Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Telematic


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais savoir a quoi servent ces 3 boutons (Telematic, Le rond, Return)qui se trouve dans mon Audi A4 Cabriolet de 2003 acheter en Allemagne:

img3041g.jpg

 

Merci d'avance

Modifié par neoback45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble que c'est un gps

L'affichage se fait sur lordi de bord ( entre le 2 compteurs )

 

Ceux qui connaisse mieux te repondront plus précisement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai le même dans on auto sauf que j'ai plus de bouton.C'est le gps entre les deux compteur.C'est nickel car en plein dans le champ de vision.Bizarre que rien ne s'affiche regarde les fusibles peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télématique Audi

Description générale:

Le système télématique met à disposition des informations sur le trafic routier et permet d'accéder à divers services téléphoniques (appel de dépannage ou appel d'urgence).

Si tu as placé une carte SIM, par exemple: en cas d'accident avec déclenchement d'air-bag, la centrale de secours est alertée automatiquement et connaît ta position (GPS) et peut entrer en contact GSM main libre avec toi.

 

De plus, l'appareil de commande de télématique peut permettre l'utilisation d'un téléphone mobile.

 

Il est possible via un central téléphonique d'appeler à l'écran des informations sur le trafic routier et, le cas échéant, d'effectuer un appel dépannage ou un appel d'urgence.

 

L'appareil de commande de télématique détermine la position exacte du véhicule à partir des données du système GPS, qui sont également transmises au central de services télématiques.

 

Le déclenchement d'un signal de collision par l'appareil de commande de sac gonflable entraîne systématiquement l'émission d'un appel d'urgence.

 

En France seul une partie de ces fonctions est utilisée.

Je ne sais pas s'il existe un mode d'emploi pour la France. S'il y avait un Belge des >>>cantons rédimés<<< il saurait te donner toutes les informations sur ce système (ou peut-être un Alsacien).

 

telematikaudi1.pngtelematikaudi2.png

 

telematikaudi3.pngtelematikaudi4.png

 

telematikaudi5.pngtelematikaudi6.png

 

Ce système a une batterie de secours incorporé lui permettant de fonctionner correctement en cas de défaut (coupure) de la batterie de la voiture. Si l'ancien propriétaire allemand n'a pas fait la désactivation, si tu débranches "un certain temps" la batterie de ta voiture, le système fonctionnera sur sa batterie de secours. Lorsqu'elle sera presqu'épuisée, tu auras une signalisation défaut. Quand la batterie de secours devient défectueuse également.

 

telematikaudi7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai un GPS type BNS 4.0 ce n'est pas ça, d'aprés ce que j'ai trouvé c'est une sorte d'info trafic.

 

J'ai la même molette du milieu, mais j'ai pas ce bouton télématic, j'ai un bouton "GPS", un bouton "INFO", un bouton "RETURN", et un bouton avec une flêche

 

voilà une photo d'a peu prés ce que j'ai DSCN0953.jpg

 

l'explication de ce bouton telematic est ici http://www.audipassion.com/news/290/81/Audi-telematics-Mobile-en-toute-securite/

 

petit résumé :

 

 

Audi proposait en septembre 2000 un nouveau service de télécommunication pour ses véhicules neufs de tous les modèles: Audi telematics faisait parvenir directement au poste de conduite des informations parfaitement sélectionnées sur l'état des routes pour que les automobilistes puissent circuler rapidement à l'abri des embouteillages sur le réseau routier allemand et puissent parvenir plus facilement à destination.

 

Les utilisateurs d'Audi telematics profitent de son réseau unique de sources d'informations. Quelque 4000 capteurs exploités par la société DDG qui gère les données relatives au trafic surveillent la quasi totalité de la circulation sur les autoroutes allemandes. Ces données servent à calculer la densité du trafic et les embouteillages et encombrements sont communiqués au terminal du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il a le bouton Telematik parce que sa voiture est d'origine allemande dans la liste des codes options, il a le code X0A, si ta voiture a comme code X3A, tu ne sais pas avoir ce système.

Réservé à l'Allemagne avec extension dans les >>>pays rédimés<<< (la France n'en fait pas partie).

Regarde >>>ICI<<<.

 

telematikaudi8.png

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous ,

 

mon allroad de 2001 est équipé du "télématik"

 

la fonction dépannage ex: europassistance est programmable (bouton jaune ) via le tel 8 watts (avec carte sim tous "fat" ) effectivement les coordonnées sont via gps .

 

la fonction secours ex: le 18 est programmable (bouton rouge) via le tel 8 watts même sans la carte sim mais tel sous tension .

 

oblige a rentrer le code tel+ code sim s' il y a lieu,

 

pour ma part fonctionne en plus avec le "traker " (position et,ou arrêt du véhicule par tel et gps)

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à ours83:

un Français qui connaît.

 

Je suis très septique pour: "la fonction secours: le 18 est programmable (bouton rouge) via le tel 8 watts même sans la carte sim mais tel sous tension".

Je ne m'y fierais qu'après avoir fait un essai réel car les opérateurs français (et anglais) de téléphonie n'ont respecté les recommandations européennes que quelques mois; puis on bloqué ces appels venant de GSM sans carte sim (vu l'énorme mouvement que cela engendrait car évidemment gratuit mais surtout conjugué avec impossibilité pour eux de remonter à l'origine).

 

Ils avaient été appuyés en cela par la Cour des Comptes.

Le blocage des appels émis à partir des portables sans carte SIM (l'absence de carte SIM ne permettant pas de repérer l'origine de l'appel) recommandé par le rapport a été mis en place par le Gouvernement début 2004. (source : Cour des Comptes, Rapport au président de la république 2004, chap. 11, suite au rapport conjoint des corps d’inspection du MISILL - Inspection générale de l’administration, Inspection générale de la police nationale, Inspection de la défense et de la sécurité civiles - de 2001 ).

Je ne sais pas si les opérateurs ont à nouveau débloqué ces appels sans carte SIM (le fait que cela soit indiqué sur l'écran "ne permet que les appels d'urgence" n'a aucune importance).

Par contre à ma connaissance, les Allemands n'ont jamais bloqué les appels d'urgence venant des GSM sans carte SIM.

 

>>>Cour des Comptes<<<

>>>Rapport 2004<<<

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un CD type Dx dans le chargeur CD Navigation ?!! Ca sent le GPS type BNS

Oui j'ai un GPS avec CD type DX.

Autrement elle vient d'Allemagne.

Ces commandes sont activer uniquement quand le GPS fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut a vous je vois que vous etes bien branché ici... ca fait plaisir..

merci la Audi communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...