Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, j'avais mis mon annonce pour revendre mon actuel et futur précédent carrosse mais - après un passage éclair - elle a disparu victime du syndrome "Moins de 2 mois, pas d'annonce".

Comme je l'avais dit, je tiens surtout à participer activement au forum et à partager ma passion pour la marque aux 4 anneaux.

Dans ce cadre, j'aurai un petit service à vous demander.

Je pense acquérir un Q5 et je suis en train de consulter les différentes compagnies afin d'obtenir des devis.

Je souhaiterai donc connaitre auprès des heureux possesseurs de Q5 fréquentant le forum les éléments suivants :

- Quelle est votre motorisation/finition ?

- Quelle compagnie vous assure ?

- Quel est votre bonus ?

- Quelles sont les conditions générales (remboursement au prix du neuf, garantie 0 km, franchise) ?

- Quel tarif annuel ?

Pour ma part, voici tous mes paramètres pour le devis :

- Véhicule : Q5 3L TDI Ambition Luxe (neuf)

- Statut : Salarié

- Bonus : 20 %

- Condition d'assurance souhaitée : tous risques, - 15 000 km/an, remboursement au prix du neuf, assistance 0 km, rachat 50 ou 100% de la franchise

Je me permets de vous solliciter car les tarifs que l'on me propose sont exorbitants, dépassant allègrement les 2 500 € à l'année !

Pour l'instant, j'ai "vu" la GMF (ma compagnie actuelle) et Pacifica (l'assurance du Crédit Kipicole, à savoir ma banque).

Vu le prix du véhicule, je peux comprendre, mais ce n'est pas ni une Lambo ni une Aston Martin !!! Et c'est le double de ce que je payais avec mon A3, véhicule très "sensible" d'un point de vue assurance avec le même type de conditions !

De façon globale, y a t il des assurances "Q5 certified" capables d'être plus compétitifs sur ce type de véhicule ?

Je vous remercie tous de votre participation et vous souhaite une excellente journée.

Eric

Posté(e)

Holla

Pour ma part, dans le 92, en tous risques et tout au taquer avec 50% de bonus pour 3L TDI ambition luxe c'est 550€ :bigsmile:

@+

max

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec 50% de Bonus j'ai fait des devis hier sur assurland.com, en tout risque, promenade + trajet domicile, les devis vont de 450 à 1500 euros, la GMF à 800 euros est bien placée.

@Max_boxster, tu es chez quelle compagnie ? Il faut partager ton bon plan !

thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

bonjour

Effectivement 550€ c'est pas cher ,pour moi 2l TDI Ambition luxe avec garanti conducteur et 50% bonus à GMF en province 686 €.

Posté(e)

Il y a l'age et le nombre d'année de permis aussi à prendre en compte. 500 euros ça me parait bizarre quand meme, c'est peut etre amaguiz ?

Posté(e)

Y a 2 mois gratos en ce momment à la GMF pour toutes souscriptions avant le 31/01

et du coté franchise c'est a la GMF que l'on trouve la franchise la plus basse...a prendre en compte.

Posté(e)

Merci aux 1ers ayant déjà répondu.

Effectivement, d'après ce que j'ai pu constater, la GMF propose aujourd'hui la franchise de base la plus "attrayante" : 426 € dans mon cas.

Actuellement, je m'interroge sur la nécessité de racheter la franchise à 50% (ie 213 € résiduels)...

L'option remboursement au prix du neuf pendant 24 mois et l'assistance 0 km me paraissent des options quasi obligatoire, en plus de la formule tous risques.

Quoi qu'il en soit, avec près de 2400 € par an pour 20% de bonus, même dans le 92, j'ai l'impression d'être à des années lumière de ce que vous m'annoncez ! :blink:

Est ce "déconnant" de vouloir - en plus de la formule tous risques - prendre ces fameuses options qui peuvent à mon sens s'avérer utiles ?

J'en ai une preuve vivante dans le bureau d'à coté... un collègue qui possède un SUV dispose d'une franchise à près de 400 €. Il a eu 3 incidents non responsable en quelques mois => RESULTAT : 3 x 400 = 1200 € de franchise ! :hot:

Bref, j'alimente le débat et j'attends vos retours avisés et avertis.

A bientot :coucou:

Posté(e)

J'en ai une preuve vivante dans le bureau d'à coté... un collègue qui possède un SUV dispose d'une franchise à près de 400 €. Il a eu 3 incidents non responsable en quelques mois => RESULTAT : 3 x 400 = 1200 € de franchise ! :hot:

Bref, j'alimente le débat et j'attends vos retours avisés et avertis.

A bientot :coucou:

En es tu sur moi a la GMF un accident non responsable : remboursement en totalité sans franchise....C'est normal c'est l'assurance du responsable qui prend tout en charge. La franchise n'intervient qui si tu as un accident tout seul.

Posté(e)

En es tu sur moi a la GMF un accident non responsable : remboursement en totalité sans franchise....C'est normal c'est l'assurance du responsable qui prend tout en charge. La franchise n'intervient qui si tu as un accident tout seul.

Salut JJ13,

La compagnie en question, je ne la connais pas. Par contre, je n'ai pas détaillé mais il s'agit de "dommages" sans tiers identifié :

- dégradation sur la voie publique... la France, quel beau pays ou l'on respecte les biens d'autrui :icon31:

- tiers impliqué ayant refusé de signer le constat ;

- pi bon... un poteau qui s'est jeté sur sa caisse pour le 3ème ;

Ce que je voulais dire c'est que quand - par un malheureux concours de circonstances relativement simple à réunir - on doit payer la franchise, c'est toujours bien de voir la note /2 !

Posté(e)

Salut Eric,

le sujet avait déjà été abordé cet été.

Regarde dans le forum Q5 la discussion "Le Q5 et son Assurance Quel coût et obligation pour Q5?" (de juin 2010),

tu devrais y trouver pas mal de réponse.

Lien vers la discussion

Yan

Posté(e)

Devis GMF par tel ( donc sans négociation ) pour un Q5 TDI 170Ch S-Line, dept 35, Bonus : 0.50

Tarif : 676.67€ TR/an, franchise 388€

Posté(e)

Holla

Oui je suis bien chez AMAGUIZ :bigsmile:

Et je paye bien le tarif annoncé avec 50% de bonus depuis 6 ans; donc je crois les doigts pour que ça dure :rolleyes:

@+

Max

Posté(e) (modifié)

Dans le cadre de l'achat de mon futur Q5, quelques assurances me demandent un système de localisation (Traquer, Locster, système Amaguiz...). Quelqu'un possède-t-il un système de la sorte, et que me conseillez-vous ?

Par avance merci

Modifié par romino76
Posté(e)

Perso je viens de passer de 730€ à 1020€ en déménageant du 62 vers le 91...

J'ai fait une simul à la GMF, la version de base est alléchante à 645€ mais dés qu'on passe en version confort avec remb à neuf pendant 2 ans et franchise réduite le tarif grimpe à 1060€...

Je tente un devis chez amaguiz au cas où...

Posté(e)

Devis fait chez Amaguiz 810€, donc pas si intéressant que ça dans mon cas car franchise bris de glace à 160€, accident 510€ et catastrophe naturelle à 380€ quant je suis à 0€ dans toutes ces rubriques chez mon assureur actuel...

Posté(e)

Dans le cadre de l'achat de mon futur Q5, quelques assurances me demandent un système de localisation (Traquer, Locster, système Amaguiz...). Quelqu'un possède-t-il un système de la sorte, et que me conseillez-vous ?

Par avance merci

>> ICI <<

Posté(e)

De mon coté, j'ai un devis a 580€ tout risque avec 50% de bonus et valeur a neuf 5 ans, cette option débute a 25€/ans et 130€ dans 5 ans... Coté franchise elles sont fixées a 250€, donc un très bon tarif qui est moins cher que mon A3 actuel...Pas d'assistance ( pas besoin avec Audi assistance) et pas de véhicule de prêt, et le tout dans le 91.

P

Posté(e)

Assurance Credit mutuel, je viens d'y fransferer tous mes contrats...

Posté(e)

même assurance pour moi (credit mutuel)561 euros par an en tous risques 50% bonus depuis plus de 10 ans donc pas de malus au premier accident et de plus pas de franchise également au premier accident avec assistance 0 km et 1000 euros pour objets transportés, le tout dans le département 59. rapporté au prix de la voiture, ce n'est que 1% de sa valeur

Posté(e)

[MAJ]

Devis GMF pour un Q5 2.0L TDI 170Ch S-Line ; dept 35 ; Bonus : 0.50 depuis 8 ans ; franchise 388€

Tarif : 676.67€ TR/an,

Tarif avec garantie du véhicule à neuf pendant 2 ans : 801€

Tarif avec garantie du véhicule à neuf pendant 4 ans : 883€