Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement pour V6 TDI 204


Messages recommandés

ok merci pour vos réponses

 

voici des photos de ma ligne :

ça c'est bien un cata et pas un FAP ? (y a pas de sondes ou quoi que ce soit)

p1070210.jpg

 

et voici les silencieux à l'arrière :

 

p1070211.jpg

p1070212.jpg

 

quand vous montez des silencieux ils se raccordent à quel niveau ?

il reprennent les silent bloc d'origine ou il faut faire une adaptation ?

toi yannick82 quand tu as mis des simples tubes tu les avaient raccordés sur quelle portion de la ligne existante ? tu avais fixé comment sur les silent blocks ?

 

j'avais monté sur ma précédente B7 2 silencieux remus mais c'était une non quattro en 2.0TFSI c'était pas fait pareil les 2 tubes se rejoignaient au niveau d'un silencieux intermédiaire qui n'existe pas ici.

Modifié par 3.0QuattroK2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

On reconnait les pneus vredestein :bigsmile:

 

Ta ligne n'est pas vraiment abimée :blink:, c'est normal quelle soit un peu rouillée ça chauffe la dessous mais elle n'a vraiment pas l'air attaquée, pourquoi tu veux la remplacer :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne était faite sur mesure , elle se raccordait au décata milltek

 

pour les silencieux adaptable , je pense qu'il faut couper au niveau des traits rouges et raccorder avec le meme genre de raccord que tu as entre ta fin de ligne et ton cata secondaire (visible sur ta première photo)

 

c8cism530n.jpg

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ma ligne n'est pas trop rouillée, c'est juste que je voudrais mettre des silencieux histoire que ça ai une meilleur sonorité.

je vais voir pour du sliencieux adaptable universel mais avec les courbes des tubes ça va pas être évident de trouver les bonnes dimensions et angles, je vais voir si je connais quelqu'un qui fait de la chaudronnerie histoire de me faire les tubes sur mesure. J'ai mesuré c'est du diamètre extérieur 50mm.

 

j'ai monté les vredestein, mais ces structures sont bizard je trouve c'est comme si ceux de droite étaient montés à l'envers alors que c'est bon j'ai vérifié, j'attends de voir sur la pluie... en tout cas niveau bruit sur la route c'est super, plus aucun bruit de roulement alors que je croyais que mes roulements de roues avant étaient mort (usure en facettes).

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec les vredestein tu peux y aller j'ai les memes

 

pour la ligne je croyais que c'est du 63.5 mm je suis entrain de voir avec les collègues de boulot pour en faire une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi nonplu je sait meme pas si j'ai un fap ou pas!! en 2005 elle en étaient déja equipées?? pour les vredeinstein moi je les trouve super bruyant mais sinon bon rapport qualitée prix nickel en adherence meme sous pluie!! et toi tu etait equiper de quoi comme pneu avant les vred parceque moi je recherche les moins bruyants du marché donc y faut que j'evite ton ancienne monte!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré le diamètre de la ligne hier au pieds à coulisse et chez moi pas de doute c'est du 50mm.

 

Pour le fap tu regarde au niveau du cata comme sur ma photo, s'il n'y a aucun capteur ou fil c'est un cata s'il y a des capteur et autre trucs dessus c'est un FAP.

Pour les pneus moi les vred ne font AUCUN bruit, mais bon ils sont tout neufs les 4 donc à voir dans le temps.

Pour ceux que j'ai changé je sais plus la marque je vais regarder, j'ai acheté la voiture la semaine dernière avec ces pneus usés, c'était horrible. L'intérêt (je pense) des vred c'est que s'ils commencent à s'user en facette et bien on met ceux de droite à gauche et vice versa, ça devrait inverser le sens des facettes et corriger le problème, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vr6man le 63.5 c'est ce que j'avais sur la mienne mais c'était pas d'origine .

sinon c'est 50mm.

je trouve les vred (tout neuf)un peu bruyant comparé au goodyearF1.

ils sont meme carrément bruyant sous la pluie car il projettent l'eau comme une élice sous la voiture et ça fait de drole de bruit .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks 3.0 quattro je vais regarder sa!! et par contre intervertir des pneus d'un coté a l'autre je sait pas si c'est bien car ils sont habitué a s'user dans un sens!! a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool j'ai ma reponse je ne l'est pas ce fap j'ai regarder sur la vignette du carnet d'entretien , puis pour eviter les doutes j'ai regarder sous la voiture et effectivement pas de sonde :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vr6man le 63.5 c'est ce que j'avais sur la mienne mais c'était pas d'origine .

sinon c'est 50mm.

je trouve les vred (tout neuf)un peu bruyant comparé au goodyearF1.

ils sont meme carrément bruyant sous la pluie car il projettent l'eau comme une élice sous la voiture et ça fait de drole de bruit .

 

 

ok merci yannick j'avais mal compris je vais donc voir pour du 63.5 restera a trouver des réducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer c'est les 2 silencieux que j'avais sur mon A4 2.0 TFSI, ils sont strictement identiques à ceux du 3.0TDI sauf que les tubes qui vont au cata ont des courbures différentes. Les sorties sont aussi différentes, plus sympa je trouve que celles vers le bas du 3.0 tdi. Les fixations silent bloc ainsi que le silencieux en lui même sont identiques. Commevous pouvez le voir il y a 3 chambres, mais le tube principal est tout droit, il n'y a aucune chicane, j'ai vérifié sur le 3.0 TDI c'est pareil, en glissant un tuteur tout le long pas de chicane non plus. Je pensais tomber sur des chicanes.

 

Bon alors la structure, 3 chambres :

- la 3ème chambre la plus près de la sortie, la plus grande, celle qui semble plus "propre" que les 2 autres était totalement remplie de laine de roche (1 grand sac poubelle) bien tassée.

- la seconde chambre, celle du milieu, la plus petite est totalement étanche elle ne donne ni sur la première ni sur la troisième chambre, le tube qui la traverse n'est pas microperforé.

- la première chambre est étrange, ta flèche rouge est en effet un gros trou, mais y a pas que ça, en dessous de ce gros trou (de l'autre coté du tube il y a un autre trou plus petit sur lequel est soudé un petit tube de 5cm de long qui donne dans la même chambre. (on le voit pas sur mes photos, donc les gazs je pense font un peu une sorte de boucle à l'intérieur de cette première chambre, le tube principal étant totalement droit et vide, j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret du trou et du tube dans cette chambre, mais comme c'est tout noir les gazs doivent bien pourtant circuler dedans.

 

Je répète c'est un pot de la version essence de l'A4, mais le TDI est le même, comme je m'attendais à voir des chicanes je suis pas sûr que ça va beaucoup augmenter le bruit, je pense plus que ça va être plus métallique, on verra si c'est pas bon je remettrai le pot du TDI. Ca me coute rien de tester sauf 2 colliers Ø50mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir une bonne paire de corones pour s'attaquer a ca lol.

En tout cas interessant ton truc. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres curieux d'entendre le résultat car il me reste aussi la ligne d'origine de mon ex 3.0

je pourrais eventuellement faire la meme modif.

 

ne faudrait il pas faire des ouverture plus grande sur le tube de la dernière chambre ?

cela permettrait peut etre au son de se propager dans cette caisse de raisonnance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que faire des trous soit nécessaire, c'déjà bien percé de partout et puis autant que les gazs restent le plus guidés possible.

Je dirais même que l'idéal aurait été de mettre un tube plein normal mais c'est trop de taf, je vais refermer et tester, ce sera peut être un gros flop !

maintenant faut que je fasse souder ça au boulot mais emmener les silenceiux y a plus discret.

et puis commander 2 manchons pour monter tout ça, couper les silencieux sur la bagnole et monter, de quoi s'occuper quoi !

ps sur le 2.0TFSI il n'y avait pas de deuxième cata mais il y avait un gros silencieux intermédiaire, à croire que les cata c'est un silencieux de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même que ça ne peut que faire plus de bruit, sinon pourquoi ils mettraient de la laine de roche chez audi, mais j'ai peur de la sonorité qui va sortir du pot, si ça fait vieille bagnole tuninje qui fait un bruit de casserolle ça le fait pas trop sur le quattro sline hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi : le cata secondaire réduit bien la sonorité.

avec le FAP c'est encore pire :( j'ai essayé le 3.0tdi sans les silencieux en gardant le FAP et au final le bruit n'était que tres légèrement plus fort .

 

sinon pour toi , si le résultat est nul , c'est pas grave . L'essentiel c'est d'avoir essayé pour nous :P

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il a pose la camera lui :bigsmile:

 

Joli bruit mais le sifflement fait bizarre !!!

Ca te faisait pareil Yann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, les echappements ne sont toujours pas arrivé

 

Les coudes et tubes en inox sont deja en attentes chez moi depuis longtemps et mon poste à souder commence a perdre patience lol

 

 

j'espere qu'ils seront bientot là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors toujours pas de news? dry.gif

 

 

j'ai reçu mes echappements debut de semaine, je vais prendre les mesures des brides et les laisser usiner sur commande numerique.

 

 

Ps je n'arrive pas a mettre une photo des echappements DSL

Modifié par A4V4TDI180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila les travaux commence sur la A4

 

Tous d'abord la fabrication des coudes et du Y pour l'echappement.

 

w4u0irj2hq.jpg

 

Ensuite les pièces soudées

 

3te3999zpi.jpg

 

Donc on y va soudure du raccord principal pour que si un jour il faut absolument remettre un echappement d'origine cela soit possible

 

jbvhfpt7bn.jpg

 

Ensuite pose du tube vers l'arriere.

 

m8q7xyayqm.jpg

 

Pose du raccord Y pour se diriger vers les 2 silencieux

 

hmyizcr4nw.jpg

 

La suite des pièces

 

dqir9kpga3.jpg

 

Et voila la dernière pour aujourd'hui, la suite ce soir

 

f43z40ouqa.jpg

Modifié par A4V4TDI180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot :bien:

j'espère que tu ne fais pas ça pour le son car en laissant le FAP tu seras déçu à coup sûr.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu ne fais pas cela pour le son. Cela sera tout jour plus propre que la ligne d'origine qui a mon gout rouille trop vite.

 

Il est pas normal de voir des lignes dans cet état vu leur age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changer l'echappement pour le bruit, principalement a cause de la rouille.

 

Vu que c'est mon véhicule de tous les jours, je ne peux pas me permettre de le bloquer 1 jour sans l'avoir prevu à l'avance (changement d'echappement), en plus vu le prix de l'echappement, je pense m'en etre tiré moins cher.

 

Le coté esthetique me plais aussi plus comme ca.

 

 

Mais malheureusement je n'ai pas réussis a finir hier soir, il me reste encore 4 soudures alors c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'echappement est fini

 

je metterais des photos demain

 

Niveau bruit j'ai un tout petit peu plus de bruit c'est tout mais c'est deja largement suffisant, etant donné que se n'etait pas le but.

 

 

 

maintenant je n'ai plus besoin de m'occuper d'un echappement qui rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comme j'avais fait dans cette video" ouahh j'aime beaucoup le bruit , je ne svaias meme pas qu'un diesel pouvait faire ce bruit la :D je pensais qu'on pouvait obtenir une jolie melodie uniquement avec des essences ^^ mais bon arretez de poster des videos comme ca, ca donne des idees et surtout il faut apres les chasser de notre tete, et la seule bonne solution et de la mettre apres a execution mdrrrr

bon enfin il faut aussi avoir un 3 litres mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

pas de nouvelle de ma modif depuis longtemps désolé.

Juste pour dire qu'elle ne sera pas finie pour cause vente de mon A4 (achat d'une A3 à la place)

Les 2 silencieux sont toujours dispo gratuits si ça intéresse quelqu’un (remise sur poitiers en main propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pas de nouvelle de ma modif depuis longtemps désolé.

Juste pour dire qu'elle ne sera pas finie pour cause vente de mon A4 (achat d'une A3 à la place)

Les 2 silencieux sont toujours dispo gratuits si ça intéresse quelqu’un (remise sur poitiers en main propre).

 

je te les prends :)

 

si javais su j'etait poitiers ces 15 derniers jours :(

 

je reviens à poitiers le 12juin :) MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...