Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu dans la rue des phares led sur un TTMK1 (ils ne sont pas très beaux).

Avec un kit HID, on aurait vraiment dit des Xenon.

J'aurais aimé savoir si il existait des phares de ce type pour Le MKII.

Je voudrais vraiment qu'ils soient semblables à ceux du TTS. Pas envie d'un truc de Kéké...

Je n'ai pas les xénon sur mon tt...

QQ'un peut il m'aider?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

EDIT : Oups... je n'avais pas vue que tu n'avais pas les Xénon...

Sorry

Modifié par Nrs
Posté(e)

Il existe un tutorial épinglé, une modif à 40€ avec une bande de diode à placer sous le phare.

Le rendu a l'air proche des vrais feux...

Sinon, un peu d'huile de coude et un peu plus cher, ouvrir le phare, et se faire sa propre rangée de diodes...

Posté(e)

Merci pour l'info.

Mais ce que je voudrais, ce sont des nouveaux phares avec les led intégrées.

Le faire moi même, j'en serais incapable...

Posté(e)

Alors, soit tu as déjà les bixénons et tu n'as plus qu'à acheter les feux à diodes + VAGCOM => Environ 1000€

soit t'es monté en halogène et là il ne reste que l'huile de coude.

L'huile de coude fonctionne aussi avec les Bi-Xenons, mais elle laisse le choix (1000€ ou huile de coude), tandis qu'en halogène y'a juste pas le choix

Posté(e) (modifié)

Pour info j'avais fait les bandes leds sous mes feux.

Le rendu est quand même loin des feux TTS (en terme d'intensité). D'ailleurs une des leds s'est éteinte. Résultat j'ai tout enlevé. Au final je préfère sans (j'ai quand même les Xénons en 6000k et les veilleuses en éclairage leds) même si je ne regrette pas mon travail ;).

Concerna les bandes leds sincerement je pense que soit tu achètes les vrais feux TTS (mais perso je trouve abusé de mettre 1000€ pour ça, enfin tout dépend des moyens mais si ta 1000€ à faire en l'air ça veut dire que tu peux surement t'acheter direct un TTS :bigsmile: ) soit tu mets du 6000K + veilleuses leds si tu as des Xénons (ce qui ne semble pas être ton cas).

La bande leds en dessous ou même dedans (ce qui revient à gêner ton clignotant), ça reste du bidouillage à mon sens et sur une voiture à plus de 20000€ je trouve ça dommage.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)
La bande leds en dessous ou même dedans (ce qui revient à gêner ton clignotant), ça reste du bidouillage à mon sens et sur une voiture à plus de 20000€ je trouve ça dommage.

C'est ce qui ne m'a toujours pas décidé à passer le cap.

Marrant, tu avais l'air pourtant bien satisfait de cette bande, tu disais même que "les gens se retournaient plus depuis que tu les avais installées".

Posté(e)

j'avais vu tes photos, tu avais fait du super boulot.

dommage que tu dises ca aujourd'hui car j'aurais bien passé le cap...

Posté(e) (modifié)

Je pense que Juliencat n'aurai pas eu une led de cramé , il aurait tjrs ses bandes ;)

Je le rejoins sur le fait que ce ne sont quand même pas des feux TTS , de jour , allumée , la bande led ça fait un peu kéké , par contre de nuit je préfère avoir la bande led qui souligne le phare , que la pauvre veilleuse de côté qui fait fadasse ;) et de nuit je vois pas qui va venir voir si tu as des feux de tts ou pas , de jour je ne les allumerai pas :jap:

Modifié par Blizz
Posté(e)

julien les a mis sous le phare et non dedans je ne comprends pas trop la manipe car moi j'ai très peu d'espace en dessous.

En démontant le phare il est possible de le remonter un petit peu c'est cela qu'il faut faire ?

Posté(e) (modifié)

Oui si j'avais pas eu une led cramée je les aurai surement gardé.

Effectivement de jour ça fait un peu faible, par contre de nuit le rendu est vraiment pas mal. Après je ne regrette pas ça faisait bien mais disons que maintenant je suis plus dans la philosophie de faire des modifs origine car je trouve ça plus propre, je dois surement vieillir :rolleyes: .

Sinon pour préciser la bande leds sous le phare ne gène pas du tout le clignotant, par contre la manip qui consiste à la mettre dedans oui.

@ florent95: J'ai mis une bande Trex qui est très fine (3mm d'épaisseur je crois), donc ca gene pas du tout (tout au plus ca doit relever le phare de 1mm). Par contre comme je l'avais précisé il faut cacher une led sur 2 pour avoir le rendu TTS (j'avais mis une gaine thermo). De plus si tu passes pas en 6000k sur tes xénons ça va faire bizarre (différence de teinte). Enfin il faut rajouter des résistances pour ne pas avoir d'erreur ODB.

Sinon moi maintenant je suis passé sur une veilleuse led 6000k (sans erreur ODB) que j'attends incessamment sous peu. Je pense que ce sera un bon compromis et puis à la revente la bande leds sous le phare je sais pas si ça inspire confiance...

Voilà :bigthumbup:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Oui si j'avais pas eu une led cramée je les aurai surement gardé.

Effectivement de jour ça fait un peu faible, par contre de nuit le rendu est vraiment pas mal. Après je ne regrette pas ça faisait bien mais disons que maintenant je suis plus dans la philosophie de faire des modifs origine car je trouve ça plus propre, je dois surement vieillir :rolleyes: .

Sinon pour préciser la bande leds sous le phare ne gène pas du tout le clignotant, par contre la manip qui consiste à la mettre dedans oui.

@ florent95: J'ai mis une bande Trex qui est très fine (3mm d'épaisseur je crois), donc ca gene pas du tout (tout au plus ca doit relever le phare de 1mm). Par contre comme je l'avais précisé il faut cacher une led sur 2 pour avoir le rendu TTS (j'avais mis une gaine thermo). De plus si tu passes pas en 6000k sur tes xénons ça va faire bizarre (différence de teinte). Enfin il faut rajouter des résistances pour ne pas avoir d'erreur ODB.

Sinon moi maintenant je suis passé sur une veilleuse led 6000k (sans erreur ODB) que j'attends incessamment sous peu. Je pense que ce sera un bon compromis et puis à la revente la bande leds sous le phare je sais pas si ça inspire confiance...

Voilà :bigthumbup:

salut julien.

si c'était à refaire aujourd'hui tu reprendrais la même bande led ou tu changerai de marque ?

Posté(e)

Je suis en contact avec Kufatec qui me propose les phares TTS pour 1300 euros mais il me faut aussi un kit pour l'upgrade des halo vers xénon, je pense +/- 350 euros.

qq'un a déjà essayé? QQ'un sait il ou on peut faire installer ce matos? car moi suis pas du tout manuel...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

@florent95

Je ne regrette pas ça m'a pris du temps et j'ai eu pas mal de plaisir à le faire et à essayer de bien le faire, j'étais très satisfait sur le coup et pendant un moment. Maintenant avec du recul si c'était à refaire (sur un prochain TT par exemple), je ne le referais pas :bigsmile: car même si ça faisait bien ça ne fait pas comme d'origine (surtout de jour). Et sur un TT je suis contre les modifs qui ne font que copier l'origine en moins bien.

Par contre un militek je serai pour par exemple car ça apporte un vrai plus. Voilà je suis pas contre les modifs mais que celles qui apportent un vrai plus et la petite bande leds ça fait un peu "faible" au final quand tu as un TT.

Posté(e)

@florent95

Je ne regrette pas ça m'a pris du temps et j'ai eu pas mal de plaisir à le faire et à essayer de bien le faire, j'étais très satisfait sur le coup et pendant un moment. Maintenant avec du recul si c'était à refaire (sur un prochain TT par exemple), je ne le referais pas :bigsmile: car même si ça faisait bien ça ne fait pas comme d'origine (surtout de jour). Et sur un TT je suis contre les modifs qui ne font que copier l'origine en moins bien.

Par contre un militek je serai pour par exemple car ça apporte un vrai plus. Voilà je suis pas contre les modifs mais que celles qui apportent un vrai plus et la petite bande leds ça fait un peu "faible" au final quand tu as un TT.

Salut ou peut on voir le rendu de montage?

Posté(e)

Je me paume dans les topics de Leds, y'en a partout :bigsmile:

Moi je serais d'avis de tenter la bande dans le phare par le trou de la veilleuse, avec une bonne rigidification ça devrait donner un truc bien droit et pas trop mal ?

Si ce n'est que la bande ne va pas "jusqu'au bout" du phare.

Pour le coup du cligno, à voir, j'suis pas sûr que ça le gène tant que ça, sauf si on s'accroupi pour regarder le clignotant...

Julien, t'as une photo de ton ensemble Xenon 6K + Led unique à la place de la veilleuse ?

Petites questions, pour ceux qui ont des Xenons :

- Les AB restent jaunes ?

- La veilleuse d'origine reste jaune aussi ?

Posté(e) (modifié)

Je suis en contact avec Kufatec qui me propose les phares TTS pour 1300 euros mais il me faut aussi un kit pour l'upgrade des halo vers xénon, je pense +/- 350 euros.

qq'un a déjà essayé? QQ'un sait il ou on peut faire installer ce matos? car moi suis pas du tout manuel...

Merci pour vos réponses.

C'est pas si facile que ça.

Si tu n'as pas de Xenon d'origine, un kit HID n'est pas légal car tu ne possèdes pas le correcteur d'assiette auto.

Ainsi, pour passer des halogènes aux feux TTS en toute légalité, soit faut très sérieusement s'y connaître, soit faut faire un tour chez Audi et là j'ose même pas imaginer la facture... sans doute plus proche des 3k€ si ce n'est plus :D

Il faut savoir que le passage des Xenons d'origine aux feux TTS n'est pas si aisé que ça non plus... beaucoup de gens rencontrent des soucis, y'a des choses à changer avec le VAGCOM... alors venant du monde halogène j'en parle même pas :D

Si tu veux rester légal il y a des ampoules halogènes aussi blanches que des Xenon (je ne parle pas d'efficacité mais de rendu), et pour la bande de diode, tu peux t'en faire une toi-même en ouvrant le phare, ce qui est très fastidieux (décollage, recollage, et réussir à faire une bande de diodes "propre"), le tout, sans géner le cligno... c'est du sacré boulot.

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

C'est pas si facile que ça.

Si tu n'as pas de Xenon d'origine, un kit HID n'est pas légal car tu ne possèdes pas le correcteur d'assiette auto.

Ainsi, pour passer des halogènes aux feux TTS en toute légalité, soit faut très sérieusement s'y connaître, soit faut faire un tour chez Audi et là j'ose même pas imaginer la facture... sans doute plus proche des 3k€ si ce n'est plus :D

Si tu veux rester légal il y a des ampoules halogènes aussi blanches que des Xenon (je ne parle pas d'efficacité mais de rendu), et pour la bande de diode, tu peux t'en faire une toi-même en ouvrant le phare, ce qui est très fastidieux (décollage, recollage, et réussir à faire une bande de diodes "propre"), le tout, sans géner le cligno... c'est du sacré boulot.

Oui je sais que ca n'est pas légale, mais je pense qu'avant le controle technique je peux faire un petit tour au garage pour repasser en halo...

Je veux un truc qui se raproche le plus possible du phare TTS, pas envie de bricolage...

Haaaaa si j'avais pris ces xénon d'origine...pufffff

Posté(e) (modifié)
- Les AB restent jaunes ?

- La veilleuse d'origine reste jaune aussi ?

Oui ainsi que les feux de jours aussi et même les xénons ne sont qu'en 4300k ce qui est relativement jaune <_< .

Donc après y a pas le choix c est veilleuse leds et Xénons 6000k. Les feux de jours restent pour ma part étéint et les antibrouillards ne sont allumés que quand il y a du brouillard ce qui reste relativement rare chez moi.

@jen

Effectivement c'était une remarque que j'ai dite à plusieurs reprises. C'est une grosse erreur de pas prendre le TT en Xénons d'origine car la modif à posteriori est très difficile (hormis kit HID mais c'est pas forcement top). Maintenant c'est pas la mort y'en a qui reverait d'avoir un TT même en halogène :bigsmile:

Pour le rendu avec mes bandes leds tu l'as ici : http://forums.audipassion.com/topic/97276-presentation-de-ma-ttine-20-tfsi/page__st__80. Par contre fis toi pas aux premières photo de mon topic avec mon Iphone qui avait tendance à amplifier l'effet de la bande leds. Le vrai rendu est sur la page du lien ci dessus.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Merci pour ton lien :)

J'ai toujours du mal à me décider... Le travail effectué sur les leds est très propre, sans bavure.

De loin je trouve l'effet quasiment aussi bien que les feux TTS.

De près et de jour par contre... ça fait bidouille de kéké :D

Et c'est vrai que sur ce type de voiture c'est un peu dommage...

Je reste sur l'idée qu'à l'intérieur du phare via le trou de la veilleuse, ça doit pouvoir rendre qqchose de propre si on arrive à bien rigidifier la bande, si ce n'est qu'on perd 1 ou 2 diodes... mais bon...

Posté(e)

Je pense qu'à l’intérieur ça doit rendre mieux surtout que tu auras plus le choix en terme de bande leds. Maintenant faut gérer les différences de teintes qu'il peux y'avoir entre les xénons/hlaogènes et la bande leds car je te dit tout de suite si les teintes sont différentes la ça se voit tout de suite que ça été rajouté et ça fait kéké.

A mon sens je pense que rien ne vaudra l'origine et qu'il faut mieux eviter ce genre de modifs sur un TT. D'ailleurs beaucoup de ceux qui ont tentés l’expérience sont passés à posteriori en prenant les vrais optiques TTS. Reste que je trouve la modif trop cher et vu le prix je pense que je prendrai plus une ligne complète.

Posté(e)

J'aime pas trop les led mais ta voiture est magnifique...

Posté(e)

Merci :rolleyes: .

Maintenant y a plus de leds donc c'est encore mieux :bigthumbup: .

Sinon c'est vrai que cette voiture arrive encore à me surprendre après pratiquement 1 an et demi lorsque je la vois garer dans la rue. Parfois je me dis que ce n'est pas la mienne :P .

D'ailleurs vient maintenant le grand dilemne que prendre après ? Malheureusement le TTS me semble trop cher et je vois pas trop quoi prendre. Peut être prendre un TT quattro car sous la pluie je trouve le TT limite (surtout depuis la reprog). Je me suis surpris hier à patiner à 100km/h parce que je passais en mode S et que je voulais accélérer. Y a pas à dire elle en a sous la pédale la petite !

Posté(e)

Merci :rolleyes: .

Maintenant y a plus de leds donc c'est encore mieux :bigthumbup: .

Sinon c'est vrai que cette voiture arrive encore à me surprendre après pratiquement 1 an et demi lorsque je la vois garer dans la rue. Parfois je me dis que ce n'est pas la mienne :P .

D'ailleurs vient maintenant le grand dilemne que prendre après ? Malheureusement le TTS me semble trop cher et je vois pas trop quoi prendre. Peut être prendre un TT quattro car sous la pluie je trouve le TT limite (surtout depuis la reprog). Je me suis surpris hier à patiner à 100km/h parce que je passais en mode S et que je voulais accélérer. Y a pas à dire elle en a sous la pédale la petite !

Oui pour une si belle voiture, il ne faut pas de bricolage...

Moi je trouve que j'ai été un peu trop sage lorsque j'ai choisi la mienne...j'aurais du etre un peu plus fou...j'ai pris une grise en me disant que ca passait bien...qd je vois une blanche ou une noire, je regrette vraiment...

pour ce qui de ces xénon, je je voyais pas l'utilité de les avoir jusqu'à ce que je vois les phares du TTS...et que j'apprenne qu'il me serait presque impossible de les installer...je trouve qu'ils donnet vraiment un plus à la voiture, un peu comme la sortie style TTS mais pour l'avant...

Pour ce qui est du TTS, c'est ce que je voulais je trouvais abusé de payer 5000 de taxe de mise circulation et 1.000 euros par an pour rouler avec.

Posté(e) (modifié)

Enfin même avec l'option Xenon, faut en vouloir pour mettre 1000€ pour 2 * 12 loupiottes :rolleyes:

Enfin chacun ses délires... :)

Sinon, tu peux te le faire toi-même à pas cher, mais faut juste décoller et recoller le phare.

Le mieux est d'en racheter sur Ebay, d'occasion, au cas où si tu te plantes...

Modifié par carapichetouille