim et est ce possible que le mano soit assez faux comme ca ou alors c'est ma voiture qui a un soucis?

Ma config est :

.n75 j

.filtre a air green dans la boite a air d'origine avec les 2 trous dans la boite

.dump forge fmdv006

Posté(e) (modifié)

Salut...

D'autres répondront mieux que moi... Pour te donner une idée, il semble qu'une S3 d'origine devrait donner 1,9 bars... Je sors de chez Audi avec une mesure de la pression du turbo... Ma voiture donnait une valeur au dessus de la consigne, soit 2,1 bars... Dans tous les cas ,tes valeurs sont plutôt "très" basses... Fuite ou pas fuite ?

Modifié par broot
Posté(e)

moi je parle au niveau du collecteur d'admission pas a la sortie du turbo j'ai mon mano brancher en derivation avec un T sur la durite du regulateur de pression d'essence

Posté(e)

Ouh là, c'est quoi ces mesures bizarres :blink:

Pour info, sur ma S3 préparée ABT (donc 265 cv) :

- moteur coupé : 0 bar (jusque là logique)

- au ralenti : -0.5 bars environ

- en crête : 1.5 bars

- en constant : 1.3 bars (d'origine la S3 doit être à 0.8 ou 0.9 bars à ce stade).

Donc je pense que ton mano n'est pas d'une fiabilité exemplaire pour commencer. Une valeur sûre : vdo

Posté(e)

je suis un peu dans le même cas que toi moi je viens d'investir dans un mano digital et au ralenti je suis a -0.9 et en crete il m'affiche 1 bar mais tiens t il compte de la pression atmospherique? merci pour vos réponses

Posté(e)

Non car la pression atmospherIque est de 1 .. Le manomètre te donne une pression relative .. il enleve la pression atmosphérique ;).