Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant moteur allumé de temps en temps


Messages recommandés

bonjour a tous, je possède un 3.0l v6 tdi de déc 2006 avec 134 000kms (voir mon topic).j ai acheté cette voiture en avril 2010 et l'ancien propriétaire m'avait dit que de temps en temps ce fameux voyant s'allumait et qu'après uns consultation chez vag, ce n'etait pas grave, juste un default de l'ODB.

 

ce mois ci etant arrive a l'entretien, je demande que l'on passe ma voiture a la valise pour supprimer ce default, mais a ma grande surprise on me signale que j ai du jeu dans le clapet d'une des pipes d'admission et que cela coute 270 € ht (cool) je me dis que cela fais partis de l'entretien donc passons...mais hier soir je reçois un cout de téléphone du meccano qui me dit qu'après démontage, il constate que la seconde pipe a aussi du jeu et qu'il faut la remplacer !!!!! (pas cool du tout)

 

Ou est la légendaire fiabilité de la marque AUDI, j 'ai l'impression de retomber avec des pannes a la con très courante chez la marque au losange, avec une différence en plus: le prix des pièces .....

 

Avez vous deja rencontre ce problème qui est reccurant sur tous les modèles de la marque, équipés de ce moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est je comprends bien ça va te couter dans les 540euro cette histoire ...

fait un courrier et demande une participation a audi france ... qui ne tente rien n'a rien mais avec 134000km :unsure:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici les pièces défectueuses que j ai fait changées, a cause du jeu sur les clapets qu il y a sur chacune des pipes d admissions.

 

dscf0062ld.jpg

 

dscf0060lt.jpg

 

dscf0061o.jpg

 

 

 

depuis plus de voyant, et la voiture marche carrément mieux .... comme quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme s'est emplifié en ne changeant pas la piece.

L'ancien proprio aurait dut la changer .

 

dommage que des gens roulent avec de belles voitures et n'arrivnet pas à faire l'entretiend quand il faut .

 

combien t'as couté la reparation au final vu que fais par toi ?

 

dur à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

combien t'as couté la reparation au final vu que fais par toi ?

 

Un bras voir 2 :bigsmile:

 

Si j'ai bien lu il a fait faire les reparations mais je suis aussi curieux sur le prix.

Vu les pieces ca doit pas etre donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh ... content que ça soit résolu bien.gif

 

et dis donc Kristof, on va t'appeller Mr Tournevis, avec toute la panoplie que tu as bigsmile.gif

 

oui oui j'en fais la collection !!!!

non je plaisante, mais j'en ai pour tous les types de vis !!!!

 

 

Un bras voir 2 :bigsmile:

 

Si j'ai bien lu il a fait faire les reparations mais je suis aussi curieux sur le prix.

Vu les pieces ca doit pas etre donne...

 

j attends la facture avec impatience !!!

mais je sais qu'un collecteur me coute 270 € ht x 2 .....aie ca commence a piquer !!!

 

tu as constater le jeux sur les DEUX pipes d'admissions?

 

et oui malheuresement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des choses qui arrivent

on as beau faire super attention a la mecanique......

mais ca peux quand meme casser....

ne fais pas une fixation la dessus......

au moins elle tourne mieux maintenant..... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j ai enfin eu ma facture ce matin ...pour résume :

600.00€ ht les 2 pipes admissions + les joints .. 400.00€ ht de vidange de boite .... 120.00€ de vidange moteur + filtres divers ... Main d'œuvre ... Au total 1527.00 € ttc . Ça calme un peu quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : j'ai cela sur la mienne ==> Hop , je vends !

Je trouve inadmissible de faire faire de tel travaux avec une voiture qui a si peu de Km.

 

N'as tu pas essayer de trouver des pièces pirates ou en occasion et faire faire monté cela par un mécano confirmé ?

 

Comment as tu déceler ce problème ? Cause ? sentiment ? Ressentit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : j'ai cela sur la mienne ==> Hop , je vends !

Je trouve inadmissible de faire faire de tel travaux avec une voiture qui a si peu de Km.

 

N'as tu pas essayer de trouver des pièces pirates ou en occasion et faire faire monté cela par un mécano confirmé ?

 

Comment as tu déceler ce problème ? Cause ? sentiment ? Ressentit ?

 

je suis d'accord avec toi, mais bon pour une voiture de ce type pas question de faire n'importe quoi et de mettre de l'occasion ou autre, si c est pour etre encore plus embêter apres !!!!

surtout que j'envisage une reprog dessus, donc je prefere etre clean de chez clean avec factures a l appui ..

 

Le probleme etait deja existant quant j ai achete la voiture, puisque l 'ancien proprio m'avait parler du voyant de gestion du moteur qui s'allumait de temps a autre, et apres consultation chez audi c'etait juste un default de l'ODB.

 

maintenant c'est vrai que depuis que la voiture est sortie du garage, elle marche mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put..... la pilule , alors autant la vidange moteur 120 € je trouve ca correct peu etre meme moins cher qu'un centre auto lambda, par contre la vidange de boite :colere: la mienne m'a coute 251€( multitronic), cela dit je suis completement d'accord avec toi sur le fait d'avoir de facture audi ca peu servir (revente , vol, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai scandale !!!! apres avoir parcourue le forum hier soir je suis tombé sur plein d'info de bonne qualite (je dit ca pour ceux qui croie pas au soit disant connerie qui circule) les concessions en regle generale.

donc suite a mon probleme , un diag chez audi verdict 1350€ pour le remplacement des pipes d'admission des petit moteurs et des biellettes.

aujourd'hui je demonte mon cache moteur et voila ce que je trouve.post-66444-0-83857100-1297275163_thumb.jpg

 

donc je me dit qu'a un moment donner y a un garage audi lannemezan (j'ai que de leurs facture de l'encien proprio) qui a fait ce genre de reparation , ou alors c'est ma concession qui a fait ca pour que le voyant s'eteigne (il s'est eteint pendant 100 metre)j'etais prevenue , et ils essaie de m'enfiller une belle facture rien qu'en changeant cette biellette.

vous croyer quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y a la moitié du monde qui se fout de l'autre moitié dry.gif

 

perso, si ton garage a touché a quelque chose en rapport à cette biellette, je repartirais taper scandale, sans hesitation !

ici sur Lille, dans notre concession (dont je taierais le nom, tte facon, ils sont mauvais...), si tu ne crie pas (au 1er degrès) tu n'as rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir s'ils auraient simplement désactivé l'erreur au VAG COM ? Ca, oui c'est possible, mais alors ce serait vraiment du vol :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou j'ai les boules , c'est que audi passe la valise ils sortent le defaut , mais ne cherche pas plus loin, en plus je suis sur qu'ils connaissent le probleme

 

c'est la rançon du succe tu roule en audi tu doit etre capable de payer ce genre de facture a n'importe quel moment , cette marque est de plus en plus elitiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , c est un problème connue puisqu il y a aussi un post la dessus sur le forum A6.

Mais aucune prise en charge puisque cela fait partie de l usure. Mais les nouvelles pièces sont renforcées pour éviter ce problème , comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info , j'ai appellé le garage audi , ils ne vendent pas la pieces seule , il faut le complet , mais par contre cet aprem j'ai redemonter cette biellette pour tanter la fabrication d'une (en inox)je vais y arriver , et lors du remontage j'ai resserer un peu plus ce collier , ce qui a permis a la biellette de rentrer en force, et la est-ce le fait que la rotule du bas soit bien serrer(donc il n'y a plus de jeux) ??? mais mon voyant moteur est eteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...