Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Complètement désabusé face à ces problèmes, je me tourne vers vous pour des conseils/diagnostiques face à ces multiples soucis électriques que rencontre mon coupé TT1 :(

Je m'explique: il y a une semaine, je mets le contact pour déplacer ma voiture au parking et j’allume mes feux de croisements. Je roule une minute et je déclenche les pleins phares (pour faire un appel de phare). A cet instant, tout s’éteint dans la voiture (phares, essuie-glaces, tableaux de bord…)

Je coupe le contact, attend une seconde puis je redémarre.

Constat :

OK : Démarrage

OK : Ampoules dans l’habitacle

OK : Clim, chauffage, ESP

OK : Rétro-éclairage tableau de bord

OK : Feux stop, feu de recul, plein phare

Mais

KO : Feux de position, croisement, brouillard éteint

KO : Essuie-glace et jets lave-glace

KO : Klaxon

KO : Autoradio

J’ai essayé de débrancher puis rebrancher la batterie pour « réinitialiser » la voiture. J’ai regardé les fusibles, ils sont OK. Mais tous ces éléments restent éteint…

Pour info, elle avait roulé 200 bornes dans la journée sans aucun problème.

Je n’y comprends rien… :(

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci d’avance de vos réponses.

Posté(e)

Bon... mon post ne déchaine visiblement pas les foules lol!

J'ai pris rdv pour un diagnostic. En espérant que ca ne soit pas une surtension qui ait fait péter tout ca :(

Posté(e)

Faut regarder déjà si ça correspond à un seul fusible. Ensuite, je ne sais pas si un PI qui déconne peut engendrer ce type de pb... :(

Tiens nous au courant!

Posté(e)

un scan a la valise t'aidera deja .

pour moi je dis soucis de batterie ou d'alternateur , la voiture a combien de km ?

Posté(e)

Bonjour,

A Matt92: d'après le mode d'emploi de la voiture, il existe un fusible spécifique pour chacun de ces éléments. J'en ai regardé quelques un (notamment essuie-glaces et autoradio) et ils ne sont pas grillés. Donc je ne pense pas que ca vienne de là. Après, peut être qu'effectivement, il y a une corrélation entre ces fusibles (j'espère en tout cas que ca ne soit que ca)

A french: Un diag à la borne va effectivement être effectué histoire de voir si ce problème est détecté. Si il ne l'est pas, je sens que ca va me faire un trou dans le portefeuille avec le temps "supposé" que va passer le gars à en trouver la cause.

Ma TT avoisine les 100 000 bornes. Elle date de 2001. Elle me fait peut être un caprice pour ses 10ans...

Merci de vos réponses.

J'ai hâte de connaitre ce qui a provoqué ca et... la facture :-/

Posté(e)

Salut!

Je viens de récupérer ma charrette!

Il s'agissait en réalité d'un contacteur situé derrière le neiman. Une des broches de ce contacteur avait pris un coup de jus (il semble d'ailleurs que la connexion se faisait mal). Certaines infos n'aboutissait donc pas (notamment via les commodos). Une légère surtension a provoqué la panne. Un fusible moteur a cramé: un de celui au dessus de la batterie (je savais même pas qu'il y avait des fusibles dans ce petite boitier).

En gros: passage à la borne + changement du contacteur + du fusible + 2 ampoules qui ont lâché + mise à niveau du liquide de refroidissement (qui était un peu juste).

= Facture: 294€ (gloups) et ce n'était même pas dans un garage Audi :unsure: (53€ HT l'heure de main d'œuvre)

Prochaine étape: contrôle d'un capteur de ralenti sur déclenchement de la clim (ca broute un peu quand je tire dessus) + changement d'une paire de pneu (je m'oriente vers les michelin PS3) + une petite vidange avec changement des filtres (ca fait 10 000 bornes que ca n'a pas été fait)

Que du bonheur! <_<

Quand on aime, on compte pas hein ;-)