Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demontage du parechoc avant

chris52

Messages recommandés

slt a tous, le soir du reveillon j'ai cassé le parechoc avant de mon A3 :(, rien de bien grave

du coup j'auré aimé avoir le schema du demontage ou divers info sa seré cool

merci

Coucou! C'est pas très compliqué pour le démonter, juste long. Regarde les tutos permettant d ajouter des xenons (rubrique S3 8L je crois) c'est expliqué. En revanche il y a un peu plus de vis qu'indiqué sur son tuto mdr.

Sinon je t'explique:

- tu ouvre ton capot, là, sur le dessus de la calandre tu as 4 fixations je crois, en plastique. Lorsque tu les regarde de près, tu vois une tige au centre de la fixation. Il te suffit de lenfoncer delicatement avec un tournevis ou quelque chose de fin, et de récupérer le tout. (la tige permettant d'ecarter la cheville)

- tu as 2 vis (cruciformes sur mon pare choc) situées sous le pare choc, devant

- Tu as ensuite une multitude de vis torx a retirer dans chaque passage de roues avant, afin de retirer en entier les gardes boues (je te conseille préalablement de mettre l'avant sur chandelles et de retirer les 2 roues avant, ce sera un gain de temps, car moi je lavait fait sans et ayant une voiture rabaissée, le tournevis passait pas sous le pare choc devant, et pour retirer les vis torx dans les passages de roues tu dois tourner les roues a chaque fois donc plus long)

- une fois toutes les vis retirées et les 2gardes boues ôtés, tu peux accéder au pare choc par l'intérieur. Là tu passe ta main dans le trou, la ou l'aile avant et le pare choc se touchent, tu sentiras 3 vis (torx normalement) de chaque côté du pare choc. Une fois les 6 vis retirées donc, le pare choc n'est plus fixé.

- tu tire délicatement sur le pare choc vers l'avant, et ça viendra (il est juste emboité).

- tu demonte ensuite ce qu'il y a à démonter puis pour tout remettre tu fais l'operation inverse, en vérifiant quand tu emboite le pare choc, qu'il soit bien ajusté sous les phares, dans les guides.

Bon courage à toi.

Modifié par Mindwarp