Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

J'ai un soucis avec mon RNS-D , lorsque je l'allume j'ai ce message d'erreur :

"connexion au tuner RDS-TMC perturbée ou impossible à réaliser"

Je dois vraisemblablement remplacer le boitier TMC pour que tout rentre dans l'ordre , j'ai deux questions :

- Ou se situe ce boitier ? est ce facile a changer ?

- Ou trouver un boitier TMC ?

merci bcp pour votre aide :coucou:

Posté(e)

TMC, c'est la TV? :unsure:

Si oui, c'est ptêt lié au passage à la TNT...

Le boitier doit se situer dans le coffre, trappe de gauche ;)

Posté(e)

le mtc n'a rien a voir avec la TV .

ce boitier fait la liaison entre le compteur et le GPS .

logiquement il se situe sous le tablier du volant .

bon courage pour en trouver d'occaz

Posté(e)

Ouaih je viens de voir ça French , il y a en a deux sur ebay et franchement mettre 140 ou 170 euros pour plus avoir un message d'erreur au démarrage et une techno d'info trafic vieille de 10 piges .... Ça va pas le faire .

Je jetterais un oeil ce we a ce fameux boitier au cas ou ...

Merci en tout cas

Posté(e) (modifié)

Cette affaire, ça sent l'upgrade vers un petit RNS-E...

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Mortel Hip c'est sympa de proposer de me l'offrir ... Tu fais la pose avec ? :bigsmile: ... Non franchement c'est pas une priorité et j'ai pas l'envie de mettre 500 ou 600 euros dans un nouveau poste , je préfère les garder pour l'entretien de la titine .

Tout marche impeccablement sauf le TMC , j'ai mis a jour le RNS D ( 2003 ) et commandé le Travelpilot France 2011 DX .... Ça marchera très bien comme ça avec le icoyote qui va bien :coucou:

Posté(e)

Suite a mon passage en rnse, j'ai un tmc de dispo si tu veux,

Il marchait parfaitement avant demontage.

Posté(e)

Ça va dépendre du prix B) , si j'ai bien compris si suffit de démonter la partie en plastique a droite du volant et simplement switcher les boitiers .

Posté(e)

exact, facile à demonter,

passe par MP si tu es interessé :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je remonte le sujet pour le terminer j'ai donc :

- Mis à jour le RNSD ( dernière version de firmware )

- Acheté le travel pilot DX 2010/2011 ( france + routes principales europe )

- Installé la TMC box de Moyo ( merci à lui pour sa rapidité :-) )

Tout fonctionne impec :bigthumbup: , le but était de maximiser l'équipement du RS4 et que tout soit fonctionnel même si on est loin des gps dernière génération , il fait son boulot avec le TMC et je n'ai plus que le coyote sur le pare brise .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

content que tu t'en sois sortie

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ,

J'ai un soucis avec mon RNS-D , lorsque je l'allume j'ai ce message d'erreur :

"connexion au tuner RDS-TMC perturbée ou impossible à réaliser"

Je dois vraisemblablement remplacer le boitier TMC pour que tout rentre dans l'ordre , j'ai deux questions :

- Ou se situe ce boitier ? est ce facile a changer ?

- Ou trouver un boitier TMC ?

merci bcp pour votre aide :coucou:

salut bhbewee, j'ai aussi se message sur mon RNS-D"connexion au tuner RDS-TMC perturbée ou impossible à réaliser"de temps en temps, mais surtout RNS-D bloquer sur "phone" et je ne peux rien faire (ca fait 2 ans) es que ton RSN-D etait aussi bloqué sur "phone" ??? merci pour tes infos !!

Posté(e)

Tuvas un soucis de câblage en faite . Pour le tmc box faut Sûrement la changer au pire j en ai une .

Posté(e)

Tuvas un soucis de câblage en faite . Pour le tmc box faut Sûrement la changer au pire j en ai une .

merci de ta reponse french,je t'explique l'historique, tout a commencer par le RNS-D bloqué sur "phone" (il y a 2 ans)ca a du duré 6 mois sans que rien ne se passe, jusqu'au jours ou un matin ma batterie etait à plat,pendant 2 mois j'ai du mettre les pinces pour la demarer chaque jours ( galere)et bien sur un jours une des pinces touchais ma carrosserie,résultat plus de RSN-D du tout, un mal pour un bien puisque ma batterie ne se déchargeais pluuuus !!!!!s'etait mon RSN-D qui dechargai la batterie...2 ans plus tard (donc y a 2 semaines) j'ai appris qu'il y avais un fusible derriere le poste et que j'ai changé avant-hier, et bien sur tjrs bloqué sur"phooooone"grrrr...j'ai donc decider le laissé le fusible pour voir si ca allais me redécharger la batterie comme a l'époque,se qui fut fait....se matin en montant dans ma voiture j'ai tout de suite touché le poste et il etait chaud sur le coter gauche et on entens bien un bizzzzzz a l'interieur. Il y a donc un faut contact a l'interieur, je vois que ca, penses-tu qu'un passage a la valise pour viré tout les codes defaut pourrais resoudre le probleme???Etant donner que mon antenne est completement bouffé,ca aurait pu mettre en défaut le "phone"???

Sorry french c'est pas tres clair tout ca....merci encors pour ta reponse

Posté(e)

sais tu sortir le GPS pour avoir une photo de derriere , tes cables ne sont pas abimées etc !!!!

Posté(e) (modifié)

sais tu sortir le GPS pour avoir une photo de derriere , tes cables ne sont pas abimées etc !!!!

tout a l'air clair derriere,par contre j'ai une fiche qui est un peux crame au niveaux de mon caisson de basse,j'pense que ca n'a rien a voir avec le biiiizzzzzz dans le RSN-D et le blocage sur "phone".Apres ouvrir le poste en 2 je sais pas si ca va m'avancer...merci pour ton aide french.

tu peux voir sur la piece jointe la plaque qui chauffe constament meme la nuit...

Modifié par khun
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours french, je récapitule, j'ai donc un soucis avec mon rns-d bloqué sur "phone" et me vide la batterie la nuit,donc j'enleve le fusible derriere le rns-d (ca fait 2 ans). Je pensais que c'etait le poste mais j'en ai testé un autre today que je devais acheté (le bon coin)et maleureusement toujours bloqué sur "phone"donc cela ne viens pas du rns-d, en se qui conserne le TMC penses-tu qu'il y aurai un lien ?????? d'ailleur la personne que j'ai vus pour l'achat du poste roule en S4 et on en est venus à parler du forum, il ma confirmer que tu etais LE killer multimedia du forum ...en tout cas merci pour l'aide que tu peux aporté à chacun. chapeaux champion

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour tous le monde, en parlant de rns d , quelqu un seraient me dire ou est ce qu'on peut telecharger le cd de navigation pour la belgique, comme il n'y a pas pour toute l'europe.

Posté(e)

Attention la cartographie europe ne comprend que les grands axes style autoroutes mais pas les RN ou RD.

Perso j'ai aussi acheté un cd à 50€ et je me suis fait enflé...

Résultat je suis allé chez audi et à 150€ tu as une carto a jour et pour le bon pays et qui fonctionne. Y a pas de secret.

Posté(e)

Wai le probleme, c'est que je suis de belgique. Et je trouve sd meme ca ridicule de mettre un cd pour chaque pays, au lieu de mettre un seule pour toute l'europe.

Posté(e)

Surement la technologie année 1998...

Posté(e)

le gps a 12 ans effectivement, on ne peut faire la comparaison avec des solutions actuelles ... ceci étant dit lorsqu'il est 100% fonctionnel il fait le job sans soucis .

Posté(e)

Du coup j'ai cherché un peu pour les CD, (que je trouve finalement pas mal et au moins la voix n'est pas celle de la p*t*sse de tomtom, elle est plus classe !). Celui que j'ai (2008) et un Blaupunkt, et en regardant sur internet je vois pas mal de CD Bosch. Qu'en penser ? (Je n'ai pas envie d'acheter une copie sur un CD gravé.)

Posté(e)

Ne pas se fier aux CD dit professionnel ressemblant a deux gouttes d eau aux cd d origines de chez audi. Celui que j'ai acheté etait copie conforme au bosch mais ne fonctionnait pas. Je contacte le vendeur qui me dit de nettoyer la lentille. Apres nettoyage ca marche tjs pas, je le recontacte : il me dit renvoyer le moi je vous renvois le cheque. Inutile de dire que je l'ai jamais revu (le cheque).

Ou alors il faut pouvoir essayer avant d'acheter.

Pour info l'enfoiré s'appelle Guillaumme Duportal à Tours. faites Gaffe a lui

Posté(e)

Donc en gros il faut passer chez Audi, il n'y a pas possibilité d'en acheter un original ailleurs ?

Posté(e)

sur ebay tu dois pouvoir le trouver un peu moins cher , attention bien regarder que le produit vienne d’Allemagne et regarder les évaluations .

Posté(e) (modifié)

Le pb, c'est que si tu essaies ailleurs que chez OOOO, tu risques d'y laisser 50€ à chaque fois, et au final de lacher encore 150€ pour avoir la version originale.

Le mieux c'est de connaître qqun qui a deja achete sur la bay ou sur le bon coin et qui certifie que ca fonctionne.

Pour moi la concession s'engageait à me rembourser si cela ne fonctionnait pas. Pour une fois que OOOO fait bien les choses....

Sinon il y a la soluce du tomtom...

Modifié par Vince67