Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tout le monde.

sos...je possède une audi a3 130 8l 2002 150000kms et mon problème (qui me stress et me ruine en même temps) est le suivant:

A froid, quand je démarre le véhicule,au bout d'une minute,le moteur tremble et cela se ressent au niveau des sièges.(pas normal)

Apparemment ce problème et connu mais ca reste un problème.

j'ai changer le volant moteur par un kit d'embrayage + volant moteur+ butée sachs(montage d'origine sachs).

j'ai également changé la polie d'alternateur dites débrayable(a roue libre).

Changement de tous les filtres,gasoil,air....

ET la FUCK toujours pareil,j'en peux plus... j'aurais besoin de votre aide svp,je pète les plombs,et pour trouver une personne qui taquine la marque audi ,c'est pas évident .

Vous êtes ma dernière solution,après j'abandonne.

j'ai trouvé une vidéo qui montre exactement le même problème :

http://fr.youtube.co...h?v=o_NY6PkFpBY

sos sos merci de bien vouloir me venir en aide.

a bientôt très..

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, et pour info ton lien ne fonctionne pas...

Pour ton problème, si ton VM est neuf, je sèche... :unsure:

Car cela semble être tout indiqué pour être un problème de volant moteur, montes dans ton auto, attends que ce tremblement réapparaisse puis appuies sur l'embrayage... Et dis nous quoi...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut mlk007, bienvenu sur le forum

Le lien de ta video n'est pas bon, je le remets pour tout le monde:

Le bruit que l'on entend sur cette video est le frisson du TDI et est le plus souvent due aux vibrations d'un volant moteur fatigué, le problème est que tu l'as deja changé!!! depuis combien de temps? chez Audi? en garage? pote ou autre? peut être que quelque chose a été mal remonté ...

Est ce que quand tu appuies sur ton embrayage le bruit et les secousses s'estompent? si oui, c'est bien ton volant moteur

Il y a sur le forum des personnes dans le même cas que toi, qui ont changé leur VM sans pour autant rsoudre le problème, il m'a également semblé lire que certains étaient parvenu à le régler en faisant recode le calculateur chez Audi mais bon maintenant les 8L ne sont plus garanties, je ne sais pas si ils le font toujours et de toute facon ca te coutera un bras (et peut etre un oeil avec)...

As tu passé ta voiture à la valise pour vérifier d'autres organes de ta A3? (comme les injecteurs par exemple)

Sache également que beaucoup de possesseurs de 8L TDI 130 roulent ainsi ...

bon courage :coucou:

Edit: tu peux jeter un oeil ici aussi: http://forums.audipassion.com/topic/99462-question-tdi-130/

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Ah bah ma voiture le fait ^^

SI ça casse un volant moteur ça fait quoi? avant de casser les vibrations s'empirent non?

Posté(e)

oui en effet mais je pense que les vibrations augmentent durant un moment... puis elles en restent au meme point, puis un jout le VM casse... a mon avis il entraine dans sa chute le disque + mecanisme d'embrayage... en supposant qu'il ne flingue pas la boite... :coucou:

Posté(e)

re....

je viens de tester en débrayant et tjrs ces soubresaut....

le kit a était changé il y a une semaine par un mécano,qui en avait déjà monté sans aucun soucy...

j'ai notamment la courroie d'alternateur irrégulière, en présence de ce tremblement.c'est pour ca que j'ai fait changé la poulie (pour rien).

j'ai également supprimé la vanne egr..

Nouveau bruit quand je braque j'ai la courroie(en bon état) qui couine légèrement.est ce que ca a un rapport?

ptin c'est pas normal et j'en suis sur que ca peut se régler et que ca provient d'une merde.

comme tu as dit l'ami,un bras,une jambe est mes deux yeux..je n'y vois plus...

Au fait Bonne et heureuse année quand même et surtout la santé et celle de nos audi.

Posté(e)

Salut, si ton VM est neuf, que tu débraye et que le bruit est toujours la je pense que ton souci n'est pas exactement celui de la video alors ...

Tu dis avoir changé ta poulie d'alternateur (ca fais du bruit quand tu braques à fond quand elle est morte) mais as tu également changé ton galet tendeur de courroie accessoire? ca peut venir de la aussi ... (pour info changement de galet => changement de courroie par sécurité surtout si celui ci est flingué!!)

bonne année à toi aussi, et t inquiete ton audi va surement retrouver la santé d'ici peu (tu as deja changé les pièces critiques :))

Posté(e)

ca me fait exactement pareil que sur la vidéo.

pour le galet tendeur j'y est pensé mais si c'était le galet cela tremblerai constamment et pas qu'a froid.

j'ai remarqué en écoutant bien que le bruit viens au bout d'une minute,en meme temps qu'autre chose qui se met en route,ou s'arrête ,je ne sais pas ce que sait qui se met en route ou s'arrête??? mais le bruit viens en même temps.

Posté(e)

Pour le galet tendeur ca me le faisait qu'à froid au début :bigsmile:

puis apres à froid et à l'arrêt à chaud

puis apres à froid, à l'arrêt à chaud et quand je braque à fond

donc je l'ai changé et j'ai plus eu de problème au niveau de la courroie accessoire

par contre le fait d'avoir monté un embrayage et un VM neuf et d'avoir toujours tes soubressauts, perso, je sèche

passe quand même ta voiture à la valise on ne sait jamais

Posté(e)

ils avaient combien de kms ton galet et ta courroie? parce qu'a parement c'est très rare que le galet lache.

pour la valise, c'est passé et tout est ok

c'est quoi qui s'enclenche ou se déclenche au bout d'une minute? as tu déjà fait attention en écoutant ton moteur de l'intérieure.je pense que cela un rapport.et si kelkun sait(peut être soupape de la vanne egr),cela permettra de localisé le tremblement peut être..

ca me rend fou cette histoire a la con.

Posté(e)

aux alentours de 145000kms pour le galet/courroie

Pour ton bruit je ne sais pas non, attend les avis des experts :bigthumbup:

Ton EGR ne peut pas faire de bruit si tu l'as supprimée ... :bigthumbup:

Posté(e)

EGR supprimé mais tu entend le clapet a la coupure du contact 3 seconde aprés ,tu l'entend qui se referme.j'ai laissé la petite durite d'air pour éviter que le clapet se grippe en restant inactif.

En tout cas merci Titou,je vais attendre les experts.

Posté(e) (modifié)

Pas sur que ce soit le clapet de l'EGR que tu entendes à la coupure moteur ... moi j'ai condamné le tuyau de remontéee des gazs ET le tuyau de dépression et j'ai aussi le bruit d'un clapet qui se ferme 3s après coupure moteur.

De plus Si ton EGR est nettoyée peu de chance que le clapet se grippe, amha, du coup je ne voyais pas l'utilité de laisser brancher le tuyau de dépression dans le vide

Edit:

apres petite recherche le clapet d'étouffement moteur est bien à côté de la vanne EGR, tu peux le voir dans ce post -> http://forums.audipassion.com/topic/64810-8ltuto-demontage-vanne-egr/page__st__40__p__1271519__hl__boucher%20egr__fromsearch__1entry1271519

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Sur les tdi 110 il y avait le même soucis et il fallait juste augmenter une valeur dans le vag com je crois que c était au niveau du ralenti ça parle a personne ?

Posté(e) (modifié)

Il y a bien 2 valeurs modifiable:

la première est le régime de ralenti, modifiable également sur le TDI 130( mais en cas de problème avec le VM cela ne fait que retarder l'échéance)

la deuxieme est le reglage de la quantité injectée modifiable sur le TDI 110 MAIS surtout pas sur le TDI 130 du fait que ce moteur soit un Injecteur-Pompe il me semble

+ d'infos: http://www.ross-tech.fr/ (fin de page)

Modifié par TitouA3
Posté(e)

titou,ton galet tendeur tu la changé pourquoi au juste.pour les soubresauts ou parce que la courroie couiné?

Posté(e) (modifié)

Ah bein je vois que je ne suis pas le seul à peiner à éridiquer des soubresauts, les miens c'est en phase de chauffe

vm neuf:

toujours des soubresauts mais plus le clac clac clac de casserole du vm hs

faisceau IP changé:

toujours pareil

ralenti augmenté:

toujours pareil, et pas envi de toucher à la quantité de gazole injectée

je vais changer galet tendeur, courroie acces et poulie debrayable prochainement pour voir ..

et si après ça si ça le fait encore j'abandonne et devrais m'en accomoder ... parce qu' à part un ou des injecteur(s) ou la carto qui "bug" au ralenti je vois pas ...

Modifié par manyaxx
Posté(e)

salut manyaxx, les changements du galet tendeur, de la courroie acces et de la poulie debrayable n'auront aucun effet sur tes soubressauts

Si ca ne couine pas ou que tu n'as pas de problème particulier je ne vois pas l intéret de les changer

Problème injecteur serait remonté au vagcom

je pencherai plus pour la carto buggée par contre petite question, si tu passes en reprog, il modifie bien ta carto alors pourquoi les possesseurs de TDI reprogs rencontrent également ce souci de soubressauts ... :unsure:

Posté(e)

bonsoir,

je pense pas que cela provienne du faisceau injecteurs,apparemment certain l'on changé pour rien.

j'ai l'impression que ca vient du support moteur qui est sous la batterie.quand je maintien le moteur sans trop forcé,coté boite,le soubresaut s'estompe.fuck fuck et fuck.

tiens nous au courant manyaxx quand tu changeras galet tendeur, courroie acces ,poulie si cela a modifier quelque chose.

tchus

Posté(e) (modifié)

je pencherai plus pour la carto buggée par contre petite question, si tu passes en reprog, il modifie bien ta carto alors pourquoi les possesseurs de TDI reprogs rencontrent également ce souci de soubressauts ... :unsure:

s'il n'y a aucun effet de la reprog sur le symptome c'est parce que les parammètres du calculateur ne sont pas altérés au ralenti, aucun intéret, ce qu'on cherche c'est à gonfler les courbes de couple et de puissance dans la plage d'utilisation du moteur roulant (par exemple de 1500 à 4500tm) , la gestion du ralenti on y touche pas.

Si je souhaite changer mon galet c'est que je le trouve un peu bruyant et des poulies débrayables ont déjà cassé bien avant mes 145 mkm .. ça attendra le printemps j'ai pas de garage chauffé à dispo.

finalement je devrais peut-etre essayer de jouer sur la quantité de gazole injectée mais j'aime pas trop toucher à ce genre de paramètre.

Pour ce qui concernerait la faiblesse d'un support moteur ou de boite j'y ai aussi déjà pensé ..

Modifié par manyaxx
Posté(e)

slt

j'ai débranché,rebranché, la connexion du faisceaux injecteurs pour la nettoyer,et maintenant j'ai un bruit de possesseur(je pense que c'est le calculateur) en mettant le contact et en le coupant.tant que je ne démarre pas ,je l'entend.

comme un naze je n'ai pas débranché la batterie pour le faire.

merci de bien vouloir me dire comment faire pour y remédier.

a+

Posté(e) (modifié)

Toujours débrancher la batterie quand on intervient sur le véhicule ..

il est possible que ton débranchement à la sauvage ait généré un code erreur, un passage au vag-com est tout indiqué !

En revanche je me demande quel bruit tu entends, puisque le calculateur (eprom) est en principe muet, il peut s'agir d'un relais, d'une electrovanne, d'un clapet .... ou un truc dans le genre

Modifié par manyaxx
Posté(e)

salut manyaxx,

je sais je suis un naz... je n'avais pas l'intention de le toucher,et en regardant et écoutant le moteur faire ces soubresauts,tu approches les mains,de plus en plus prêt,tu touches un peu,et après tu fais une connerie,t'oublies la batterie.j'espère que ce n'est pas bien grave.

le bruit ce fait quand je mets le contact et ne s'arrête pas,et quand je coupe le contact je l'entend brièvement.

cela fait comme un processeur qui travail,on dirait qu'il cherche quelque chose.cela me la jamais fait auparavant,et je n'ai fait que déconnecter et reconnecter le faisceaux et la, dans le cul lulu.

pour le vag,penses tu que s'il ya une erreur et qu'on l'enlève cela va régler le blem,ou faire un reset.En tout cas je suis deg.j'aurais mieux fait de me mettre les mains au cul.

Posté(e)

J'ai également des vibrations.

comme si elle tournai sur 3 cylindres

c'est un moteur ATD 100 chvx

voici le code erreur qui ressort au VAG-com:*

18074 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction

P1666 - 35-10 - - - Intermittent

c'est en fait le faisceau électrique sous le couvre-culasse qui merde...

Audialement.

Hiphouser