Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme plus de compte tours et plus de compteur de vitesse

danezi25800

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveaux sur ce site je me suis bien sur presenter cela fait 2 semaine que je suis incrit sur ce forum et la g un probleme j'ai laiguille du compte tours et laiguille du compteur de vitesse qui ne fonctionne plus.a part a mans ce serait le capteur de vitesse que g acheter chez audi qui coute 50 euro mais je c pas comment le monter quelqun peut m'aider merci a tous d'avance.c'est une audi a3 tdi 130 annee 20001.

:coucou: Ça ne fonctionne plus du tout ou par intermittence?

(par contre je peux pas m'empêcher: a part a mans = apparemment) :-)

Oula ça doit faire bizarre et "flipper" de plus avoir de compteur :o Pourquoi, tu n'as pas demandé chez Audi vu que t'y es allé ?

PS: Evite le langage sms stp, c'est un peu pénible de déchiffrer par moment. Et je suis d'accord avec Mindwarp "a part a mans" balèze celui là ^^'

:coucou: Bonne après-midi à toi.

:coucou: Ça ne fonctionne plus du tout ou par intermittence?

(par contre je peux pas m'empêcher: a part a mans = apparemment) :-)

non sa fonctionne plus du tous

Oula ça doit faire bizarre et "flipper" de plus avoir de compteur :o Pourquoi, tu n'as pas demandé chez Audi vu que t'y es allé ?

PS: Evite le langage sms stp, c'est un peu pénible de déchiffrer par moment. Et je suis d'accord avec Mindwarp "a part a mans" balèze celui là ^^'

:coucou: Bonne après-midi à toi.

dur dur d'ecrire normale mdr oui sa fait flipper il demande 70 euro de l'heure ces voleurs

.... il demande 70 euro de l'heure ces voleurs

Je ne pense pas que c'est hors de prix pour un service de qualité.... tu penses que cela devrait etre combien ? 15 euro de l'heure? si tu veux un mecano en "black" renseigne toi il y en a pas mal.... mais bon, en garage tu as une garantie et l'assurance d'un service bien fait avec les outils appropriés...

Fin du HS

Ceci dit je suis quand même d'accord avec Danezi sur le fait que certains tarifs sont excessifs, quand je vois que Audi à Paris c'était 110euros de l'heure alors qu'à sarlat c'était 39 de l'heure, je vois pas où la qualité rentre en compte? Après, l'avantage c'est que chez Audi on a un suivi sur le véhicule, et la plupart du temps des gens specalisés.

Je pense pas que le tarif élevé rime tout le temps avec qualité, mais ce n'est que mon avis perso :rolleyes:

Concernant ton soucis de capteur, as tu fait une recherche sur le forum, peut être auras tu des pistes de réponses sur la marche à suivre pour le changer :coucou:

• 2 semaines plus tard...

trop trop degouter g changer mon capteur de vitesse ce n'ai pas sa ya des gens qui me dise que ca peut venir du compteur je c pas quo faire quelqun peut il m'aider merci d'avance tous fonctionne sur le compteur sauf l'aiguille de compte tour et de vitesse trop blazer.

Peut-être un faux contact derrière le PI, tu devrais le démonter afin de vérifier tes branchements.

PS: Fais attention à ton orthographe s'il te plait, car c'est pas agréable à lire. (il y a un correcteur d'orthographe lors de l'écriture des messages)

ok desoler pour l'orthographe je vais essayer comme tu ma dis mais c quoi le PI c'est le compteur c'est sa et j'ai essayer le correcteur d'orthographe mais sa fonctionne pas tout et en anglais .merci de ta solution MINDWARP et je essayer et je te tiens au courant.

PI = Porte Instrument.

C'est le bloc situé derrière ton volant, comprenant l'ensemble de tes compteurs.

ok merci la je part pour 15 jours donc je te redis quoi dans 15 jours merci a tous pour vos reponse,au faite j'ai fais les vitre teintee je meterais des photos en rentrant.

• 2 semaines plus tard...

salut a tous j'ai demonter le compteur rien a faire sa fonctionne pas dans la semaine je vais essayer avec un autre compteur et si sa fonctionne faut il reprogrammer le compteur merci a tous pour vos reponses vraiment ce site m'aporte beaucoup d'informations encore merci.ps desoler si j'ai fait des fautes promis demain j'installe un correcteur d'orthographe.

avant de tester avec un nouveau compteur.

si tu possède une clim auto, tu peux vérifier si elle affiche la vitesse et les tour minute.

- si la clim arrive a afficher la vitesse et les tour minute alors c'est ton compteur qui est HS (tres probable)

- si la clim n'affiche pas la vitesse et les tour minute, alors c'est les capteur qui sont HS (peu probable)

oui sa fonctionne avec la clim a votre avis je peux changer de compteur comme sa ou il va avoir des reglages a faire merci.et dis moi zak3 comment fait tu pour mettre un correcteur d'orthographe merci.

Modifié par danezi25800

bonjour a tous je suis nouveaux sur ce site je me suis bien sur presenter cela fait 2 semaine que je suis incrit sur ce forum et la g un probleme j'ai laiguille du compte tours et laiguille du compteur de vitesse qui ne fonctionne plus.apparament ce serait le capteur de vitesse que g acheter chez audi qui coute 50 euro mais je c pas comment le monter quelqun peut m'aider merci a tous d'avance.c'est une audi a3 tdi 130 annee 20001.

si la clim affiche bien la vitesse et les tours minute, alors c'est ton compteur qui est défectueux.

la changement est simple mais il faudra reconfigurer l'antidemarrage et le codage du nouveau porte instruments.

c'est surtout l'antidemarrage qui est difficile a configurer et tu es obligé de passer par le concessionnaire.

PS : je n'utilise pas de correcteur d'orthographe, mais tu peux utiliser celui du navigateur firefox !

Salut,pour avoir eu le meme problème l'an dernier pas d'autre choix que faire remplacer le PI !

Il existe en échange sandard chez audi a environ 250€ de moins que le PI neuf j'avais payer (de memoire 574€) avec la reprogramation des cléfs.

Un PI d'occasion ne refonctionnera pas si il n'est pas reprogramer mais le garage ne reprogramera pas un PI d'occase attention donc !

a+

+1

Le PI neuf c'est hors de prix (650 € pour une 1.8T 150 de 2001 c'était).

L'échange standard c'est garanti 1 an normalement.

PS: Elle est niquel avec les vitres teintées :) !! J'aimerais bien en voir d'autres de photos! :coucou:

Modifié par Mindwarp

ok merci pour vos reponses mais je pense l'envoyer chez un reparateur de compteur sa me couterais 150 euro car 600 euros c'est une sacree somme merci a tous d'autres photos tres bientot.merci a tous