Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une 1ère A3 (les 1ers modèles) de fin 2000 noire 1,9l tdi 90ch (intérieur cuir beige) que j'avais acheté quand j'avais besoin d'une voiture sympathique pas trop chere, je suis passé à la Sportback.

Elle me faisait envie depuis bien longtemps et dès que les finances ont suivi, j'ai vite vendu mon ancienne A3 pour m'offrir ce petit plaisir.

J'étais bloqué une A3 sportback noire, puis j'ai eu le coup de coeur sur une avec la couleur "beige dakar" qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Donc j'ai opté pour une A3 sportback de fin 2006 2.0l tdi 140 ch, Ambiente (il me semble), il y a commandes au volant, régulateur, radar de recul, ordinateur de bord et système audi Audi concert pour les équipements principaux.

Elle a 147000km et je l'ai négociée à moins de 11000 Euros (pas mal à mon sens)

Voici les photos de l'annonce, j'en ferais dès que j'aurais un peu de temps !

7863054709.jpg

7809276133.jpg

7870993375.jpg

Voila pour le début, sinon j'ai 26 ans et je suis de Rennes, je taffe dans la rénovation des maisons (fenêtres, volets, portes, panneaux solaires etc…)

:coucou:

Posté(e)

Re bienvenue a toi et a ton SBK :bigsmile:

Posté(e)

Merci bien ! :jap:

Sinon je voudrais faire des ptites choses toutes betes, comme mettre une prise auxiliaire (je telephone beaucoup en voiture étant commercial et j'ai toute ma musique sur mon IPhone), ou un kit parrot serait il mieux ?

J'irais faire la prise auxiliaire chez Audi (je suis tout pourri en mécanique & co), j'ai un pote qui bosse la ba et qui peux me faire des prix (je crois que c'est 250 Euros le prix normal)

Sinon j'aimerais bien mettre les nouveaux feu à l'arrière mais je connais pas trop le tarif, j'ai vu le tuto, vous etes des oufs sérieux, respect ! :)

Et pour finir je me demandais ce que pourrait donner le rendu de vitres teintées sur sur ce fameux beige dakar (si quelqu'un parmis vous a déjà vu ou fait) :P

Posté(e)

Bienvenue

Belle Sportback.

J'aime bien cette couleur ça change sur l'A3. Je me demande ce que ça donne en plein soleil, t'aurais des photos?

Pour la prise auxillaire si tu connais quelqu'un n'hésite pas, l'intégration sera parfaite.

Si tu ne veux pas faire de travaux j'ai vu qu'il existait un module à brancher sur l'allume cigare. Ton tél communique en bluetooth avec le module et ce dernier est connecté à l'autoradio par une fréquence FM.

Pour finir, je pense que les fenêtres teintés peuvent bien s'accorder avec la teinte de la carrosserie, si tu ne trouve pas de modèle identique au tien fait une simulation sur photoshop.

:coucou:

Posté(e)

Merci Droby !

Oui effectivement, moi qui était un pro-voiture noire, j'ai retourné ma veste en la voyant comme ca !

J'essaierai pour les photos au soleil, mais c'est vrai que la couleur change en fonction de la lumiere, quand c'est sombre elle fait presque couleur "or", et sinon en soleil elle fait un peu "marron glacé"

Sinon oui je vais opter pour la prise auxiliaire qui sera idéale, par contre pour accéder à l'auxiliaire sur le poste je crois qu'il faut appuyer 2 fois sur CD, un truc comme ca non?

Posté(e)

Belle SB et couleur rare et sympa :bien:

Es tu sûr que c'est une ambiente car: volant 3 branches, feu antib., :euh: serait ce plutôt une ambition?

Bonne route en attendant d'autres photos de la belle :coucou:

Posté(e)

Merci R8 TDI,

Bah, je sais pas, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment on distingue les différences entre Ambiente, Ambition, Attraction etc...

Posté(e)

Ce que je peux te dire déjà pour une Ambition: volant 3 branches "sport", feux AB, jantes 17'', châssis rabaissé mais ça tu ne peux le voir qu'en comparant ou alors mets des photos de profil où on peut bien voir les roues par rapport à la caisse, il y a aussi la déco intérieure en alu et non en bois j'espère que t'y vois un peu plus clair ;)

Posté(e)

Oui deja les Jantes sont en 17, donc ca serait bien une Ambition alors.

Bientôt je mettrais plus de photos

Posté(e)

:bien:

Après en tenue de route une Ambition ça colle à la route et c'est plus ferme qu'une Ambiente :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Bienvenue à toi !

Elle a l'air nickel cette A3 !

J'aurais tendance à te conseiller l'intégration par Audi pour ton bluetooth et ton iPhone, ça sera toujours mieux qu'un truc non-audi rajouté quelque part (avis perso !!!) Par contre, je connais bien le système parrot qui se branche dans l'allume cigare et qui transmet sur une fréquence FM, j'en ai un dans ma deuxième voiture et je te le déconseille fortement, la qualité sonore n'est vraiment pas terrible aussi bien en réception qu'en émission et ça oblige à jongler avec l'autoradio pour aller se mettre en mode 'radio' et sur la bonne fréquence avant de décrocher, autant de chose qui font que tu n'as plus les yeux sur la route pendant un bon petit moment !!!!!

A+ :coucou:

Posté(e)

Merci !

Ouais c'est clair, les transmetteurs FM c'est vraiment foireux.

Je pense aller chez Audi que mon pote me mette la prise auxiliaire (juste pour la musique, parceque j'ai un GPS qui fait telephone bluetooth et qui marche à la perfection)

Je me tate pour les vitres teintées et les phares arrières (les nouveaux)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila enfin quelques photos en plus (faites rapidement avec l'Iphone après lavage) pour ceux qui voulaient mieux voir la couleur ! :coucou:

167108_1856814180020_1230810727_32202561_1126844_n.jpg

179643_1856813780010_1230810727_32202559_556444_n.jpg

180626_1856814060017_1230810727_32202560_4086196_n.jpg

165156_1856814420026_1230810727_32202562_4257705_n.jpg

167753_1856814580030_1230810727_32202563_6303994_n.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je trouve cette couleur vraiment belle et j'aime aussi beaucoup ces jantes, en clair ton choix me plait en tout points. :bigsmile:

ca change un peut du gris ou noir.

bonne route :coucou:

Posté(e)

Merci Cedric !

Ca me fait plaisir, c'est vrai qu'à la base étant un Noir addict pour les voitures, j'ai vraiment eu un coup de coeur sur cette couleur !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit Up, savoir si quelqu'un pourrait me confirmer la finition (elle m'a été vendue en tant qu'Ambiente), mais vu les options, j'ai plus l'impression que c'est une Ambition

Elle a : Jantes 17, sièges sports, commandes au volant, radar de recul, phares anti brouillard, regulateur, inserts noirs laqués, volant 3 branches

Si quelqu'un peut me donner son avis .. :jap:

Posté(e)

+1 pour une Ambition :bigthumbup: AB, volant 3 branches; 17'', inserts pas en bois.. :coucou: