Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un dilemne qui se présente à moi et j'ai du mal à trouver une réponse, même en mesurant sur ma voiture.

J'ai une A4 2.0 TDI de 2008 avec chassis normal. Je suis monté en 225/50/17 avec un ET 45 ou 47, il me semble.

Première chose, je viens de me commander un kit ressort EIBACH 35/30 (35 pour l'avant)

Je voudrais passer en 18 pouces en 245/40/18 (pas en 19 car je voudrais garder un certain confort et puis, ca commence à faire mal au portefeuille après....)

Je suis intéresser par ces jantes mais elles sont disponible avec un ET de 35.

Apparement, à l'arrière, pas de soucis avec un rabaissement de 30, ca passe à l'aise. Par contre, à l'avant, j'ai un doute avec mon -35, j'ai peur d'arriver limite frottage.

Pouvez-vous me faire profiter de votre expérience et de vos retours dans ce domaine ?

Je vous mets une photo du modèle qui m'interesse.

post-70488-0-54723200-1298380795_thumb.jpg

Posté(e)

Sans connaitre la largeur de la jante d'origine et la nouvelle (8.5" ? 9" ?) les calculs de déport ne sont pas possibles.

Tu parles de garder un "certain confort" alors que tu vas la rabaisser ?

Pas très logique ;)

Posté(e)

Je suis en 71/2 x17 et je voudrais passer en 8x18.

Pour le confort, c'est pour cela que je reste sur les amortisseurs d'origine. L'abaissement est pour le coté esthétique.

je m'en tape le coquillard d'avoir la tenue de route d'un karting, j'ai passé l'age de jouer les Fangio sinon j'aurais acheté une Subaru... LOL

Posté(e)

Sur du 8" : 245mm maxi conseillé pour les pneus, donc çà c'est bon.

Passer 7.5" ET45 à 8" ET35 = Le bord des roues va être 16mm plus à l'extérieur.

A l'arrière çà devrait aller, mais à l'avant j'ai un petit doute :unsure:

Je sais que sur RS4 B7 on élargit pas à plus de 10mm à l'avant, sinon çà dépasse limite des ailes.

Mais sur A4 B8 c'est possible que çà passe sans soucis.

PS : Ce ne sont pas essentiellement tes amortisseurs qui font le confort, mais les ressorts ;)

Donc prévois une (grosse ?) perte de confort avec des ressorts courts.

Posté(e)

Va falloir que je mette un gros coussin sous mes fesses alors... :bigsmile:

Pour le déport de 16mm, je l'avais déja calculé mais pas facile de se faire une idée pour l'avant. C'est pour cela que je voulais des retours d'expériences.

Si je ne l'avais pas rabaissé, no soucy mais avec 35mm de rabaissement à l'avant (théorique car on n'y arrive jamais vraiment en réalité, je table réellement sur un 25 ou 30mm max).

Pour le calcul des déports, j'ai trouvé ca. Bravo au gars qu'il l'a concu.

http://weso.free.fr/calcul/

Posté(e)

Attention, c'est le bord des jantes qui sera 16 mm plus à l'extérieur! Ne pas oublier que tu passe de 225 à 245 de large !

Il faut tenir compte de l'ensemble (les pneus sont plus larges que les jantes et débordent de celles-ci), et dans cette configuration, le bord extérieur du pneu en 245 sera 20 mm plus à l'extérieur que le bord du pneu en 225 de la roue d'origine.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me rabattre sur un modèle de jantes avec un ET de 42 min, voire plus pour ne pas etre embéter.

j'aurais toujours la possibilité de rajouter une cale pour affiner tout ca.

Posté(e)

J'ai des 18" x 8" ET35 en 245 pour mes roues Hivers et ça passe sans soucis

Posté(e)

Et tu as quoi comme châssis ?

As-tu un rabaissement ?

Posté(e)

Chassis S4 avec suspension pilotée

Pas de rabaissement avec ce chassis

Posté(e)

Je pensais que la S4 avait un chassis moins haut. De part la puissance du moteur et de la version du modèle à conotation sportive ! :euh:

Posté(e)

La S4 est effectivement moins haute qu'une A4 "standard", de la hauteur d'un chassis sport s-line.

Si je ne dis pas de bêtises, le chassis sport est rabaissé de 15mm, le chassis sport s-line étant lui même plus bas de 10mm, soit 25mm par rapport au chassis standard

:coucou:

Posté(e)

Et oui le chassis S4 est déjà rabaissé d'origine

Voici ce que ça fait en ET 35

rassemblement-audi-lcqa-velizy-060211-020.jpg

Posté(e)

Jolie, les jantes passent admirablement bien avec la couleur de la voiture, chapeau !!! :applaudit:

Posté(e)

ET 35 avec une jante de 8 ça passe aussi devant...

Mon deuxième jeux de jantes en plw, était du 8.5x19 en ET35...

Je n'aimais pas trop le visuel, alors je suis passé en ET42, pour l'avant et ET30 pour l'arrière...