Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bougie de préchauffage hs


Messages recommandés

rien, sauf si elle casse, mais là .... :bigsmile:

Parait aussi que ça peut, sur certaines auto, jouer sur la pollution ... <_<

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH tu m'as fais peur :angry: , si je n'y touche pas je vois pas comment elle peut casser. Mais bon mieux vaut prévenir que guérir alors je vais régler ce petit problème au plus vite.

 

Merci à toi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 6 cylindre, je ne suis pas sur qu'une seule bougie HS empêche un démarrage .

D'ailleurs, tous ceux qui ont eu ce soucis ici l'ont " découvert " au VAGcom, et non suite à un soucis de démarrage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il y a une telle compresion sur un V6 que ça démarre c'est pas comme un 4 cylindres.

Bref sur la mienne j'en avais 3 de grillées et elle démarrait quand meme (le démarreur tournait 1 seconde de plus), j'ai donc changé les 6. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que vous en parliez, jme suis apercu qu'au vag com j'en ai une qui fait des siennes sur le cylindre 1..

Vous l'avez changé par vous même ces bougies, et avec quel type de matériel ? Au fait le cylindre 1 se situe à quel endroit sur le V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien que vous en parliez, jme suis apercu qu'au vag com j'en ai une qui fait des siennes sur le cylindre 1..

Vous l'avez changé par vous même ces bougies, et avec quel type de matériel ? Au fait le cylindre 1 se situe à quel endroit sur le V6...

 

le cylindre 1 se situe a droite et c'est le premier coté calandre (a droite quand tu es derrière le volant ). :bigthumbup:

 

la mienne aussi a eut le changement de la bougie de préchauffage sur le cylindre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, "jet" moi c'est exactement la même bougie hs (je ne sais pas ou elle se situe moi non plus). je comptais le faire moi même mais j'ai vraiment peur de la casser et la se serait la cata. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changer, prendre son temps .

Quand j'ai nettoyé ma vanne EGR et mes conduites d'admissions, les bougies était quasi à nues, hyper accessibles, même avec une clé plate tu les retires sans soucis .

Donc profiter que l'huile coule ( vidange :bigsmile: ) pour tout nettoyer au dessus et changer les bougies .

Compter environ 4h de taf pour le démontage/nettoyage EGR + remplacement bougies . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Je pense que le couple de serrage pour la bougie de préchauffage est quasi faible, car je l'ai trouvé à 17 nm, donc un serrage bloquant leger!!!

Par contre je voulais egalement demonter la tubulure d admission + le bloc mecanisme pour nettoyer tout ca..Mais bon quand jregarde la manip sur elsawin, y faut retirer 2 conduits à haute pression..Jvais poster une demande d'info sur le sujet. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est j'ai tout démonté en 3 heures!!!

Par contre il faut une cle specifique pour la bougie de prechauffage, car aucune chance avec une cle plate, jvois vraiment pas. Ou plutot une clé à pipe ouverte, mais j'ai egalement un gros doute...

Jpense qu'il faut une cle de 10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nantais45, clé facom diam 10 pour bougie de prechauffage...Environ une trentaine d euros la clé!!!

J' y suis allez doucement sur le desserage...En 2 mn c'est réglé..Par contre pour ma part c'est une bougie metal, donc sur du céramique il doit avoir une procédure de chauffe pour les enlever, d apres certains post!!

Modifié par JET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...