Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Help branchement autoradio New A3

Bonjour à tous,

Je viens de me commander un Alpine CDA 9835 pour remplacer le Concert II de ma New a3.

J'ai démonté mon concert II mais je remarque qu'il y a 3 prises iso alors que sur l'alpine seulement 2.

Comment adapter simplement le branchement d'origine audi pour l'adapter à mon nouvel autoradio.

J'ai pris une photo du branchement du concert II sur lequelle j'ai ajouté le plan de montage :

user posted image

Je suppose que les 2 prises iso du dessus (noire et marron) sont compatibles avec l'autoradio alpine (ou autres) mais que faire des 2 fils du dessous (rouge rayé blanc et noir) Est-ce l'alimentation du caisson de basse ?

J'espère que qulqu'un pourra m'aider, merci d'avance

Posté(e) (modifié)

coucou.gif skaster

La fiche du bas (noir) est l'alimentation, le rouge serait le + et le noir le -, à vérifier tout de même avec un testeur.

La fiche du milieu (marron) est les HP, en théorie tu doit avoir que 4 fils sur cette fiche.

La fiche du haut est la connection du caisson et hp arrière, la communication avec l'obd et la connection du chargeur.

Pour les deux premier, pas de gros problème, branche les (après avoir vérifier) et le tour est joué. Par contre pour le dernier tu doit reprendre les fils des bornes 1-2-3 et 6 pour faire fonctionner le caisson. Il faut donc un cable RCA que tu coupe en deux, les deux masse => borne 3, les deux couleurs (blanc et rouge) => borne 1 et 2. L'autoradio a une sorti antenne électrique ou mise en route d'ampli, le plus souvent c'est un fil bleu, tu le connecte a la borne 6. Et voilà le tour est joué.

J'ai eu moins de soucis car j'ai pris un autoradio Blaupunkt et les connecteurs sont les même qu'a l'origine.

Modifié par bandit
Posté(e)

bonjour,

je viens de changer l'autoradio d'origine (Concert) sur ma sportback.

Le Hic, ce sont les HP arrières qui ne sont pas alimentés par l'autoradio d'origine (comme le fait tout autoradio standard) mais par le caisson.

J'ai trouvé un boitier (un magasin à Paris - Porte de Vincennes) qui vend un adaptateur composé de plusieurs fiches pour bien alimenter les enceintes arrières & caisson, ainsi qu'un amplificateur&alim pour l'antenne située dans la lunette arrière (sur SBK).

Coût : 39 (adatateur) + 15 (ampli antenne)

Mais maintenant ca marche nickel sans n'avoir rien coupé comme fil (pour la repose du concert pour la revente)

Christo

Posté(e)

Je viens de commander l'adaptateur Acktivsystem audi en Allemagne, j'espère qu'il fera l'affaire, sinon est ce que tu connais les ref de l'adaptateur Blaupunkt et l'endroit où l'on peut se le procurer

Merci d'avance

Posté(e)
bonjour,

je viens de changer l'autoradio d'origine (Concert) sur ma sportback.

Le Hic, ce sont les HP arrières qui ne sont pas alimentés par l'autoradio d'origine (comme le fait tout autoradio standard) mais par le caisson.

J'ai trouvé un boitier (un magasin à Paris - Porte de Vincennes) qui vend un adaptateur composé de plusieurs fiches pour bien alimenter les enceintes arrières & caisson, ainsi qu'un amplificateur&alim pour l'antenne située dans la lunette arrière (sur SBK).

Coût : 39 (adatateur) + 15 (ampli antenne)

Mais maintenant ca marche nickel sans n'avoir rien coupé comme fil (pour la repose du concert pour la revente)

Christo

28524[/snapback]

Est ce que tu as des references de cet adaptateur et de cet ampli

Posté(e)

très bon choix pour l'autoradio wink.gif

j'ai un 9833 et j'en suis très content.

Pour le branchement il se trouve que j'avais déjà l'adaptateur ISO - machin, donc pas eu de problème de ce côté là

Posté(e)

Pour l'auroradio c'est apparement on me l'a fortement conseillé alors je l'ai cxommandé aux etats Unis (ils ne coutent "que" 300€ là bas ) je devrais le recevoir très prochainement je vous tiendrai au courant

Posté(e)
Pour l'auroradio c'est apparement on me l'a fortement conseillé alors je l'ai cxommandé aux etats Unis (ils ne coutent "que" 300€ là bas ) je devrais le recevoir très prochainement je vous tiendrai au courant

29568[/snapback]

donc pas besoin de recuperer le signal d'alimentation antenne c deja ca de gagné.

;-)

Posté(e)
donc pas besoin de recuperer le signal d'alimentation antenne c deja ca de gagné.

;-)

29924[/snapback]

Je comprends pourquoi ?

Posté(e)

Excuse moi RS4TDI je ne comprends pourquoi je nb'ai pas besoin de récupérer le signal d'alimentation d'antenne.

Sinon je n'ai toujours pas reçu mon adaptateur commandé en Allemagne

Posté(e)

ça y est j'ai reçu mon adaptateur commandé sur e-bay en Allemagne, je vais faire un test ce week-end pour voir si toutes les enceintes fonctionnent

Posté(e)

Après avoir fait les essais cet après midi, je constate que l'adaptateur qui fonctionnait très bien sur les Old A3 ne fonctionne pas pour les New A3, les branchements ne correspondent pas au niveau de l'alim surtout, je vais tenter de faire lesq modifs moi même

Posté(e)

Après avoir suivi les conseils de Bandit que je remercie au passage, je me suis fait mon adaptateur qui fonctionne bien tout marche, les enceintes avant, arrière, le caisson,je vais pouvoir enfin profiter de mon autoradio Alpine 9835

Je trouve juste que le son arrière (caisson + enceintes) est moins fort que l'avant

Posté(e)

Merci biggrin.gif

Rien ne vaut un petit bricolage maison (sans rien détruire) biggthumpup.gif

Pour l'arrière, j'ai le même phénomène, je vais donc brancher les hp arrière sur le poste.

Posté(e)
Merci  biggrin.gif

Rien ne vaut un petit bricolage maison (sans rien détruire)  biggthumpup.gif

Pour l'arrière, j'ai le même phénomène, je vais donc brancher les hp arrière sur le poste.

43733[/snapback]

Comment tu comptes faire puisqu'elles sont alimentées par l'ampli, il faut trouvées une solution pour qu'elles soient alimentées

Posté(e)

Pas de problème, mon surnom c'est Mc Giver!!! bigsmile.gif

Les enceintes arrières étant alimentés par l'ampli du caisson, je vais passer des fils du poste vers le caisson, et déconnecter le connecteur des enceintes et zou, le tour est joué. Et puis en cas de revente, la manipe est réversible.

Le problème de puissance est du à la faible puissance de l'ampli, le chorus ne fait que 2x20W. De toute façon je vais déconnecter le caisson, car j'ai créé un caisson dédié avec un HP d'homme!! bigsmile.gif

Posté(e)

je ne sais pas si je vais me lancer dans une telle aventure, même avec peu de son à l'arrière je dois dire que le son de mon Alpine est terrible (à comparer avec le concert)

Quand je vois le rapport qualité/prix des autoradios Audi, je dirais à tous ceux qui en ont la possibilité achetez votre A3 sans autoradio et investissez dans une vrai sono, c'est mon premier Alpine et je dois dire que leur réputation est fondée c'est une tuerie