Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

apres un probleme de radiateur de chauffage sur mon ancienne 100 2.8. en cours de remplacement...

Mon a6 c4ael6q pour le connaisseurs, fait depuis un petit moment un ralenti tres variable!

Entre 500 et 1000 tr/min

ca secoue toute la voiture au feu rouge, et ca fait pas vraiment mustang v8 5.7

si vous avez des idees?

merci d avance

Posté(e)

tous les filtres sont nickels?

verifie aussi que tu n'as pas de durite endommagées, coupées, ou débranchées... y compris les petites qui vont sur le filtre a air..

tu as essayer de faire un diag ?

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Burny
Posté(e)

Salut,

Les filtres sont changés, air, huile et gazoil.

Vidange complete, j'ai fait un passage chez audi pour un diagnostique RAS (a 62 € pour rien ça calme...)

J'avoue ne pas etre au top en mécanique, mais je vais rechercher un fuite possible.

(Déja changé la pompe a vide, qui devait resoudre le probleme, claquement et ralenti, selon le concessionaire....)

Il y a une technique a conaitre ou juste a suivre les tuyaux, pour la fuite ?

Sinon elle fume pas mal (noir) a pleine charge, notament apres de l'autoroute ou long trajet a vitesse stabilisée.

Il y a un possible lien ?

Merci d'avance...

Posté(e)

le 2.5tdi est connu pour fumer en pleine charge..

suis les durites, et inspectes les :coucou:

Posté(e)

le 2.5tdi est connu pour fumer en pleine charge..

Sauf le mien :eldiablo: et je sais pas pourquoi :unsure:

Si c'est pas tes durites, c'est peut-être ta pompe à injection qui commence à merder. Et ça je te le souhaite carrément pas !!

Pour la pompe à vide, si lorsque tu freinais au ralenti tu n'entendais plus de gros clac clac tu as bien fait, sinon tu t'es fait soulager le portefeuille par ta concession :angry:

Posté(e)

Sauf le mien :eldiablo: et je sais pas pourquoi :unsure:

enlèves la cale sous ta pédale de gaz, et tu verras comme ca fume !! :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Vu comment j'appui (moteur chaud bien sur) sur la pédale, s'il y avait une cale je crois que je serai passé à travers depuis longtemps :bleble: :eldiablo:

Faut vraiment que je mette quelqu'un derrière la voiture à l'arrêt et que j'accélére un bon coup pour qu'il me dise si ça fume ou pas...

Posté(e)

moi je le vois surtout de nuit, dans la lumière des phares de quelqu'un qui me suit

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance mon sujet avec des éléments nouveaux !

Apres avoir fait 10 000km depuis le dernier message voila ce qui se passe.

Fumée noire un peu plus a pleine charge

Ralenti ne change pas : entre 500 et 1000tr/m (variation continu)

Lors des accélérations a mi gaz, on sens la puissance variée, au alentour de 2500 tr (plus de puissance) aucun resentit pedale a fond...

Lors de certain démarage, le régime moteur décole a 2 000tr/m, et redessent ensuite a 800tr/m (avant de varier)

Le petit plus, hier perte de puissance pas total mais plus de patate, mais par contre plus du tout de fumée meme a fond !

Chez audi il faut 3 semaines pour un rdv diag... pour me dire de prévoir unne facture a 2000€...

Si vous avez de nouvelles idées ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Alors après avoir lu avec grand interet ton explication et le précédent post en lien.

J'ai trouvé, je pense une partie du probleme !

La durité d'arrivé d'air du collecteur d'admission fendue (on peut la commander ailleur que chez Audi ou pas ?)

Je vais déjà la changer pour voir si ça solutionne des symtomes.

Par contre j'ai besoin d'une précision sur la "vanne egr" si c'est bien elle !

Il y a un petit trou sur le coté, et visiblement de la fumé noir s'en échappe (vu le noir charbon des tuyaux a coté)

La question est de savoir si c'est normal, car le trou semble comme usiné, pas un trou de rouille, ni de choc.

Je joint des photos.

Merci encore et bravo car bien plus rapide que la balise diagnostique !!! rires...

post-66951-0-34812900-1307470426_thumb.jpg

post-66951-0-44653200-1307470435_thumb.jpg

Posté(e)

Je ne me souviens pas sur la mienne si il y a ce trou ou pas :unsure:

Par contre vu le charbon que ça te crache, je ne peux que te conseiller de démonter la vanne EGR et le collecteur d'admission, de nettoyer tout ça à fond, de condamner la vanne EGR et de tester :bigsmile:

Posté(e)

Me revoila pour la suite,

Je viens de démonter la durite d'air du collecteur.

Il faut démonter le phare gauche, car pas facile d'acces pour le collier du bas de la durite.

Je mets les photos du charbon trouvé... dans la durite et dans le collecteur.

Je crois que je suis bon pour tout démonter et néttoyer en profondeur !!!

Question "débutant" concernant la vanne EGR, a part fabriquer du charbon pour le barbeuk...

c'est normalement prévu pour moins polluer, comment ca se passe au controle technique si je la condamne ?

Il faut la remettre en route pour le passage ?

Je vais commender ma durite chez audi demain, car je trouve pas sur le net...

Je reviendrais vers vous apres remontage et test, en espérant que le ralentit se pose tranquillement a 800tr/m

post-66951-0-28152100-1307734645_thumb.jpg

post-66951-0-56753400-1307734688_thumb.jpg

Posté(e)

Question "débutant" concernant la vanne EGR, a part fabriquer du charbon pour le barbeuk...

c'est normalement prévu pour moins polluer, comment ca se passe au controle technique si je la condamne ?

Il faut la remettre en route pour le passage ?

non, elle ne fonctionne que moteur froid.

Au CT, tu y vas moteur chaud.

De plus on ne contrôle que l'opacité, pas les NOx

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans le passé ma voiture avez eu des soucis comparable de ralenti et vibrait, motif: pompe injection hs ce qui a entrainé une refection du bas moteur à l'époque....grrrr

Posté(e)

quel est le lien entre la pompe HS et la refection du bas moteur ?? :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je ne sais pas si ton problème est réglé mais si ta voiture au ralenti tremble

et que tu proute en première et seconde alors tu peux voir du cote de l'actuateur

la partie qui se trouve sur ton corps de pompe à injection tu à deux possibilité le changer

compte 300 à 350 euros la pièce + passage au banc 400 euros à peu près ou le nettoyer opération délicate

mais réalisable j'ai un a6 tdi 140 ch je l'ai fais sur la mienne temps de l'opération 20 minutes

par contre procédure très stricte tu marque ton positionnement de ton actuateur sur le corps de pompe

la raison pour le repositionner à l'endroit exacte sinon tu galère pour ton ralenti ainsi que le débit

de gas mais c'est possible tu économises quand même 700 euros et surtout tu ne change pas une pièce qui

en a pas besoin il existe sur certains forum la procédure en photo autrement je peux te donner le process

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

apres plusieurs mois d absence et je m en excuse, je poursuis mon probleme de ralenti.

Comme indiqué dans la derniere reponse a mon post, j ai des soucis en 2 eme et 3 eme sur filet de gaz.

Donc apres avoir cherché des infos sur le net, ca me parait etre actuateur a nettoyer.

les explications trouvées sont pour une audi 80 tdi, c est le meme principe pour mon A6 ?

je suis vraiment obligé de dessouder la piece indiquée ? par ce que c est ca qui me refroidit dans l operation !!!

merci encore pour vos connaissances et votre partage bien utile !!

Posté(e)

Bonjour,

votre problème me semble aussi être une problème d'actuateur. J'ai moi-même déjà essayé de le réparer (démontage et nettoyage), mais re-pointer les connecteurs (deux fils sur une batterie pour pointer...) n'a jamais bien réussi. Finalement j'ai acheté l'actuateur et les joints et j'ai fait le remplacement.

Pour démonter (après avoir fait avec un clou une trace sur le devant et le côté de l'actuateur pour faciliter le positionnement), il y a l'alimentation gasoil devant à démonter puis les 4 vis qui tiennent l'actuateur et son couvercle. Mettez quelques chiffons autour pour pas avoir du gasoil partout. D'origine il y a une vis avec une tête triangulaire, mais avec une petite douille (7 ou 8?) ça va aussi. Attention, pas de dévissage genre bourin, la tête de vis peut casser...

Puis, enlever le couvercle puis, délicatement et VERTICALEMENT l'actuateur. Débrancher le câble.

Le nouveau actuateur doit être placé très précisement et VERTICALEMENT (après avoir posé le joint d'en bas); le doigt qui sort en bas va dans le trou dans la bague. Si la bague a bougé: tournez la pour remettre le trou le mieux possible en position verticale. Problème : on ne voit presque pas s'il est dedans ou pas...

Partons du principe que ça va bien... Après on pose le joint du couvercle puis le couvercle et on revisse tout. Préférez d'échanger la visse à tête triangulaire par une visse standard; si mon souvenir est bon c'est du M8 x 60, à vérifier...

Serrez suffisamment tout pour ne pas avoir de fuites mais laisser un peu de mou pour pouvoir bouger l'actuateur avec des petits coups d'une petite masse en caoutchouc. Rebrancher le câble et l'alimentation gasoil devant.

Démarrer la voiture (ce qui peut durer un petit moment avant que le gasoil soit dans les injecteurs...) et vérifier le ralentie. En donnant des petits coups sur le coté court de l'actuateur il va où augmenter ou ralentir, selon le côté ou on tape... Attention, il ne doit pas y avoir de fuite de gasoil quand vous faites ce réglage.

En serrant les vis, vous verez que le ralentie qui vient tout juste d'être réglé, bouge encore à cause du joint qui se déforme et "pousse" l'actuateur dans un sens ou l'autre.

Mais, avec un peu de patience vous y arrivez !

J'espère ne rien avoir oublié <_<

Bonne chance !!