Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démontage HP porte AV


gotA4

Messages recommandés

bonjour

 

Je tente ici comme je n'aie pas de reponse dans une autre partie du forum.

Je suis nouveau, donc je souhaiterai savoir, sur audi A4 B5

est-il possible de demonter les grilles de porte au niveau des HP? ou faut il démonter la totalité de la garniture?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le soucis, vous pourriez peux etre m'aider :rolleyes: ,

meme à faible puissance le HP coté conducteur gresille,

est-ce un défaut connu? parce que étant amateur de bon son quand j'entend ça ...<_<

Modifié par gotA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ton HP est peut être mal connectée. J'avais eu se problème avec un HP Bose dans la portière cotée passager, je les démontée et quand je la touchait un petit peu elle se remettait à marcher, mais 5 minutes après elle se remettait à grésiller. J'en ai conclus qu'elle était morte je les donc changée.

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ton HP est peut être mal connectée. J'avais eu se problème avec un HP Bose dans la portière cotée passager, je les démontée et quand je la touchait un petit peu elle se remettait à marcher, mais 5 minutes après elle se remettait à grésiller. J'en ai conclus qu'elle était morte je les donc changée.

 

Voili, voilou.

tout d'abord merci pour ta reponse,

ça m'embete de démonter si c'est pas sùr je vient juste d'avoir la voiture,

mais il faudra bien que j'y passe, c'est une horreur ce gresillement :(

est-ce possible que ce soit la connectique derriere l'autoradio, c'est un Kenwood installé dessus, je suppose que c'est pas d'origine...même sur ma 106 le son était mieux :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible tu peut commencer par la. Mais sincèrement j'ai peur que ton HP est prit un coup.

ok ...

je voulais aussi savoir c'est quoi la différence entre HP 1 voie, 2 voies, 3 voies et que me conseillez vous si je change juste l'HP défectueux(x2 conducteur et passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP 1,2,3 voies je sais pas lol, pour moi un HP ca a un plus et un moins et c'est tout :D (peut être que quelqu'un d'autre répondra mieux a ta question).

 

Par expérience rien ne vaux l'origine aux niveaux du son dans une audi, yen a qui on essayer de mettre du focal : ca marchait bien mais le rendu n'était pas "mieux".

 

Moi je suis rester avec les nokia d'origine dans les portières à l'avant et j'ai racheter deux enceintes BOSE d'origine audi pour la plage arrière et j'en suis très heureux ^^

 

Si tu veut mettre autres chose dans tes portières il va falloir que tu mette le prix :/ pour avoir un rendu à la hauteur de tes espérance.

 

C'est du BOSE ou du nokia que tu as à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

déjà si tu change les HP il te faudra des cales, car les enceinte d'origine sont tenu par 3 vis et maintenant c'est par 4, ensuite je n'ai pas trouver du 1 voie pour cette taille d'enceinte ou alors en kit éclater à 150€...

 

je ne suis pas super bien caler au niveau des voie, tout ce que je peut te dire c'est que le mieux est d'avoir les voies séparer. si mes souvenir sont bon, au plus tu à de voie au moins tes enceintes sont performante. Avec tes enceintes, tu à les tweeters de brancher au niveau de la grille en haut de la garniture de porte, ils t'apportent les aigues et son brancher sur tes enceinte d'origine. Il ne seront plus brancher par la suite sauf si tu refait le branchement. si tu ne veut pas investir 150€ dans un kit éclater tu devra mettre du 2 voie mais je te conseille d'acheter du milieux ou du haut de gamme car j'ai le moins chère et je regrette... <_<

 

j'espère t'avoir répondu correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros il faut racheter un kit éclater ou alors racheter du 2 voies genre en focal <_<

je la :wub: :ap: mais là franchement

je commence à regretter cette bagnole :angry: il y a plein de petites bricoles à faire mais là ça commence à :madgo: :1-heben: :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai payé mes enceintes 45€ chez norauto, pour 70€ tu as déjà une très très bonne qualité pour du 2 voie, après je ne connais pas ton volume d'écoute ^^ mais déjà pour faire saturer les miennes il en faut quand même un minimum ( on à du mal à s'entendre quand elle sature ).

 

j'ai un sacré paquet de défaut sur ma voiture aussi mais je l'aime quand même :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du genre "boom boom" mais j'aime que la musique soit de bonne qualité avec une impression de "cocooning" dans l'habitacle :malelovies: ,

 

les tweeters je ne suis pas obligé de les changer? ou l'un ne va pas sans l'autre? (je suis désolé par mes questions bêtes mais je n'y connet rien au niveau sono):baton:

 

au passage je pensais que les voitures :belgique: était sans défaut jusqu'à present :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas à changer les tweeters, dans les enceintes 2 voie tu en a mais ils sont trop bas et tu entendra moins bien c'est tout, tu doit surement pouvoir brancher ceux d'origine en plus des nouvelle enceintes mais il te faudra refaire la connectique.

 

Après pour la qualité demande à essayé les enceintes avant d'acheter c'est toujours ça ^^

 

Lol aucune voiture n'est "sans défaut" ^^chacune à ces petit problèmes si différent soit-il mais c'est vraie que certains petit problème mis bout à bout font d'une voiture une plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du genre "boom boom" mais j'aime que la musique soit de bonne qualité avec une impression de "cocooning" dans l'habitacle :malelovies: ,

 

les tweeters je ne suis pas obligé de les changer? ou l'un ne va pas sans l'autre? (je suis désolé par mes questions bêtes mais je n'y connet rien au niveau sono):baton:

 

au passage je pensais que les voitures :belgique: était sans défaut jusqu'à present :bigsmile:

 

Et dit toi que la c'est juste ta sono, mais quand ta le turbo ou le joint de culasse qui pete :/ ...

Modifié par Ricka4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout on ne peut pas leurs en vouloir apres plus de dix ans de bons et loyaux services c'est normal que ça commence à fatiguer :ange: fin du H.S :jap:

 

OK merci bien pour les infos :agenoux:

 

Et dit toi que la c'est juste ta sono, mais quand ta le turbo ou le joint de culasse qui pete :/ ...

si tu savais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui par la même occasion je pense changer l'autoradio, quel est la couleur du "+ contact"(côté voiture) car l'ancien autoradio est toujours alimenté meme contact coupé.( il faut l'eteindre manuellement)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je souhaiterai simplement savoir t'as un "+ permanent" pour la memoire de l'autoradio et t'as un un "+ contact" c'est à dire quand tu tourne la clef pour qu'il s'allume, donc quel est la couleur des files sur l'A4 (chaque model de voiture a son code couleur je suppose), j'ai un stylo testeur mais pas moyen de remettre la main dessus :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé l'autoradio qui est simple mais pas trop mal pour ce que j'en ferai, j'ai commandé les calles d'HP

j'espere que ça sera pas trop galère à démonter (garnitures) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !^^

 

Non t'en fait pas les garnitures tu va le faire une fois et après tu pourra le faire en 5 secondes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut tous le monde; je suit propriétaire d'une Audi a4 b5 grise pack cuir,avec un système Bose.

 

alors voila je souhaite changer mes baffles car j'en ai une fissurer a l'avant cotes conducteur et une arrières cotes passager morte aussi.

 

quelqu’un serait il capable de m'expliquer comment démonter mes panneaux de portes, ainsi que ma plage arrières,

 

si vous pouvez y joindre des photo je vous en serrez milles fois reconnaissant car j'ai oublier de préciser un détails super important je ne suit très bricoleur

 

et dernier question je voudrais remettre les même enceintes je crois que ces des Nokia a l avant et bosse a l arrières mais je n arrive pas a les trouver quelqu'un sait ou les trouver

 

merci a tous et toutes pour vos futur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

Il y a le tuto de démontage des panneaux de porte sur le fofo, en tete, dans le topic avec tous les tutos. Pas compliqué: tu dois déclipser l'intérieur de la poignée en plastique (au dessus des boutons de lève vitre électrique. Derrière il y a deux vis, à retirer. Ensuite il y a encore une vis sur la partie latérale du panneau, à l'arrière de la portière et en haut. Et je crois encore une même place mais à l'avant du panneau. Une fois que c'est fait tu soulèves doucement le panneau (il tient sur la porte par de grands crochets...) et quand il est bien remonté tu tires doucement vers toi, il va venir. Pas trop tirer, faut encore déconnecter tous les connecteurs y compris le cable de déverouillage de la portière par l'intérieur. Ensuite tu auras ton panneau en mains.

 

Pour les enceintes je pense que sur ebay tu trouveras ca sans mal voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci mick030118,pourrait tu me mettre le lien du tuto photo je n'arrive pas trouver.

ensuite tu dis "tu dois d éclipser l'intérieur de la poignée en plastique "au dessus des boutons de lève vitre électrique" tu parle de quel poignées celle pour fermer la porte ou la petite pour ouvrir et sortir de la voiture est ce qu'il faut retirer kk chose pour accéder au vis dorées faut il faire sauter le cache a l'aide d'un tournevis merci encore pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut.

Je note qu'il y a plusieurs questions sans réponses.

Pour les voies, sanchant que dans nos autos a l'avant c'est un petit 13cm ou presque.

1 voie, c'est soit un medium soit un bicones. le principe du bicones (qui est de très bas de gamme), c'est que la menbrane génère ce qu'il peut en grave e medium et le cone en vibrant fait de l'aigue.

2 voies, la menbrame pour un de grave (qui en faite est du bas medium), et du medium, la deuxieme membrane est un tweeter pour l'aigue.

3 voies, foutage de gueule intégrale, comme le 2 voies plus un super tweeter qui monte un peut plus haut en fréquence (qu'ils disent), cela n'a aucun interet.

ATTENTION je parle d haut-parleur coaxiaux autrement dit tout sur le HP.

 

Après les kits éclatés, la, c'est autre chose. 2 ou 3 voies séparées c'est très bien.

Dans ces cas la, en général on associe un 16cm ou un 13 cm a un tweeter pour le 2 voies le gros fait ce qu'il peut dans le basmédium et le medium le tweeter s'occupant de l'aigue.

Un 3 voies séparée est idéal, mais difficile a intégrer correctement: 16cm en bas de porte (bas médium), 10cm en millieu supperieur de porte (medium) et le tweeter en haut de porte voir en bas du montant de pare brise.

Le tout bien amplifié et épaulé par un caisson de grave.

Je pourrais vous parler deca sans fin ou presque.

 

Attention également sur l'A4 la profondeur est très limitée pour les HPs, chez focal par exemple il faut prendre une gamme slim.

 

Pour faire simple, un haut parleur qui grésille, en général est mort, il est vrai que la connectique peut le faire aussi, mais d'origine vu les connections c'est rare.

Cela peut venir aussi de l'amplification voire de son alimentation.

 

Pour les fils de l'auto-radio, sur la voiture je ne sais plus, par contre sur le faisceau de l'auto-radio, en théorie le jaune est le plus permanent (mémoire) le ouge l'accessoire (allumage avec la clef).

Mais sur les allemands il faut inverser le rouge et jaune, va savoir pourquoi les allemands intervertissent ce 2 positions dans la broche.

 

Si vous avez d'autres questions ou besoin voir envie déclairsissements, n'hésitez pas, demandez et je feras au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...