Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon gps, j'ai nettoyé la lentille . quand j'ai insérer mon cd ça a marche 15mn et puis plus rien. J'ai renettoyé mais j'ai toujours le message "mal inséré" ou "disque illisible"

j'ai commandé un cd 2011 copié et toujours pareil mais de temps en temps il prend la lecture et puis plus rien

quelqu'un connait il une adresse pour faire réviser le bloc rsne

merci à tous

Posté(e)

j'ai trouvé plein de sujet mais il parle de

"upgrader"

"firmware"

quelqu'un peut il m'expliquer ce que ça veut dire ?

Posté(e)

Salut essai deja avec un Cd original ,si ça ne fonctionne pas

Soit ta lentille est sale voir à changer .

Regarde sur le forum y a un tuto pour le nettoyage et un tuto pour le changement de celle ci .

Bon courrage à toi ;)

Posté(e)

Salut,

Ton problème semble correspondre à la maladie de tout lecteur DVD, à savoir la lentille qui s'use ( poussière, fumée de cigarette, usure du temps, ... ).

Si tu vas chez Audi, ils ne chercheront pas à réparer ce qui ne fonctionne plus, et te présenteront alors une jolie facture de plusieurs centaines ( milliers ? ) d'euros pour changer tout le poste.

Cependant, en faisant quelques recherches sur le net, tu trouveras ce genre de boutique qui vend des pièces détachées, a priori OEM, pour un tarif qui reste raisonnable en comparaison avec le prix d'un RNS-E neuf provenant de chez Audi. Cette boutique propose même la réparation.

Sinon, dans un autre registre, un très gentil vendeur eBay se fera un plaisir de te vendre un RNS-E d'occasion.

En ce qui concerne le Firmware, - pour faire simple - c'est le langage et le programme dans lequel est codé pratiquement tout appareil électronique. Le terme upgrader signifie "mettre à jour" ce fameux firmware.

:coucou:

Posté(e)

fais une recherche sur leboncoin, un gars les répare, dsl je n'ai plus le lien sous la main

Posté(e)

pour info j'arrive à lire les cd audio mais pas les dvd

est ce la meme lentilles ?