Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,voila suite au changement de mes 4 pneus mardi

Celle vi vibre à partir de 90 Km/H

Je suis retourné 3 fois faire réequilibrer mes roues.

Avec mes anciens pneus aucun problemes pourtant ceux ci etaient à la toile (Toyo Proxes T1R)

La je suis monté en goodyear eagle f1 asymmetric (235/40/18 sur Sline )

Avez vous une idée de quoi cela peu il venir ??

Une géometrie résoudrait cela ou l'eéquilibreuse du gars n'est pas bonne ?

Posté(e)

Salut,

Si les roues sont équilibrées, j'obterai pour une géométrie, mais je ne suis pas pro dans le domaine.

Le fait de grimper sur un trottoir, même gentiment peut parfois créer des souçis.

Posté(e)

Pas eu de coup de trotoire , en sortant du garage je suis parti sur la rocade pour roder mes pneus et la surprise

Elle s'est mise à vibrer à parir de 80 jusqu'a 110 kms/h

Je suis repassé au garage reequilibrage des pneus , aparement la premiere machine donnait des erreurs d'equilibrage.

Réequilibrages des 4 roues et la Elle vibre de 90 jusqu'a 130 km/h

Donc pour moi cela viends de leurs machine ou il me faut refaire un réglage train avant mais il me semble que le reglage train avant

c'etait si la voiture ne roulait pas droit tire à gaauche ou à droite

si ça vibre c'est bien équilibrage ?

Est ce que cela se peu qu'un des pneus neuf soit déformé et me fasse vibrer la voiture ?

Pas envi de repayer 80 € d'equilbrage pour les 4 roues + un reglage train avant .

S'il y a des mécanos parmis vous pouvez vous me dire quoi verifier .

Suis quasi sur que cel vien d'un des pneu ou de l'equilibrage tout allait bien avant changement des pneus .Aucun coup de trotoire ou autre choc sur les jantes ou pneus.

Dois je faire un train avant ?

Merci de vos reponses ;)

Posté(e)

Pneu neuf ou pas ?

Tu as retiré les anciens pneus à la corde et remplacé par de nouveau pneu sur les mêmes jantes?

tu les as vu tourner tes jantes sur la machine?

Elles sont bien "plane" pas de voilage à signaler?

Posté(e)

Oui ce sont des pneus neufs

Oui j'ai fais retiré les anciens pneus qui etaient au temoins donc 4 pneus Tout neuf

tu les as vu tourner tes jantes sur la machine? Oui je les ai vu tourner

Elles sont bien "plane" pas de voilage à signaler? Pour moi ça semble plane pas de saut ou autre .enfin j'y connais pas grand chose.

Juste que avec mes 4 anciens pneus au temoin ça vibrait pas , la avec 4 pneu neuf 3 equilibrages ça vibre toujours.

Donc pour moi :

Soit c'est un mauvais équilibrage

Soit j'ai un pneu deformé mais ils sont tout neuf , le Dot est reçent et identique sur les 4

Soit y autre chose , les triangles , barre stab et autres ont été verifié pendant le reglage train avant .

J'aimerai trouver une solution sans que ça me coute un bras.

En premier lieux , je pense refaire l'equilibrage dans un autre magazin ,si ça vibre toujours faire verifier mes pneus

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut,

A tu essayé de permuter les roues de l'avant vers l'arrière pour lever le doute sur le train avant ou arrière? (si les vibrations ne sont pas/plus ressentis sur le volant le train défécteux sera localisé sur l'arrière).

Bon courage.

Posté(e)

Je suis retourné 3 fois chez VW avec mon ex Passat 2.8; mauvais équilibrage, impossible de dépasser 110. A la 3ème fois le cehf d'atelier m'a dit : on a pris une nouvelle équilibreuse. C'était peut-être aussi un apprenti qui avait fait le boulot.

En tout cas il y a des sujets on on parle des bons et mauvais équilibrages. Donc ne pas lâcher, c'est leur responsabilité.

Posté(e) (modifié)

Salut,

A tu essayé de permuter les roues de l'avant vers l'arrière pour lever le doute sur le train avant ou arrière? (si les vibrations ne sont pas/plus ressentis sur le volant le train défécteux sera localisé sur l'arrière).

Bon courage.

Bas vu que les 4 pneus sont neuf , comment je sais lesquels font vibrer ?

Surtout si les 4 sont mal equilibrés ?

Donc si ça vibre de 90 à 130 c'est l'arriere ??

Lundi je prends rendez vous dans un autre garage pour faire refaire l'equilibrage et vais lui demander de regarder si les pneu tournent rond (pas de voile ou autre)

Si cela viends de l'equilibrage ou d'un pneu deformer ,j'irai me faire rembourser l'equilibrage et le changement du pneu si besoin

Modifié par tony49
Posté(e)

Ok donc:

1/ Jante conservée

2/ Pneu Neuf

3/ Equilibrage dans un nouvel endroit

Question:

1/ Est-ce que les pneus ont été placés comme ils doivent l'être en rapport avec l'emplacement de la VALVE ?

2/ Quels sont les valeurs d'équilibrage en terme de "poid" qu'il a fallu ajouté?

3/ Plomb collé ou Accroché?

4/ 1 rangée de plomb ou 2 ? (2 = bord intérieur et bord exterieur de la jante)

Posté(e)

Ok donc:

1/ Jante conservée

2/ Pneu Neuf

3/ Equilibrage dans un nouvel endroit

Question:

1/ Est-ce que les pneus ont été placés comme ils doivent l'être en rapport avec l'emplacement de la VALVE ?

2/ Quels sont les valeurs d'équilibrage en terme de "poid" qu'il a fallu ajouté?

3/ Plomb collé ou Accroché?

4/ 1 rangée de plomb ou 2 ? (2 = bord intérieur et bord exterieur de la jante)

1 aucune idée , savait meme pas qu'il y avait un emplacemnt

2 La derniere valeur en poids est maxi 40 g sur une roue le reste c'est entre 10 et 40 de memeoire

3 plomb colé vers l'exterieur de la jante (coté oposé au branches)

4 1 rangée de plomb

Me demande si je vais pas faire demonter et remonter les pneuw + equilibrage .(300kms fait avec les pneuw pour les roder ) c'est inconduisible à plus de 80 .Ca vibre de plus en plus de 90 à 130

Posté(e)

Alors oui il y a un point dessiné sur le pneu

et ce point doit se trouver aligné avec la valve!

Une rangée de plomb, peut ne pas être suffisant pour un équilibrage !

(Les plombs actuels, sont collés derrière les branches de la jante c'est ça?)

Tu peux me faire une photo de tes jantes?

Posté(e) (modifié)

Alors oui il y a un point dessiné sur le pneu

et ce point doit se trouver aligné avec la valve!

Une rangée de plomb, peut ne pas être suffisant pour un équilibrage !

(Les plombs actuels, sont collés derrière les branches de la jante c'est ça?)

Tu peux me faire une photo de tes jantes?

non les plombs sont à l'opposé des branche .Pour mes jantes se sont les jantes slines en 18 (old ou news RS4 ).

J'ai une Audi A4 B7 sline de 2007 .

Vais regarder s'ils ont bien posé les pneus alligné avec la valve mais ça m'etonne ça .

rien que ça , ça peu faire vibrer ??

J'essai d'allez dans une ensigne plus "haut de gammes" que la ou j'ai acheté et posé les pneus (la posé chez norauto) je vais allez tester chez (points S ) verrai bien ce qu'ils vont me dire .

en esperent que ça n'ai pas amené d'autres problemes à ma voiture .

La j'en suis à 1000 kms avec ces pneus ,donc ils sont rodé .

Modifié par tony49
Posté(e)

salut,

pour un équilibrage optimum il faut équilibrer l'interieur et l'exterieur de la jante (surtout sur des diametres de jantes importants) donc un plomb juste derrière les batons et l'autre du coté interieur.

a+

Posté(e)

salut,

pour un équilibrage optimum il faut équilibrer l'interieur et l'exterieur de la jante (surtout sur des diametres de jantes importants) donc un plomb juste derrière les batons et l'autre du coté interieur.

a+

toutafait ! :bigthumbup:

Posté(e)

Yop des nouvelles de mon probleme.

le garage ou j'ai fait monté mes pneus m'en commande 4 autres et les fait équilibrer chez audi .

vu que cela ne viens pas de ma voiture , ils ont peur q'un pneu soit déformé donc changement des 4 en garantie

Je vous donnerai plus d'infos vendredi après le montage des nouveaux pneu.

Posté(e)

intéressant cette info,

Si tu as toujours les pneus sur ton auto

faudrait trouver l'info concernant la date de fabrication du pneu...

Peut-être, étaient-ils très vieux... A vérifier donc!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors bonne nouvelle , apres montage de 4 pneus tout neuf identique au ancien ,

La voiture ne vibre plus .Y avait un pneu déformé , suis content ma voiture est redevenu un plaisir à conduire.

Parcontre le "mecano" qui à monté les pneus m'a raillé mes jantes et comble du comble ne veut rien savoir sur l'etat .

En me disant que elles etaient deja comme ça quand j'ai deposé la voiture.

Moralité je mettrai plus d'€€€ dans les pneus en fesant monté ailleur .Suis sur que le travail sera bien fait.

Posté(e)

salut,

il t'a rayé tes 4 jantes? c'est chez audi qu'ils t'ont fait ça?!

c'est abusé...

a+

Posté(e)

Ces mecs se prennent pour des mécanos de Formule 1

ils veulent tout faire très vite et ne font attention à rien!

J'ai un ami à qui s'est arrivé,

maintenant, chaque fois qu'il fait changer ses roues

des pneus, etc...

Il reste à côté de sa voiture pendant toute la durée des travaux!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Phoenix. les centres Auto , je dis pas que c'est une généralité.

Mais les équilibrages à 80% sont mal fait car trop vite, mais je me met à leur place la pression du patron si t'es pas capable de faire un équilibrage en 5 minutes tu passes à la caisse.

Bon c'est pas une excuse mais voilà faut rester planté à côté de la voiture si tu veux du travail bien fait.

Feu vert se sont repris à 4 reprises pour refaire mon équilibrage sur mon ancienne 307, je les ai fait grave chié, mon taffe est à côté d'eux :bigsmile:

tout ça pour dire que j'avais le meme probleme que toit mais un coup c'était vibration à 90km/h (mauvais équilibrage pneu avant) puis un coup c'était vibration à 120km/h (pb équilibrage pneu arrière).