Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'une bonne occasion sur un S3 SBK et j'aurais besoin de vos avis :

J'en ai vu et essayé une qui est d'origine anglaise, mais avec conduite à gauche, version S-tronic full options. Le propriétaire m'indique qu'elle a été préparée par Audi UK d'origine, et qu'elle sort 330cv. La modif serait donc garantie par le constructeur. Ce qui a été fait : reprog (avec possibilité de changer le programme via un petit boitier à plugguer sur la prise diag) + ligne echappement + admission + ressorts courts (-3cm). Peut être l'embrayage, il n'a pas su me dire, mais au total il y en aurait pour 10.000€ de prépa...

Pour l'instant je n'ai pas vu la facture d'achat donc je n'en sais pas plus, mais déjà est ce que ca vous parait crédible que tout ca ait été fait d'origine par Audi et soit garanti ? il me semble que les seules prépa garanties soient faites par ABT non ? et en l'occurrence ca n'a pas l'air d'être le cas.

A votre avis 330cv avec boite S-tronic et embrayage d'origine, ca passe ? J'ai testé un peu, pas de trou à l'accelération ou en reprise, et ca pousse fort, mais quid de la fiabilité ? Elle a pour l'instant 15.000km.

Merci pour vos tuyaux !

Pit'

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est qu'Audi France ne reconnait aucune préparation alors que d'autres importateurs le font (Suisse, Belgique avec ABT...).

Posté(e)

voila de toute facon en france audi ne prend aucune garantie . de toute facon faut le crier non plus en concess que tu as une reprog .

Posté(e)

ok donc elle a beau avoir 1 an et demi, si j'ai un pépin elle n'est plus garantie ?

la prépa est carrement visible en ouvrant le capot avec un gros kit admission...

par contre niveau reprog elle peut être repassée à 265cv à l'aide d'un petit boitier.

A votre avis c'est risqué de m'embarquer dans cet achat ? Le reste de la voiture est nickel :malelovies:

Pit'

Posté(e)

Même si la voiture est nickel, à partir du moment ou Audi va voire une modif de faite toutes garanties seront annulées. Si ton véhicule est encore garantie par du principe qu'il ne le sera plus. Si tu veux un véhicule garantie prends en une stock et fait faire une reprog.

Posté(e)

Merci pour cet avis, c'est clair que je préférerais avoir une garantie sur les 6 mois qui viennent (elle a 1 an et demi) histoire de la prendre sereinement.

Par contre j'ai remarqué que le liquide de refroidissement était au mini, faut-il selon vous s'en inquiéter ? sur ma TT2 le niveau n'avait jamais bougé d'un poil en 30.000km...

Posté(e)

Bonjour à tous,

A votre avis 330cv avec boite S-tronic et embrayage d'origine, ca passe ? J'ai testé un peu, pas de trou à l'accelération ou en reprise, et ca pousse fort, mais quid de la fiabilité ? Elle a pour l'instant 15.000km.

Merci pour vos tuyaux !

Pit'

Ce n'est pas la puissance dans les tours qui va poser un soucis à l'embrayage, mais le couple max :unsure:

Posté(e)

Ce n'est pas la puissance dans les tours qui va poser un soucis à l'embrayage, mais le couple max :unsure:

Exact, je n'ai pas les courbes, mais j'imagine que la prépa a aussi largement augmenté le couple... La boite S-tronic est donnée pour 350nm max non ?

Posté(e)

Pit83,

Pour commencer, il faut savoir qu'en France toute préparation est interdite. Sauf si tu repasses ta voiture au Mines. Mais pour cela, il faut demander l'autorisation à Volkswagen de modifier ta voiture (qui s'empressera de refuser de couvrir les travaux d'un particulier) donc tu ne pourras pas la passer au Mines. De plus, une fois ta voiture hypothétiquement reçue à titre isolé, je doute qu'une assurance accepte d'assurer un véhicule qui ne rentre pas dans ces tableaux.

Bref, en gros on revient à la première phrase: ''Pour commencer, il faut savoir qu'en France toute préparation est interdite.''

Je sais j'ai voulu le faire pour la mienne...j'ai abandonné.

Ca serait plus facile de l'immatriculer en Allemagne et de l'homologuer là bas.

Donc sache que sa comporte un certain risque de rouler avec une voiture modifiée.

Je ne donne pas de leçon, la mienne est préparée jusqu'à la moelle.

Par contre c'est autoriser au Royaumes Unis, il faut juste le déclarer à l'assurance. C'est également autorisé en Allemagne, il faut déclarer les modification à la TÜV qui vérifie que la voiture est bien au normes du code de la route et c'est, ce qui est rapide et peu cher, puis le déclarer à l'assurance avec la nouvelle CG et c'est bon. Vive la France...

Bon, sinon techniquement.

Le 2.0 TFSI en 200/230/240/270 Ch est un moteur très costaux qui support très bien les grosses préparations (bien faites).

Le 200Ch supporte très bien environs 380Ch et 450 NM et le 230/240/270Ch 400Ch et 500 Nm sans avoir à changer les bielles et les pistons.

La boite DSG ou S-tronic comme la boite méca sont conçu pour passer 350Nm.

La limite de la boite méca c'est l'embrayage qui fini par patiner à 50 000/70 000 km, il faut faire un upgrade pour des couples de 450/500 Nm.

La DSG est limité par une bride électronique à 350Nm. L'objectif est de ne pas avoir à intervenir sur la boite durant la vie de la voiture.

Cette bride saute avec les préparations, qui font plus de 350Nm. Dans ce cas on prend le risque d'avoir à changer les embrayages au cours de la vie de la voiture. A noté que dans tous les forums que j'ai parcouru, si les cas d'embrayages de boites méca qui lâche ne sont pas rares, je n'ai vu aucun cas d'embrayage de boite DSG qui rend l'âme.

Mais la DSG est très costaud, peut être même plus que la boite méca.

Mon 2.0 TFSI 200Ch a 63000 km. Il a été préparé ABT (230Ch 330 Nm) à 3000 km puis il a été re préparé avec un Turbo K04 de S3 par Revo Technik (300 Ch 400 Nm) à 50 000 km. Je n'ai aucun problème avec.

Je fais même analyses l'huile tous les 30 000km pour être sûr et R.A.S.

Ta préparation semble être faite chez Revo Technik ou SuperShips (je dit ça car tu parles d'un boitier pour changer le programme) à confirmer.

Ce sont deux préparateur très réputés dans les pays Anglo-saxon surtout REVO.

Le seul doute que j'ai, c'est que le propriétaire te dit que la voiture est préparée par Audi UK d'origine et qu'elle est garantie par le constructeur, car c'est faut. Donc le vendeur ment, ou en tout cas ne dit pas toute la vérité.

Ce qui est sûrement vrai, est que la voiture à été préparée neuve (ce qu'il dit d'origine) dans une concession Audi (ce qu'il dit par Audi) avec une reprog Sperships, Revo ou autre et que la concession c'est engagée à maintenir la garantie.

Posté(e)

Je me permets juste d'apporter une info, en sachant que je n'ai jamais demandé plus de précisions mais:

-une concession audi pas très loin de chez moi (donc en france!) m'a déjà proposé une préparation (par fochesato), après je ne sais pas comment cela se passe au niveau de la garantie :unsure:

-et j'ai déjà demandé à mon assureur si il pouvait m'assurer la s avec juste une prépa moteur, et il m'a affirmé que oui...!!!

donc je me demande quand même comment tout cela est possible vis à vis de la légalité, sacahant que "pit83" a entièrement raison conecrnant la modification de véhicule et le passage aux mines...!!

Posté(e)

C'est possible parce que c'est le flou artistique et l'hypocrisie générale.

D'autre part, il ne faut pas confondre la loi, le droit, le contractuel et le commercial.

Dans l'absolu un véhicule modifié doit repasser au mines.

En théorie c'est possible, mais dans la pratique, le système est tellement dissuasif (hors modification déjà prévues !!!???) que c'est pas possible pour un particulier. En fait c'est tout simplement du rejet de responsabilité.

Mais bon, d'un autre côté, les sociétés qui vendent ces services et accessoires de modification sont officielles déclarées payent des taxes, etc...

Quand au assureurs ils peuvent très bien assurer un véhicule non homologué, puisqu'il assurent un risque.

Le vrai problème et que, comme ton véhicule modifié est non homologué (et non homologuable de toute façon) il ne correspond plus au risque (véhicule) déclaré à l'assureur, ce dernier est en droit, selon les termes du contrat, de ne pas rembourser ou de rembourser partiellement (à concurrence du risque déclaré) le montant du sinistre.

Ensuite pour la garantie, généralement dans les clauses de garanties des constructeurs, il y a une exclusion si le véhicule est modifié et ou pas entretenu dans le réseau.

Après libre à un concessionnaire, qui pour rappel n'est pas le constructeur mais a acheté une concession à ce dernier, de prendre sous garantie un véhicule modifié. A sa charge de faire passer ça au constructeur.

Voilà, en gros c'est le foutoir bien de chez nous, avec une règle claire qui dit que rien n'est possible, mais on laisse faire par laxisme parce que sinon ça coince, et tout va bien tant qu'il n'y a pas de gros problème.

Mon assureur m'assure à concurrence du risque que j'ai déclaré.

Suite à une panne (non lié à ma préparation) Audi à pris en charge la réparation alors que je n'ai dit qu'elle était préparé.

Voilà, ce sont des arrangements, donc ça dépend de chacun.

Posté(e)

OK!! Un grand merci pour toutes ces précisions :bigthumbup:

Je comprend mieux pourquoi j'en un peu de mal à comprendre :P c'est quand même un sacré bazar tout ca!! et il faut mieux qu'il ne se passe rien de grave en cas de pépin :furious:

Mais ce n'est hélas, pas le seul domaine ou c'est du grand n'importe quoi :jap:

Posté(e)

Je me permets juste d'apporter une info, en sachant que je n'ai jamais demandé plus de précisions mais:

-une concession audi pas très loin de chez moi (donc en france!) m'a déjà proposé une préparation (par fochesato), après je ne sais pas comment cela se passe au niveau de la garantie :unsure:

Fochesato, perso à éviter visiblement d'après plusieurs retour négatif sur d'autre forum..... après on ne sais pas tout de la conduite des proprios.... :bigsmile:

La garantie c'est sur elle saute, lorsque j'avais mon S4 MRC360 j'avais eu des soucis pour qu'il accepte ne serait-ce que faire la vidange annuel car au passage au VAGCom en concession le code moteur ou je ne sais trop quoi avait changer, le calculateur moteur lorsqu'on l'interroger sortait en en-tête le code moteur AGB-MRC du coup tout intervention sur l'auto à toujours été refusé c'est pour dire <_<

Par contre je n'ai jamais eu de mal à l'assurée avec cette puissance, mon assureur avait même le feuille de passage au banc et mon contrat d'assurance avait reçu un avenant au contrat stipulant que le véhiculé avait subit des modifitions suseptible d'amélioré sa puissance, l'assureur est une très bonne connaissance donc si cela aurait du me porter préjudice plus tard il me l'aurais signalé ( de plus j'ai fait changer mes feux Xénon ainsi que le pare-brise par l'assurance de même qu'une peinture sur le capot/parchocs et ailes avant sans avoir aucun soucis )

Kikicool :coucou: :coucou:

Posté(e)

J'avais les même retour sur fochesato <_< surtout qu'ils sont en plus extrement cher..!

Alors penses tu avancer sur ton projet pro, car je t'assure qu'il y a pas mal de petites modif que je voudrais faire mais n'ayant ni la matos ni la temps, je ne les fait pas...alors que si il y aavait un bon petit garage :bigsmile:

Posté(e)

Merci Laurent_d pour toutes ces précisions bien détaillées et bien utiles ! C'est vrai qu'il y a aussi le côté légal à prendre en compte, et du coup je pense que je vais lacher l'affaire sur cette occasion.

Ce qui me fait le plus tiquer dans tout ca c'est d'avoir remarqué que le liquide de refroidissement était au mini, ca prouve d'un coté que le moteur en consomme (à 15.000km...), et d'un autre côté que le proprio n'est pas hyper rigoureux car il n'a pas pris la peine de refaire le niveau.

Bref ma recherche s'oriente maintenant vers une S3 stock, si vous voyez passer de bonnes affaires n'hésitez pas ;)

Merci à tous pour vos réponses.

Pit'

Posté(e)

Alors penses tu avancer sur ton projet pro, car je t'assure qu'il y a pas mal de petites modif que je voudrais faire mais n'ayant ni la matos ni la temps, je ne les fait pas...alors que si il y aavait un bon petit garage :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile:

Ne t'en fait pas mon projet n'est pas tomber à l'eau mais entre mon projet immo qui compte 4 location et ma maison perso j'ai ce qu'il faut pour m'occuper le week-end et sur les quasi 2 ans à venir, je devait quitté mon entreprise fin 2010 et commencer ma maison perso dans la foulé et ça ne s'est pas fait donc je serais dispo pour commencer mes formations qu'a partir de fin Avril début Mai, mais de toute façon fin 2011 j'aurais mon garage perso de monter avec 110 m² dédié qu'a mes autos sur lesquel je poserais mes doigts :bigsmile: :bigthumbup: et j'aurais et ai déja pas mal de matos perso donc.....

Désolé du HS Pit83 :jap:

:coucou: