Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, :coucou:

Je suis nouvelle,je me suis présentée ailleurs sur le forum mais je le refais ici.Je viens d'acheter une S3 de 2000,225ch,avec 6000km (moteur changé par audi),elle est rouge ce n'est pas la couleur que je préfére mais bon,je ne vais pas faire la difficile j'ai enfin la voiture de mes réves,j'ai dans l'idée de la faire blanc mat avec le film qui se rajoute.J'adore la mécanique et essaie tant que possible de faire le maximum de choses moi même,seulement je suis novice en ce qui concerne la marque des quatres anneaux.

J'ai un petit soucis,l'autre jour je reculais,les roues braquées a fond et quand j'ai débrayé ça a fait un "clac" :blink: je pense a l'embrayage mais je ne sais pas trop,qui a une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

bienvenue à toi et ton s3,le bruit que tu entends doit certainement venir d'une noix de cardan qui commence à fatiguer,essayes de localiser si le bruit vient de la roue gauche ou droite

bonne route

Posté(e)

bonjour a toi ,une femme !!tu doit etre la premiere !lol,sinon pour ton bruit es ce que sa le fait a chaque fois?

Posté(e)

Bienvenue a toi,

Dommage de vouloir changer de couleur elles sont rares en rouge.

Pour ton problème je ne peu pas t'aider, moi aussi sa m'arrive aussi quelque fois et depuis peu lorsque j'enlève le frein et que je démarre sa fait un clac aussi

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ton claquement ça se produit uniquement roues braquées ou bien quand tu débraye ?

Posté(e)

Roues braquer sa me le fais beaucoup moins depuis que j'ai vidanger l'aldex... voir plus du tout.

Et oui une S3 rouge c'est beau et rare, donne lui un coup de jeune en t'inspirant d'autre véhicule mais tu vera ya quelques détails qui change tout.

Posté(e)

ben c'est aussi bien les roues tournées a droite qu'a gauche et le claquement vient de devant parce que je le sens dans le volant.

le claquement vient quand je débraye

Posté(e)

heuuuuu :P je suis désolée mais quitte a paraître débutante(ce que je suis sur la marque audi),c'est quoi l'haldex???? :unsure:

Posté(e)

le miens d'haldex fonctionne bien, l'haldex c'est le coupleur pour la transmission quattro

Posté(e)

c un appareil eletronic qui fai passer la voiture de 2 roues motrice a 4 roues motrice!mai ce n est pa ce probleme sinon sa serait une roue arriere ou qu il y aurait un probleme !mai la vu que c a l av...?sa le fai marche av et ma arriere ?,quand la voiture et froide ou chaude?

Posté(e)

ça le fait dans les deux sens mais c'est plus fort en marche arriere et c'est plutôt a chaud

Posté(e)

sa fait juste un clac quand tu recul o niveau des roues av ou sa fait clac clac clac....quand tu recule?

Posté(e)

non ça fait juste un clac et toujours qu'une fois a chaque débrayage.

Posté(e)

non ça fait juste un clac et toujours qu'une fois a chaque débrayage.

hmmm...

j'y connais que dal en quattro mais y'aurai pas un petit probléme dans le pont arriére ou dans les cardans arriére ???

Posté(e) (modifié)

Hello,

Comme tu le sais peut etre déjà (mais un rappel ne fait pas de mal) , tu as une "bible" des soucis, astuces ,améliorations liées au S3

www.s3-passion.com

Ensuite ton probleme ca le fait à chaque débrayage?

Il faut que tu roules absolument ou ca le fait aussi quand tu es au point mort roues braquée et que tu débrayes?

Et si tu débrayes / réembrayes plusieurs fois de suite , ca le fait aussi ?

Ton point de patinage il est où ?

sinon pour info , le Haldex est quand meme une piece sacrément importante de la voiture, i lest impératif de l'entretenir plus que correctement. Il est d'ailleurs conseillé de faire l'entretien Seat , cest à dire de coupler systématiquement filtre et vidange Haldex ( et pas pont arriere ) à chaque période où Audi préconise l'huile( tous les 15000km de mémoire je crois)

Modifié par tybo
Posté(e)

salut!

Pour moi ce claquement en braquant à fond proviendrai d'un cardan qui est fatigué.

J'ai le même symptome sur la mienne et c'est bien un cardan usé.

Regarde si tu n'a pas de graisse sur tes jantes ce qui proviendrai d'un soufflet percé,

en l'occurence à l'endroit ou provient le bruit. Ca peut être une piste.

Posté(e)

à chaque période où Audi préconise l'huile( tous les 15000km de mémoire je crois)

Audi préconise la vidange Haldex tous les 30 000 km.

+1 Pour moi ce claquement en braquant à fond proviendrai d'un cardan qui est fatigué. Après un changement de soufflet, le bruit à disparu, mais réapparaît de temps en temps. Ça fait 2 ans et demi que ça dure. Ça n'a pas l'air d'empirer.

Posté(e)

:coucou:

c'est pas quand elle roule que ca clac c'est quand elle manoeuvre et au moment ou elle appui sur la pedale d'embrayage que ca fait "un" clac, pour moi quand c'est le cardan, tu braque a fond et a chaque tour de roue ca clac.

quand l'aldex commence a bloquer par contre ca force sur l'ambrayage, (le pont et la boite ce mette en tension) et la ca fait clac quand t'appui sur la pedale.

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

Chez mes parents il y a une fosse je suis allée voir sous ma voiture,pas de soufflet de cardan abimé,pas de graisse sur les jantes.J'avais effectivement vu le site que tu me donne sur le haldex fabien et je pense que ce serai plutôt ça la raison de ce claquement.

Ma voiture est assurée 6 mois par le vendeur et je pense que je vais aller chez audi pour la faire passer a l'ordi,quitte a payer ce controle informatique mais au moins quand je vais me pointer chez le vendeur il n'aura d'autre altérnative que de se plier a ces pros de la marque.

En ce qui concerne la bible ou la revue technique (que je vais acheter d'ailleurs)je trouve quand même que c'est plus sympa de discuter avec vous parce que mes amies ne sont pas trop voitures :bigsmile: et mes amis n'ont pas d'audi. <_<

Posté(e)

demande leur de te faire une vidange + changement filtre de l'haldex en meme temps ca coute pas grand chose d'essayer et si tu attend trop il y a risque pour le pont, la boite et surtout l'embrayage.

bon week et bonne route :coucou:

Posté(e)

ok,merci du tuyau,bon week-end a toi aussi

Posté(e)

Si le claquement vient de devant, je ne vois pas le rapport avec l'haldex ??? <_<

:coucou: sennateam

pour te repondre, section s3 8l (ou on est) descend sur pont arriere haldex et lis ce que traq78 ecrit(dernier mess) moi je suis d'accord a 100/100 avec lui :bien:

apres on peut se tromper..

:coucou: a toi et bonne route en s

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Il a ete regle ce probleme?

Car j'ai les meme symptome que la ptite dame!!!

Ca m'aiderai bien d'avoir un retour..... et moi c'est un gros CLAC que je ressens jusque dans le volant... j'ai meme pense au depart que c'etait les plaquettes qui restaient colle aux disques! mais c'est pas ca....

Des idees?

Posté(e)

Personne?

J'ai verifier l'amortisseur de boite qui est fixer au berceau mais il est en bon etat. Quand j'ai retirer cette piece, le moteur avait plus de debattememnt, j'en ai donc profiter pour secouer genereusement le moteur mais rien ne choque...

Posté(e)

Bon bah apparemment on n'est que deux a avoir eu ce symptomes..... et pas de retour de la premiere personne....

Posté(e)

Bon bah moi je vais le faire le retour de ce probleme!! :bleble:

C'est le cardan....

Posté(e)

slt Marcohornet ,oui verifie tes noix de cardans coté roues... :unsure: désolé je ne peux pas t'aider plus

Posté(e)

Merci Phildar de laisser au moins une reponse! :bigthumbup:

J'ai trouvé que c'etais le cardan quand il a cassé sur voie rapide..... voila :furious:

Merci