Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai acheté il y a 2 mois, une Audi A5 3.0 TDI d’occasion, mise en circulation en 02/2008.

En 03/2010 alors que le véhicule n’avait qu’à peine 7 000 KM, l’ancien propriétaire a fait faire une révision avec vidange + diverses petites choses pour un peu plus de 400 €.

Je suis propriétaire de la voiture depuis 2 mois environ.

Aujourd’hui le véhicule a 12 500 Km et le MMI m’indique :

Prochaine vidange dans 25 000 Km / 414 jours

Prochain entretien dans 17 900 Km / 2 jours

Bien entendu il m’alerte tous les matins sur cette échéance d’entretien à faire dès à présent…

Est-ce normal selon vous que j’ai déjà quelque chose à faire, moins d’un an et 5 000 KM après la dernière intervention ?

Que devrait comporter cet entretien à réaliser ?

Merci pour vos retours,

Max

Posté(e)

Salut,

y a des trucs bizarre dans ton affaire.

La voiture à 7000 kms en 2 ans ? ou alors elle est Allemande ... meme si les kms sont vraiment pas elevés.

ensuite si effectivement elle a aussi peu de km , le mec fais une vidange à cause de l'huile qui a plus de 2 ans.

Il a du faire une fausse manip en remettant les compteur a 0 pour l'entretien, car les kms sont juste et pas le nombre de jour.

faut allez chez un concess pour qu'il branche la valise et regularise tout ça.

rien a faire pour moi, pas d'entretien.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

En effet la voiture n'avait que 7 000 Km en 2 ans environ.

Le vendeur avait 3 voitures et roulait vraiment très peu avec. Du gachi mais bon... Tant mieux pour moi :-)

Au bout des 2 ans, ce qui a été fait c'est une simple vidange ou un service entretien ?

J'imagine que c'était une simple vidange.

Que comporte de plus l'entretien ?

Quel est le moment où il devrait être fait ?

Car la voiture à 3 ans maintenant. N'est ce pas normal après tout ?

Merci

Posté(e)

pour moi l'entretien c'est tout les filtres (air pollen) et les verifs (niveau gonflage chassis).

il ne change pas l'huile.

pour ta part il faut suivre les kms et non les jours, par contre ton odb va te signaler a chaques démarrages le service entretien a faire vu qu'il reste deux jours.

comme je te l'ai dis va chez ton concess si il peut mettre a jour le nombre de jour en fonction des kms restant.

voili

Posté(e)

Salut Max,

la tienne devait être réglé sur 3 ans pour l'entretien et non sur 2 ans (il y a cette possibilité apparement mais d'après ce que j'ai lu une seule fois, après ça se recalle sur 2 ans=720 jours à la prochaine remise à zero de l'entretien par Audi).

Peut être c'est lui qui l'a demandé au départ comme il savait qu'il roulerait par beaucoup ou c'est la programmation de départ qui était comme ça enfin tout indique que ton entretien est à faire et qu'il a jamais été fait.

Je ne sais pas précisément en quoi consiste l'entretien sans vidange (j'en reste sur ce qu'en dit jammin avec filtre à pollen,...) ni le tarif car dans le guide entretien Audi on ne le trouve pas, c'est toujours les entretiens complets avec vidange, filtre,...

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je commence à y voir plus clair :rolleyes:

En effet on est pile poile aux 3 ans de la voiture donc l'entretien devait être programmé sur 3 ans maximum.

Et la vidange s'est faite en effet aux 2 ans.

Je pense donc être bon pour aller faire ce fameux entretien...

Mais donc je demande expressément sans vidange ?

Bonne journée,

Max

Posté(e)

Pour ma part, c'est ce que m'avais dis le receptionniste de la concess Audi.

maintenant vu le niveau de compétence de certain c'est une info a confirmer !

voili

Posté(e) (modifié)

oui sans vidange* puisque la vidange sera à faire que dans 25 000 Kms / 414 jours d'après ce que ça t'indique (le "/" faut le voir comme un "ou", en fait c'est 25000kms ou 414 jours, c'est le premier qui arrive à échéance)

* On dit vidange mais l'indication vidange ça correspond à un entretien intermédiaire (à date variable en LL) avec changement de l'huile, du filtre à huile et d'autres petits trucs

Pour l'entretien pose leur quand même la question vu que t'as pas beaucoup de kms mais si on suit leur truc où faut tenir compte aussi du temps normallement il est à faire.

Quand t'auras fait cet entretien tu devrais avoir un affichage du style :

Prochaine vidange dans 25 000 Km / 414 jours

Prochain entretien dans 30000 Km / 720 jours

Vu que tu roules pas mal quand la vidange sera à faire (dans 25000kms) il restera que 5000 pour l'entretien (si c'est bien programmé normallement la vidange est variable, c'est calculé suivant ton utilisation donc pas sûr qu'il y ait 5000kms, ça sera peut être plus suivant ton utilisation).

Ca sera à toi de voir à ce moment là suivant l'écart de kms entre vidange et entretien si tu réunis les deux ou si tu fais la vidange puis un peu plus tard l'entretien.

Regarde les messages de dsts qui donne pas mal d'esplication sur tout ça ici (regarde vers la fin) : http://forums.audipassion.com/topic/108022-periodicite-entretienvidange-a-lodb-en-ll/#entry1859846

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Super !

Merci pour toutes ces précisions !

A suivre lorsque je peux passer chez le concessionnaire dans trop tarder.

Bonne fin de journée,

Max