Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre,j'ai acheté une ligne complète TOYOSPORT (descentes turbos + catbacks silencieux)et vos avis sur ce produit sont: bon rapport qualité/prix!

Mais mon S4 a cette fameuse maladie qu'est: collecteurs fissurés donc bruit de casserole + risque de casse turbos.Je sais que vous etes plutot d'avis pour mettre de l'origine RS4 ou du BFR ,mais pourquoi pas ceux là ?Sont ils vraiment de mauvaise qualité?J'aimerais avoir des retours d'experience favorables pour ces collecteurs car aux vues du nombre qui s'en vends!Car franchement mon budjet pour mettre du BFR est vraiment limité.

Ca me ferait ch... de mettre 1200eur pour des collecteurs alors qu'il y en a pour moitié moins cher sur le marché!

Connaissez vous des personnes qui sont contentes des collecteurs TOYOSPORT ?

Merci d'avance pour vos reponses franches mais pas trop!

Posté(e)

Si tu veut deposé puis re-déposé ton moulin dans 6 mois ou 10.000 kms c'est un choix, les collecteurs Toyo ou XSPower ne tienne pas la température et finissent par fissurés

Si les collecteurs d'origine Audi valent déja un bras mais un peu moins chères que du BFR ou autres et tiennent un certains temps y a certainement une raison.....

Posté(e)

Pareil autant les lignes catback ainsi que les downpipe toyo sont super, autant je deconseille les collecteurs que ce soit toyo ou xspower

Ils ont la facheuse tendance a soit se fissurer au niveau de l'inox soit les soudures qui petent, ils tiennent tres mal dans le temps les temperatures

Alors soit tu revois ton budget et tu montes des BFR soit tu remontes des collecteurs de S4 ph2 ou RS4 qui sont modifiés par rapport au ph1

Je suis aussi passé par la avec la partie interne du collecteur déssoudée et une partie a fondue avec les temperatures et les débris qui ont fini leurs voyage dans la turbine du turbo

Bien controler l'etat des tes turbos quand meme

Posté(e) (modifié)

Ok,merci pour vos reponses rapides et franches!Mais du coup tant qu'a tomber le moulin pour faire les collecteurs je voulais changer les turbos aussi vu leur age (180 000kms)et surtout un début de sifflement pour un!Aie Aie je sens que je vais manger des patates pendant un bon moment moi! :angry:

Par curiosité peut-on monter seulement les turbos de RS4 sans forcément tout changer(aspi,injecteurs,embrayage,etc..)juste pour qu'elle respire mieux?Question bete mais je la pose quand meme on sait jamais car avec des collecteurs neuf (BFR ou RS4) + turbos RS4 + ligne inox complete + petite mais alors petite reprog c'est quand meme mieux que moteur stock + ligne inox + reprog?Non? :rolleyes:

je veux pas 500cv mais juste un peu plus que d'origine quoi comme tous le monde! :bigsmile:

Merci a +!

Modifié par chino13
Posté(e) (modifié)

Pour monter des K04 en plus de tes nouveaux collecteurs pas possible sans un minimum de pièces en supplément

Pour t'en rendre compte tu peux feuilleter ma présentation ou je détail tous ce qu'il faut, mais dans les grandes lignes voici ce qu'il faut au minimum

Turbo K04

Aspi RS4

Echangeurs RS4 + Durites specifiques pour montage echangeurs RS4 sur S4 pas obligatoire mais fortement conseillé pour refroidir le surplus d'air

Une bonne gestion

Une ligne qui tient la route

En sachant que quit a tomber le moteur autant faire egalement l'embrayage dans la foulée et n'oublie pas que tu y verra des petites surprises qu'il vaudra mieux remplacer afin d'eviter de redemonter une seconde fois

Modifié par ares01
Posté(e)

Salut!

Merci pour vos reponses et vos conseils d'audiste d'experience!

J'ai encore quelques questions,notamment sur la différence entre IC de RS4 et de S4:taille,emplacement,positionnement ne sont pas les meme?Car tant qu'a faire et vu la rareté des echangeurs RS4 en occas sur le marché je peux en mettre un frontal non?Ets-ce autant efficace qu'un IC de RS4?

Et enfin dernière sujet :j'ai décidé de faire mes collecteurs moi meme,l'idée me trotte dans la tete depuis longtemps,pour ce qui est de la prepa/mise en place des conduits inox et des platines culasses et turbos c'est moi qui m'en charge et pour ce qui est de la soudure j'ai fait la connaissance d'un soudeur de métier qui bosse pour les raffineries,usines pétrochimiques,etc donc au point niveau qualité des soudures(pression énormes et très hautes températures)et qui a déja des réalisations à son actif(arceaux,collecteurs+lignes echap motos,barres anti rapprochement).

Je ne veux pas dénigrer le travail de pro de bfr et autres,c'est juste par amour et fierté de créer soi-meme quelque chose de ses mains!

Donc la seule info qu'il me manque c'est le diamètre des 3 conduits coté culasses et celui du conduit coté turbos,car à votre avis doit-je prendre les meme dimensions que d'origine ou doit-je prendre un peu plus gros sans risque de perte de flux de gazs trop important?Avez vous les diamètres des BFR par hasard?

Je ferais un reportage photos de tout ca!

Merci a+!

ps:il neige à coté d'aix en provence :rolleyes: ,ca sent la sortie du quattro tout ca! :bigsmile:

Posté(e)

Salut

Alors pour la taille des IC, les RS4 sont quand meme plus gros en volume et ont l'avantage d'être entierement en alu la ou les S4 sont en plastiques et alu donc pour les RS4 y aura un meilleur echange thermique

Monter un frontal oui et non, car suivant ton montage cela peut s'averer inutile ( aucun gain supplementaire par rapport a des RS4 ), le frontal est indispensable dans des gros montages, d'autant que la aussi un frontal de qualité coute très cher et cela necessite encore une fois des modiffs dans la face AV

Pour tes collecteurs attention a l'encombrement car il y a très peu de place pour le passage de celui ci entre le haut de culasse, les aspi et ce qu'il y a aux alentours

Apres je ne met pas en doute les qualités de ton soudeurs mais ca va prendre un temps fou pour preaprer un gabarit, decouper les tubes, former des coudes, etc

De mémoire BFR a mis pas loin de 8 semaines pour passer de l'idée aux résultat

Pour les diamètres je ne pourrais t'aider, je sais seulement que les lignes BFR sont en 76 mm mais pour ce qui est des collecteurs

Voila apres je t'envoi un mp si jamais ca t'interesse

Posté(e) (modifié)

Merci ares01 pour les infos sur les échangeurs S4/RS4!

Pour ce qui est des gabarits collecteurs je vais me servir d'anciens collecteurs déja fissurés que j'ai en stock!

Je soude par points les platines culasses et turbos avec des renforts sur un plan de travail en métal,je fait une caisse en bois pour simuler le volume d'encombrement à ne pas dépasser et ensuite je coupe les tubulures à ras les platines,après avec les différent coudes et tubes y'a plus qu'a! :euh: Enfin j'espère... :mur:

Pour ce qui est de l'inox (coudes et tubes:1 ml)j'en ai pour meme pas 200eur après faut negocier la tarif de la main d'oeuvre du soudeur!

La seule info manquante c'est le diamètre des différentes tubulures donc si il y a des proprios de collecteurs BFR ce serait sympa de se pencher sur la question :agenoux: c'est le cas de le dire! :ck1: pour m'aider dans mon projet!

A défaut je refait au diamètre d'origine...mais bon si je peux la faire mieux respirer!

Merci a+

Modifié par chino13