Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 4.2L refuse de démarrer


aroisset
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une problème d'infiltration d'eau, je suis tombé en panne (perte de puissance, perte de vitesse et l'arrêt total).

J'avais le compartiment de la batterie rempli d'eau. J'ai démonter la batterie et je l'ai rechargé. Depuis le moteur refuse de démarrer !

J'ai l'impression que le moteur souhaite se lancer mais rien ne se passe ! J'ai testé l'ensemble des fusibles (Habitacle, coffre et compartiment moteur).

Auriez-vous une idée ? une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

infiltration d'eau à quel niveau ?

uniquement dans le bac de batterie ?

 

combien de temps la voiture est restée arretée ?

 

quelle est le niveau de ton reservoir ?

 

est ce que ton moteur demarre puis cale ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour votre retour. J'avais de l'eau dans le bac de batterie (1 cm au dessous du haut de la batterie), puis sous la roue de secours. Cette infiltration doit être la conséquence de la neige (et surtout de la fonte des neiges).

La voiture a été arrêtée pendant 3 semaines, un mois maximum avant de tomber en panne.

En ce qui concerne mon niveau de réservoir est un peu en dessous de la moitié.

Le WE dernier, le moteur démarrait puis calait (quelques petites secondes après) mais de depuis, impossible de démarrer le moteur, le démarreur semble vouloir lancer le moteur mais non ! C'est moche.

Je viens de débrancher ma batterie au moins 45mn (j'ai entendu parlé d'un immotronic) ... a tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir passer mon Audi au connecteur ODB, voici le résultat :

Si quelqu'un peut me traduire ... ou me donner son avis, je uis preneur ;-)

 

 

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 4D - Audi A8 D2

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,65,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 4D0 907 557 K

Component: 4,2L V8/4V MOTR AT D02

Coding: 04273

Shop #: WSC 00000

2 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans

Controller: 4D0 927 156 KA

Component: G5 01L 4.2l4V RDW D32

Coding: 00001

Shop #: WSC 02314

3 Faults Found:

17114 - Incorrect Gear Ratio

P0730 - 35-10 - - - Intermittent

00263 - Shareware Version. To Decode all DTCs

00-00 - Please Register/Activate

17087 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0703 - 35-00 - Please Register/Activate

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8E0 614 111 M

Component: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D11

Coding: 0273004134

Shop #: BB 24302

No fault code found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

as tu fais un reset des anciens defauts avant de faire un scan ?

 

il se pourrait que certains codes presents dans ta liste soient ancien.

 

Le coup du moteur qui cale au bout d'une seconde, c'est l'antidemarrage.

 

Dans tes nouveaux symptomes,

 

est ce que le demarreur et / ou le moteur tourne ?

 

ou

 

est ce que tu entends uniquement un CLAC et rien ne se passe ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait je ne sais pas commentfaire un reset avant le Scan.

J'ai la version limitée VAG COM 409-1.

Contre l'antidémarrage que puis je faire ?

Pour les symptomes, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur.

Ce WE je vais tout de même mettre de l'essence être au dessus de la moitié.

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon doux V8 a enfin pu demarrer et faire rugir ces 300 CH ... le bonheur retrouvé ... mais revenons à la réalité. J'ai ajouté de l'essence ce qui signifie que ma pompe a essence est soit HS ou désarmorcé. Etant donné que ma batterie était HS, j'ai connecté les câbles d'un autre véhicule ... et la magie a opéré ! Par contre en retirant les câbles, mon véhicule s'est arrêté ... ce qui signifie soit une batterie HS ou pire l'alternateur ! le drame quoi.

Un conseil sur mon diagnostique ?

 

J'ai trouvé un lien interessant sur la pompe à essence !

http://members.rennlist.com/drive944/fuel_leak_repair.html

 

Sur la droite la pompe mais sur la gauche c'est quoi sous le cache ?

 

J'ai récupéré l'image de Lionel également ... mais comment peut on démonter la pompe (c'est bien sur la partie droite ?)

 

Bonne soirée,

post-4395-0-28517300-1296422197_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas au niveau réservoir, ca vient de ta batterie qui n'est pas assez puissante, au pire ton alternateur qui ne charge plus.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fred n'as pas tord.

 

verifie si ta batterie se charge correctement et si elle tient la charge.

 

concenrnant la pompe, c'est un gros défaut sur cette voiture.

 

Sur la mienne, la pompe se desarmorce au bout de 2 semaines, lorsque le niveau est à moitié et que durant ce temps, la voiture n'a pas tourné.

 

Soit tu as de la chance et c'est comme moi, donc pas tres contraignant, sauf qu'il faut presque toujours avoir le plein lorsque tu t'arrete.

 

Soit ta pompe est HS et là, il faut la changer.

 

mais avant de demonter ta pompe, regarde ta batterie.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

C'est peut-être un peu tard mais j'ai eu le même code erreur

"18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent"

 

 

La voiture roulait, avait tendance à caler à basse vitesse, ceci depuis un certain temps ( un mois ?)

 

Je chargeais la batterie et toujours des "calages" à faible régime et des difficultés à démarrer.

 

J'ai changé la batterie et depuis c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...