Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à surcouf et jj13,

Effectivement le temps n'était pas terrible, mais c'est pas chez moi c'est en sortant du centre de livraison :unsure: , j'ai du faire un lavage complet en arrivant à domicile, pour le maintenir propre je pense que cela va être coton!!!

frédéric

Posté(e)

Quand on passe par IES, toutes les voitures sont a receptionner chez eux? Il me semblait que c'etait chez un concessionnaire....

Posté(e)

@ sebony chez IES effectivement certains modèles peuvent être livrés chez des concessionnaires (c'est précisé à la commande) mais le plus gros et les modèles en provenance de l' UE sont à prendre en centre de livraison.

@tartopomme: merci pour les photos

frédéric

Posté(e) (modifié)

Salut LT Fred,

Merci pour ton reportage, j'ai l'impression d'y être :rolleyes:

Vivement que cela soit mon tour ! (C'est toujours prévu pour mi avril...).

Tres beau Q5 en tout cas, merci pour les photos et n'hésite pas à en faire d'autres.

Quelles jantes vas tu installer dessus ?

Pour tes baguettes de roues, si il y a du double face quel est le problème ? Sur le pare-choc arrière il me semble que ces pièces sont bien collées.

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Salut Tom-S3, ils t'ont confirmé pour avril? je ne comprends pas cette différence de délai peut être que quelqu'un avait commandé une config proche de la mienne et l'a annulée. Quoique déjà à l'été 2010 lorsqu'ils ont appelé tout le monde pour annoncer des délais plus long, moi j'avais été contacté mais pour me dire que je n'étais pas concerné...

Je vais mettre les PRD en 20 pouces, je ne pouvais pas à l'époque commander au delà de 19 pouces, les PRD 20 n'étaient pas proposées alors que maintenant elles le sont! Du coup je suis resté en 17, je vais vendre les pneus d'origine pour mettre des pneus hivers et les 20 pouces pour les beaux jours.

Pour les baguettes de roues, en fait ce n'est pas possible de les coller simplement, le galbe et la forme n'épousent pas correctement le passage de roue à cause des "garniture en plastiques". Je pense qu'il faut demonter l'habillage des passages de roue pour réaliser le montage. J'étais pourtant content lorsque j'ai reçu les pièces car comme je l'ai dit plus haut il n'y a aucune visserie, juste du double face, je me suis donc dit chouette le montage va être simple, eh ben niet!!!

En plus devant la concession il y en avait un équipé et je n'ai pas regardé de près pour voir car j'avais lu il y a longtemps sur le forum un sujet où quelqu'un disait que cela s'installait simplement en quelques minutes.

Je pense que je vais les faire monter par un carrossier, je vais tenter de trouver un bon pro, car en concession d'une part ils les recoivent monté d'usine et donc ils riquent de bricoler et en plus je ne veux pas avoir la remarque " vous ne pouviez pas les faire monter en estonie??"

Bon ben je suis impatient d'avoir des news et ton retour d'expérience dès qu'ils auront décidé de te livrer. Bon courage il faut tenir le coup car tu vas te régaler, c'est une version plaisir!

Frédéric

Posté(e) (modifié)

Salut Frédérique,

J'ai chez moi un parechoc arriere de S-Line, les baguettes sont collées sur le parechoc en lui même (et non sur le passage de roues).

Je pense qu'il faut que tu retires les 3 ou 4 vis qui tiennent le cache de passage de roue, pour y coller derriere la baguette.

PS : Tu veux pas ouvrir un post dédié pour ton Q5 plutot que de poster dans "délai livraison et bizarrerie" ?

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Je ne pense pas utile de faire un post dédié, j'ai tout dis sur ma livraison.

Peut être que lorsque j'aurais la solution, j'en ferais un sur les baguettes indispensables pour passer en 20 pouces.

frédéric

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour voila mon experience concernant la commande de mon Q5

j ai passe commande d un Q5 2.0 tdi 170 s tronic ambiente le 09 septembre avec une livraison prevue debut avril;hier mon concessionnaire m annonce que la livraison n etait pas prevue avant juin!!!

il ne m a donne aucune explication serieuse autre que les delais pour un Q5 ne font que changer toutes les semaines et que Audi tentait de respecter les delais annonces a la commande(pour le mien 27 semaines) car sinon ils payaient une penalite de 750€ par mois de retard

apres lui avoir dit que les forums parlaient plus d avance de livraison plutot que de retard il n a pas su me repondre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

aujourd hui Audi France m a contacte pour me confirmer que ma voiture me sera livree fin mai debut juin sans aucune raison!!

je n arrive pas a comprendre que certains ont recu le leur avec de l avance (au mieux) en temps et en heure(au pire)

j ai eu de nombreuses Audi;mais je pense que celle ci sera la derniere car je n apprecie pas du tout l attitude de Audi

BMW ne m a jamais fait cele

Un passionne d AUDI tres en colere et tres deçu

Posté(e)

As tu eu des compensations pour se dépassement de délais ?

Mon Q5 stronic 170cv commandé le 24 juin et prévu fin février a été retarder de 3 mois (début mai)pour de vague raison d'ajout de réservoir pour blue quelques choses..

En compensation ils "m'offrent" de rouler en A6 break 3.0l s tronic en attendant la livraison.

Beau geste.

Négocie l'équivalent...

Je précise c'est AUDI LAON, ils sont très arrangeant.

Posté(e)

aujourd hui Audi France m a contacte pour me confirmer que ma voiture me sera livree fin mai debut juin sans aucune raison!!

je n arrive pas a comprendre que certains ont recu le leur avec de l avance (au mieux) en temps et en heure(au pire)

j ai eu de nombreuses Audi;mais je pense que celle ci sera la derniere car je n apprecie pas du tout l attitude de Audi

BMW ne m a jamais fait cele

Un passionne d AUDI tres en colere et tres deçu

J'ai vécu la même chose il y a un an.

Ca m'avait mis en colère parce que j'avais trouvé un acquéreur pour mon ancien véhicule.

Du coup, j'avais décidé ( pour de vrai ) d'annuler la commande, mais alors le concessionnaire m'a fait une remise supplémentaire que j'ai acceptée.

Si cette expérience peut aider ....

Posté(e) (modifié)

salut JAJA salut VEGA_PLUS

pour le moment quand j ai parle a mon vendeur d une voiture de pret il a fait la sourde oreille!!!moi ma concession c est Audi Bruay la Buissiere

par contre il m a parle qu Audi rembourse en general a la hauteur de 750€ par mois de retard;a verifier

en plus je suis dans le meme ca que toi Vega_plus,c est a dire que depuis septembre 2010 j ai vendu mon ancien vehicule,(une A5 achetee dans la meme concession)

pour le travail ce sont les collegues qui viennent me chercher ou alors j empreinte la voiture des parents!!!pas cool comme situation

Modifié par mrlegendre
Posté(e)

Q5 Ambition luxe 2 l 170 ch S Tronic, + de nombreuses options, commandé fin mai mai 2010, prévu à la commande pour une livraison début décembre. Fin novembre je reçois un appel d'Audi France qui m'annonce une mise en production prévue sans garantie pour semaine 11 :furious: . En dédommagement une compensation de 750 € par mois. Mon concessionnaire Zanetti à Maisons Alfort 94 c'est arrangé avec Audi, depuis mi-décembre je roule en A4 S line en patientant :rolleyes: . J'ai ainsi pu vendre mon A4 qui avait plus de 300 000 kms.

Posté(e)

pensez vous que je peux deja demander soit a mon concessionnaire soit a Audi France une voiture de pret et une compensation financiere ou dois je attendre le 5 mai (date extreme de livraison)

merci pour vos reponses

Posté(e)

Je ne peu parler que de mon cas personnel :

-délais max - 28 février

-demande de voiture de prêt : début février.

-A6 Quattro en prêt mi février.

J'ai prétexté la vente de mon véhicule (mon acheteur n'était pas si pressé que je l'ai prétendu).

Je n'attendrais pas le 5 mars...

Sache que c'est AUDI qui dédommage pour le retard et pas le garagiste.

Bon courage

Posté(e)

merci jaja,alors que dois je faire ?

demander l indemnisation a Audi France et une voiture de pret a mon concessionnaire?

Posté(e)

Bonsoir,

Avus 2 l boite meca avec sièges sport cuir milano et ciel de pavillon noir, jante s Line 19 " .

Commande concession AUDI Lyon le 24 décembre 2010, le délai de livraison maxi est prévu le 27 juin 2011.

Quand sera t elle mise en prod ?

Merci d' avance

Posté(e)

Je suis surpris de ce que je lis sur ce forum. En allant voir la concession Audi de Bordeaux, on m'a proposé un Q5 avec un délai de 2 mois et demi pour le 3.0 TDI , 4 mois pour les autres.

Le Q5 marche tellement bien, qu'ils font des commandes en blanc afin de diminuer les délais de leurs clients. Ensuite, il suffit de modifier les options (pas les moteurs).

J'ai pris le 3.0 TDI (commandé fin Janvier 2011, livré début avril 2011). Ils en avaient plusieurs avec livraison fin Mai.

Posté(e)

J' espère que les delais ne seront pas rallonges concernant mon q5 sachant que cela n' arrangera pas la concession.

Tant mieux pour ceux qui profiteront de delais plus courts mais c' est bizarre autant de différence .

Pour le moment je ne relance pas ma concession, sauf erreur ils sont encore largement dans les temps pour la prod.

Salutations a tous.

Posté(e)

moi aussi ca m etonne un delai de seulement 2 mois pour le 3l et 4 mois pour les autres moteurs

ca doit peut etre etre du au fait qu ils avaient deja passe des precommandes

@+

Posté(e)

Me concernant avus 2 l 170 cv boite meca

Option pack cuir sport, cuir étendu , ciel pavillon tissu noir et jante en 19" du s Line.

On évite la s tronic, rien de complique pour AUDI.

Enfin bref ... Peut être qu' on se prend la tête pour rien!!!

Good week .

Posté(e)

salut

a priori c est plus long avec la s-tronic

moi comme je l ai deja signale plus haut ;Audi France me confirme bien un delai de 9 mois,donc j ai encore environ 2 mois et demi a attendre

pffff!!! c est long

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Appel de mon commercial hier soir.En remplacement de mon Q5 actuel Q5 commande le 23 aout 2010 livraison max prévue le 12 mars 2011

Nouvelle date de livrison 26 juillet 2011

Les délais deviennent inadmissibles

Puis je espérer une compensation de la part d'AUDI FRANCE

Merci

Posté(e)

11 mois c'est n'importe quoi...

Ici: Q5 commandé le 17 décembre 2010 et toujours prévu(coup de téléphone la semaine passé) fin mai 2011.

Posté(e)

11 mois c'est n'importe quoi...

+1

Commande mi-novembre et livraison confirmée pour fin avril

Posté(e)

+1

Commande mi-novembre et livraison confirmée pour fin avril

+1 commande (made in UK) fin novembre et livraison prévu fin avril.

Posté(e)

et moi concession allemande

commande janvier

livraison juin mais tout cela me semble bien optimiste.

(ca me fait du bien d'en parler, jen peux plus d'attendre)

vivement le jour J, souvent je me dis: j'aurais mieux fait de prendre une occaze, masi faut tenir le coup... courage a ceux qui attendent

Posté(e)

et moi concession allemande

commande janvier

livraison juin mais tout cela me semble bien optimiste.

(ca me fait du bien d'en parler, jen peux plus d'attendre)

vivement le jour J, souvent je me dis: j'aurais mieux fait de prendre une occaze, masi faut tenir le coup... courage a ceux qui attendent

Moi je pense que tu fais bien d'attendre pour du neuf.

C'est vraiment pas pareil une voiture neuve. En plus, Les q5 d'occasion récents sont au prix du neuf alors...pas d'hésitation possible

Allez courage !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai commande un Q5 170 S TRONIC AVUS le 6 mai 2011 et il était prévu en livraison fin janvier 2012

Aujourd'hui j'ai appelé le concessionnaire et la livraison est descendu à fin décembre 2011

Avec de la chance il arrivera peut être en octobre si ça continu comme ça

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Bonne nouvelle pour toi si tu arrives à l'avoir avant fin 2011, les délais son tres variables en fonction de la période de l'année, des quotas par pays et biensur de la demande.

Tiens nous au courant de temps en temps...

Thomas

Posté(e)

bonjour

moi je viens d annuler ma commande

en effet commande en septembre 2010 d un Q5 2.0 tdi 170 ambiente avec boite s tronic ,sieges sport;xenons;couleur blanc ibis

date de livraison maxi fixee le 4 mai , lundi dernier appel du vendeur pour me dire que la livraison pourrait se faire fin juillet sans en etre sur!!!

j ai achete la nouvelle A6 et du me resoudre a ne pas rouler en Q5

Posté(e)
<br />bonjour<br />moi je viens d annuler ma commande<br />

Ca pourrait peut-être intéresser certains de connaître le concessionnaire ... parce qu'une commande en juin avec livraison en septembre c'est plutôt rapide.

Posté(e)

Bonjour

J'ai commande un Q5 170 S TRONIC AVUS le 6 mai 2011 et il était prévu en livraison fin janvier 2012

Aujourd'hui j'ai appelé le concessionnaire et la livraison est descendu à fin décembre 2011

Avec de la chance il arrivera peut être en octobre si ça continu comme ça

MODIF AUJOURD'HUI J'AI RAJOUTE DEUX OPTIONS ET BOUM LIVRAISON REPORTEE AU 3 FEVRIER 2012

A SUIVRE

Posté(e)

Bonjour,

Tu parlais d'une livraison en octobre, attention de ne pas te retrouver en octobre 2012...!