Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème, mon aileron arrière ne veut plus se déployer...d'après mon concessionnaire, il faut remplacer le mécanisme...

quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? je vais essayer d'obtenir une participation d'Audi car pour une voiture de 80.000kms je ne trouve pas cela normal...

merci de vos retours d'expérience.

Fioung

Posté(e)

Moi aussi on voulait me remplacer le mécanisme ... finalement on m'a mis une huile spéciale magique made in Audi et c'est reparti pour un tour!

N'oublie pas que quasiment toutes les TT sont capricieuses avec l'aileron lorsqu'il fait très humide ou très froid!

A+

Posté(e)

achete un lubrifiant "W machin..." 3 euros 40 et plus d'ennuis depuis 18 mois ;)

auparavant a chaque lavage bequet dehors, il coincait!

Posté(e)

Hello,

Même problème par ici à la différence près que ça à commencé par bloquer une fois de temps en temps, et que désormais ça ne bouge plus d'un pouce quelque soit le temps.

Et j'ai comme la vague impression qu'il y a autre chose car j'ai beaucoup de bruits parasites quand je roule sur une route dégradée, comme si l'aileron vibrait et 'rebondissait' sur son emplacement.

D'ailleurs, coffre ouvert, en le 'secouant', ça fait vraiment un bruit de 'rebondissement' de l'aileron (difficile de décrire par des mots et pourtant je fais de mon mieux :bigsmile: ).

En essayant de forcer la sortie à l'arrêt (avec le bouton magique), on entend le moteur qui tente quelque chose dans un sens, puis retourne dans l'autre avec aucune réaction de l'aileron puis le biip d'erreur...

Bref, ça sent pas bon, et en attendant, je dois me brider à 130 / 140 max... dur dur <_<:'(

Je verrai bien prochainement en concession, mais j'ai un peu peur du résultat...

On va espérer un geste d'Audi, parce que j'ai du mal à comprendre comment ça peut être de l'usure 'normale' au bout de 60 000 km...

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je lubrifie le système à chaque nettoyage avec du WD 40 :bien:

Salut Blizz,

Peux-tu indiquer ou exactement est-ce que tu graisses le mécanisme ?

Merci d'avance.

Pour info je rencontre le même problème, mais seulement à partir de 60 km/h environ. L'aileron se bloque si je veux le sortir et plus moyen de le sortir. Par contre juste ouvrir le coffre et donner un coup de pouce à l'aileron permet de le débloquer.

Posté(e)

Aileron déployé , tu pulvérise sur les charnières et avec le tube plastique du wd40 dans le joint des tiges.