Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: salut a tous les s3istes.

voila j ai petit (je pense)problème.ma voituer a du mal a demarer depuis une semaine notamment ce matin ou ja du insister 30 seconde pour qu elle demare :blink:

et mon ralenti est bizarre ;des fois il descend très bas et ce matin après avoir reussi a demarrer la voiture a accelerer toute seule 2 ou 3 fois jusqu a 2500 tours :blink: (encore plus bizarre).

alors si quelqu un sait d ou cela peut venir,sachant que je connais personne qui a la valise...

merci d avance

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

salut pollux commence par regarder du coté de tes bougies d allumage.Elles ont été changées quand pour la derniere fois?

Posté(e) (modifié)

Holla Pollux, peut-être juste la batterie, galerer a demarer ce qu'il me vient par la tête c'est sa.

D'ailleurs moi faut que je change la mienne j'ai plus le même ressenti, bien avant cette vague de froid :up1:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Zkeg si ta batterie est pas trop vieille ( - 2 ans ) recharge la sinon oue change la moi aussi elle fatigue malgrés une recharge ya 1 mois

Posté(e)

la batterie :blink: mais la batterie ne fais pas accelerer ma voiture(enfin j pense pas),et mon ralenti est bas depuis que j ai du mal a demarrer.

en ce qui concerneles bougies je les avais changés y a 6 mois environ

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

tu as raison bartouille,mais seulement j arrive pu a changer le titre

Posté(e)

demarreur, bougies bobines, débimetre... nettoye ton papillon également

regarde déja ça...

Posté(e)

Filtre à essence ? Fuite ? Capteur de température admission (à coté du papillon) ?

Posté(e)

capteur température liquide de refroidissement.

pas cher,facile a changer.

je pense que c'est ça.

Posté(e)

Une fois démarré, comment se comporte t elle ?

salut dam,en faite a chaque foir qu elle a du mal a demarrer alors la voiture avait un ralenti assez bas de temps en temps et elle sait meme mis a accelerer toute seule :unsure:

Posté(e)

merci pour vos reponses :bigthumbup:

ce qui est bizarre c est que hier par exemple elle demarait du premier coup :unsure

et pour info mon debymetre,filtre a essence,bougies ont été changés recamment...

Posté(e)

regarde si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'admission.

Posté(e)

Je partage l'avis de TommyGun : un bon nettoyage du papillon + un petit coup de calibration avec le vag-com et tout devrait rentrer dans l'ordre (mon père avait le même souci sur son A3)

Posté(e)

je crois que j ai de prise d air(meme si j ai verifier un peu rapidement).

je vais nettoyer le papillon mais j ai trouver de topic la dessus et vu que je mis connais pas beaucoup :(

si quelqu un peut me dire les etapes a suivre...

Posté(e)

Il est vrai qu'une grosse prise d'air peut entrainé des variations de ralenti, mais dans ce cas son problème surviendrai tout le temps et il aurait détecte un manque de puissance lorsqu'il roule.

Posté(e) (modifié)

Si apres nettoyage du papillon et vérification de l'état du débimetre, des bougies et bobines rien n'y fait...

Commence à te poser la question de la distribution!!

ton moteur est peut etre mal calé, 1 voir 2 dents en trop, qui fait que le moteur s'emballe trop au démarrage (demarrage raté), puis meme quand elle demarre ton régime est trop haut!

Le papillon enleve le, et nettoye le bien à coup d'essence ou de nettoyant moteur!

pour l'enlever juste la durite qui va à la pipe d'admission à enlever, puis 4 vis carrées et le tour est jouer!

prévoi un joint du papillon chez audi 2€ maxi

Modifié par TommyGun
Posté(e)

ok merci tout le monde :bigthumbup:

je vais nettoyer le papillon et voir le debimetre mercredi je pense et peut etre racheter une batterie(ca lui fera pas de mal) et je vous tiens au courant.

hesiter pas si vous avez une autres idées de quoi cela pourrait venir

Posté(e)

tiens nous au courant!

essaye de bien détaillé les symptomes!

Posté(e)

tu as raison bartouille,mais seulement j arrive pu a changer le titre

Je viens de modifier le titre...........

@Tous : Merci de faire attention aux titres de vos sujets...............lors de recherche c'est quand même plus facile avec des titres explicites.........;)

Posté(e)

Je viens de modifier le titre...........

@Tous : Merci de faire attention aux titres de vos sujets...............lors de recherche c'est quand même plus facile avec des titres explicites.........;)

merci bartouille :bien:

Posté(e)

me revoila :coucou:

j ai donc astiquer mon boitier papillon mais rien ni fais,j ai encore galerer a demarrer tout a l heure :furious:

j ai aussi appeler tous les concessionnaire de ville pour leur demander si il avait une vag com mais il repondent tous :

euh c est quoi ca??? :hot:

est ce que ca peut etre utile de la passer a la valise "normale"(pas vagcom)??

Posté(e)

la valise est le therme concession , le vag com est le therme passionné :eldiablo:

Posté(e)

ayai :blink:

je pensais que c etait une valise specifique :bigsmile:

y a un volswagen qui peut me la faire passer pour 14 euros,un peu bizarre,non???

Posté(e)

Non 14 € c'est correct.. Généralement tu peux faire en sorte que ça soit gratuit même ^^

Posté(e)

ok,je vais allez faire un petit passage a la valise alors.

et je vous tiens au courant(ca pourra peut etre en aider certains)

merci les gars :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

me revoila :coucou:

j ai eté comme prevu faire un diagnostic et il m ont dit que c etait la sonde de temperature de liquide de refroidissement a changer ( environ 100 euro tout compris)

ca vous parait possible???

et le mec m a dit que fallait pas trop rouler comme ca longtemps :blink:

Modifié par pollux44
Posté(e)

Il entend quoi par sonde de temperature??

temperature d'eau, gaz d'echappement, temperature exterieur??

bref c'est vague lolll

Posté(e)

Il entend quoi par sonde de temperature??

temperature d'eau, gaz d'echappement, temperature exterieur??

bref c'est vague lolll

voila juju j ai modifier ,j avais oublier de preciser :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai enfin changé ma sonde de temperature de refroidissement(19 euros a oscaro et 10 min de montage)et pu de probleme ,elle demarre au quart de tours :bigthumbup:

si ca peut vous servir tant mieux :bien: :bien:

Posté(e)

et ta pa eu de voyant allumer o tableau de bord malgre que la sonde deconner?

non pas de voyant,quand je l ai passer a la vag com c etait indiqué :coucou:

Posté(e)

ouais c etait bien vu fouad :bigthumbup:

merci encore et longue vie a nos s :wub: