Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir changé le comodo de phares/régulateur, suite aux défaillances de l'ancien, j'ai le soucis de ne plus avoir de clignotant (ce qui dans mon cas est un peu gênant puisque je râle quand quelqu'un ne le met pas ^^). Cependant, j'ai tout de même ré-essayer avec l'ancien comodo et là idem (alors qu'il fonctionnait avant son démontage). J'ai par la suite vérifier les fiches et les câbles et R.A.S. A noté cependant que les Warning fonctionnent très bien, et les clignotants fonctionnent lorsque l'alarme s'active/désactive).

J'aurai pensé au relai mais je souhaitais connaitre l'avis de certains avant et si possible savoir où se trouve le relai exactement.

En vous remerciant ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que tu as changé ton comodo sans débrancher la batterie, n'est-ce pas ? il suffit juste de débrancher le moins pour éviter les éventuels courts circuits.

Si les warnings fonctionnent, ce n'est pas la centrale clignotante qui est en cause (le relais comme tu dis)car c'est cette même centrale qui fait tout clignoter.

As-tu simplement vérifié les fusibles du fait que tu n'en as pas parlé ? Normalement, Fusible N°2 (5A / marron clair)sur la platine à gauche du TDB

Attention, il y a un fusible pour les warnings et un pour les cligno.

A titre d'info, celui des warnings est le 39 lui aussi sur la platine à G du TDB; appelé S239 sur les schémas élec.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Concernant le fusible, il est ok, et la batterie a bien été débranchée pour démonter le comodo (obligatoire car Airbag au volant) et remontée correctement (neiman en position arrêt donc !). J'aurai du le préciser dans mon premier message. A noter également que les essuies glace, la ventilation et les phares fonctionnent sans problèmes.

Modifié par Ewolf-one
Posté(e)

Salut,

j'avais également un soucis de clignotant, mis à part que chez moi le clignotant ne clignotait plus si je l'actionnais avec le commodo. Par contre, les warning marchaient parfaitement.

J'ai simplement changé le relais, c'est-à-dire celui que se trouve derrière ton bouton warning.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

j'ai aussi un souci avec mes clignotants, quand je les actionne, un coup ils marchent un coup ils marchent pas <_<

bonne soirée :rolleyes:

Modifié par bountar
Posté(e)

bonsoir,

change le bouton de warning c'est lui qui fait tout, environ 15 €, ce n'est un investissement trop lourd.

En parlant de lourd je vois que certain ont un humour du même genre!!!! :blink:

Posté(e)

Bonjour,

tu peut aussi juste refaire les soudures dans le relais des feux de détresse.

Je l'ai fais est sa fonctionne très bien.

Posté(e)

:coucou:

j'ai aussi un souci avec mes clignotants, quand je les actionne, un coup ils marchent un coup ils marchent pas <_<

bonne soirée :rolleyes:

Fais ce que j'ai dis plus haut, remplace le relais warning.

Posté(e)

Salut à tous et désolé du temps de ma réponse (week-end oblige devant les caissons ^^).

Bin en fait je pense avoir trouvé le problème qui se situerai au niveau de mon nouveau comodo. En fait, il dispose au dessus du GRA d'une fiche à 3 broches qui corresponde au "L/49a/R qui sont a l'origine sur mon comodo des essuies-glaces (dont les fiches sont quasiment identiques à ceux du comodo des phares comparés à tous ceux que j'ai vu (donc plus récent je pense). Et j'ai remarqué par la suite que la jonction de cette fameuse fiches sur les anciens comodo se faisait lorsqu'ils s'emboitaient (bien entendu quand j'ai testé mon ancien comodo le dernière fois, celui-ci était lié avec un comodo essuies-glaces plus récent, ne disposant pas de cette connexion).

Je vais donc demain faire quelques dérivation après avoir testé le avec mes comodos d'origines que c'est la bonne panne, et ci cela est le cas, je vous le ferai savoir !!!

++ ;)

Posté(e)

Salut Ewolfe-one,

On croise les doigts pour que ce soit ça.

@+

Posté(e)

Je vous dirai cela demain, avec la pluie ces derniers jours, j'en ai profiter pour la mener au garage pour la vidange etc...

Pour faire court, la réponse est ici: http://forums.audipassion.com/topic/100994-panne-de-clignotants

Mon 49a est du côté essuie-glace et il y avait un pont entre les deux comodo pour que les clignotants fonctionne. Sur mon nouveau comodo, le GRA est déjà dans le sens inverse, et il y a la présence de cette fiche à 3 broches qui correspond aux clignotants qui remplace donc le pont de connexion au 49a du comodo d'essuie-glace...Quand je pense qu'à Audi Aix-en-pce, le gars m'a dit que cette fiche à 3 broches était une option :/

Posté(e)

Et pour vous confirmer, c'était bien ça. J'ai fait quelques dérivations et hop, comme par miracle, plus de problème :D

• 13 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous.

Heureux propriétaire d'une Audi A4 B5 tdi 110 Afn de 1997. J'ai un pb de clignotants sur l'avant gauche uniquement. J 'ai change 2 fois l'ampoule, mais rien... 

Sinon les 2 autres feux fonctionnent arrière gauche et latéral gauche (sur l'aile avant)...

Je comprends pas et si quelqu'un d'entre vous a une idée je suis preneur... 

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

Si les autres fonctionnent bien, vérifie les contacts dans la douille, qu'ils ne soient pas oxydés.

Sinon, il faudra remonter le circuit pour vérifier tous les connecteurs, mais il faudrait le schéma électrique pour ça...

Posté(e)

Bonjour,

Super c'était bien les contacts de la douille qui n'étaient pas bons. Mon clignotant remarche. Je te remercie, c'est sympa...

Par contre j'ai fait un court circuit dans mes tests - alors que j'avais mis les warnings- et mes warnings ne marchent plus...

Je ne sais pas s'il y a un fusible propre au warning, ou peut-être un relais ?

Encore merci.

Bonne soiree.

Posté(e)

bonjour,

pb réglé pour les warnings, il s'agissait tout bêtement du fusible 39...

merci encore.

cordialement