Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai eu un petit soucis aujourd'hui avec mon V6, en accélérant je n'ai pas la puissance comme d'habitude, elle a des ratées... :(

J'ai passé le VAG COM, j'ai trouvé ça:

16684 ratées combustion

16689 cyl 5 p0305 008

16687 cyl3 p0303 008

17498 banc 2

17560 banc 1

Est ce que cela pourrait venir de la pompe à essence, je trouve qu'elle tourne bizarrement parfois, mais n'y aurait il pas un problème de ratées sur tous les cylindres??

Problèmes de bobines ? je n'ai pas compris à quoi correspondait les codes de bancs !?

J'ai effacé les défauts, pour voir si demain ceux ci reviennent...

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)

Salut,

Possible que ce soit les bobines ou les bougies. Moi j'ai eu ça en roulant avec du SP95 E10...

Posté(e)

Salut Matt,

Je commence à me demander si ce n'est pas la pompe à essence, j'ai encore eu le problème avec l'ouverture de la porte conducteur, encore ce matin je n'ai pas entendu son fonctionnement, du coup pas de démarrage du 1 er coup...

J'ai fais pas mal d'essais encore ce soir en rentrant, j'essaie d'écouter la pompe à essence, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas régulièrement, encore ce soir avec le VAG COM: on peut la tester, et lors de ce test on dirait que le moteur peine au fur et à mesure du temps...J'ai tester ce soir en faisant tourner le moteur au point mort, les montée en régime se passent bien, peut être y a t'il le problème juste moteur en charge quand il a besoin de carburant ?

Ce qui me pousse à me demander si il n'y aurait pas un problème de débit carburant, d'où les ratées et pertes de puissance... :(

Il me semble que tu as un VAG COM également pourrais tu à l'occasion tester la pompe et me dire si elle tourne toujours avec la même cadence ?

je te remercie par avance :)

Posté(e)

Bon j'ai fais un plein de super 98 et j'ai vraiment l'impression que celà venait de ça, du moins pour les ratées de combustion.... plus de trous dans les accélérations !

Est ce que le froid n'est vraiment pas compatible avec le fonctionnement au super éthanol ???

Quelqu'un aurait déjà entendu des problèmes similaires ?

Merci...

Posté(e)

Même constat que sur la mienne avec du SP95 E10... Je peux pas te renseigner plus, je n'ai pas investigué plus loin notamment par rapport à tout ce qui est adaptation E85.

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi pu remarquer quelques rates aujourd'hui avec mon v6 DSG que je decouvre petit a petit(je l'ai que depuis une semaine et ai fait seulement 600km avec).

j'ai remarqué que lorsque j'essaye d'accelerer d'un coup, a 50 KM/H alors que je suis en Drive, la voiture a des ratés, mais a mon grand etonnement, et en verifiant a l'aide des palettes, la boite se trouve tres vite sur le 6eme rapport (meme a 50!!)et met donc du temps avant de tomber les 4 vitesses pour revenir en 2nde, j'en ai donc conclu que c'etait normal d'avoir ces ratés( a savoir que je roulais au Sp98 a ce moment la)

puis suite au second plein (presque fini en 600 bornes :blink: ) en SP95 j'ai pu remarquer des ratés, mais cette foi ci, des le demarage et tres bref.

en conclusion, je refait un plein de SP98 demain en esperant ne pu avoir ces ratés un peu flippant, et je reviens vers vous dans 200KM (une foi le plein HS :eldiablo: ) pour vous faire mon rapport.

Ps: si un possesseur de tt v6 se trouve dans le nord PDC, je serai très intéresse de le rencontrer afin de pouvoir débattre en direct de nos joujoux.

Posté(e)

Salut.

je te confirme que l'éthanol n'est pas copain avec les températures basses. J'ai démarré mes essais de carto E85 à la fin de l'automne et les démarrages à froid sont chaotiques !!