Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le TTS roule bien sur la neige avec des pneus hiver ! Faut être raisonnable quand même ;)

Par contre, sur la vidéo, je suis pas sûr que ce soit bien un quattro.. :blink: .

Posté(e)

Le quattro aide mais il faut rester très humble et prudent sur la neige, surtout sans pneus neige.

Sur mon TT avec les 255/35 R19 (Toyo Proxes T1 sport) usés à 80% c'est vite du free style sur la neige, dès qu'on appui un peu l'ESP se met à clignoter et on sent l'arrière qui part. Comme ce matin on a 20cm de neige, je me suis fait emmener au boulot :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Par contre, sur la vidéo, je suis pas sûr que ce soit bien un quattro.. :blink: .

C'est moi qui ai fait la vidéo, donc je confirme qu'il s'agit d'un TTS (donc quattro). ;)

Le souci c'est que la roue arrière droite patinait. Comme il n'y a pas de blocage de différentiel a l’arrière, toute la puissance du train arrière partait sur cette roue......

Modifié par AutoMat
Invité TT S LINE BLANC IBIS
Posté(e) (modifié)

Salut, bon moi c'est pas le TTS, mais le V6 S-line et j'ai testé hier dans la neige et le quattro m'a été particulièrement utile, franchement ça marche bien, le seul problème c'est que je faisais chasse neige vu que le devant est bas et que le milieu de la route (si on peut encore appeler ça une route..)était assez haut. Donc la limite moi je dis c'est plutot la garde au sol. Mais sinon lors de dévers etc ça allait on sentait le devant et l'arrière fonctionner :rolleyes:

Au fait je suis en pneus été mais neuf.

C'est bien un haldex sur le v6 ou torsen?

Modifié par TT S LINE BLANC IBIS
Posté(e)

C'est bien haldex sur le v6 ou torsen?

C'est de l'haldex sur toutes les Audi a moteur transversaux donc toutes les A3 et TT.

Posté(e)

C'est moi qui ai fait la vidéo, donc je confirme qu'il s'agit d'un TTS (donc quattro). ;)

Le souci c'est que la roue arrière droite patinait. Comme il n'y a pas de blocage de différentiel a l’arrière, toute la puissance du train arrière partait sur cette roue......

Merci pour ces explications :bien:

Je confirme que c'est bien la hauteur de caisse qui est un "problème"... J'avais avant un TT mk1 225 quattro qui passait partout, grimpait aux arbres, et un jour s'est retrouvé coincé... posé sur 30 cm de poudreuse et les 4 roues qui tournent dans le vide... amusant... :bigsmile:

Le TTS étant + bas...