Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Idées cadeaux A5


AudiTIF

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

alors ça y est, colis reçu même pas 12 jours après achat ! Vraiment rapide China Post .... mais je n'en dirais pas de même en revanche de leur site web de suivi de colis quasi inutile et inutilisable. Le colis est petit, juste aux bonnes dimension, bien hermétique, totalement enrubanné avec du scotch.

Les inserts sont dans des sachets plastiques qui étaient bien callés par des coussins plastiques souples.

La qualité me semble être très bien et fidèles aux photos du vendeur.

 

460103inserts.jpg

 

Pour l'installation il y a un petit message qui recommande de préchauffer les adhésifs au seche-cheveux avant pose.

Plus qu'à installer ça pour voir si ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les contours des 4 poignées sont posés + le contour chromé du commodo des lumières aussi

 

922827IMG20150313155659.jpg

 

617498IMG20150313155452.jpg

 

Je trouve ca pas mal mais avec un bémol au niveau de la partie qui remonte à l'arrière des poignée.

Cette partie là mériterait d'etre beaucoup plus fine (genre 1 mm maxi) car là, l'épaisseur est homogene partout (entre 2 et 3 mm) mais du coup ca fait un relief à mon goût un peu trop abrupte/important avec les inserts de portière. Rien de choquant non plus d'autant que ca suit et reste bien parallele au plastique des portières mais j'ai l'impression que ca pourrait être encore mieux en limant / réduisant de manière progressive les 2 ou 3 derniers cm des parties de ces contours de poignées.

 

A l'occasion donc je pense que j'irais peut etre acheter un ruban double-face 3M et que j'essayerais de reduire l'épaisseur des extrémités de 2 contours de poignées pour voir si c'est mieux ou pas. Mais pour l'instant je pense je vais les laisser comme ça car ça change, c'est pas mal et puis de toute manière si jamais ça ne me plait plus ça s'enlevera très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AudiTif pour ce retour.

 

J'ai du mal à me rendre compte sur les photos :

 

- le type d'alu est-il le même que l'insert des sorties d'aération du tableau de bord, par ex. ?

Ça fait homogène ?

 

- à part la partie que tu signale à l'arrière de la poignée qui fait une sur-épaisseur, est-ce que le reste dépasse/fait une sur-épaisseur par rapport à la portière ou les inserts affleurent bien la garniture des portières ?

 

- idem pour le commodo des lumières, l'insert fait-il une sur-épaisseur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le type d'alu autour des poignées de portières est bien du même style que les autres contours chromées de la voiture.

Celui du contour du commodo des lumières est un peu différent avec petits striures que l'on voit bien sur la hoto du vendeur et lorsqu'on regarde de près mais à un distance un peu plus éloignée et notamment assis au volant ça rend pareil que le reste et lui aussi fait homogène dans l'habitacle.

 

Pour la précision de la découpe des pièces c'est pas mal du tout et ça suit bien la garniture effectivement. Tellement bien du reste que la sur-épaisseur que j'indiquais par rapport à l'insert de portière ne me choque plus à présent et que je vais peut être finalement laisser comme ça car si je réduis l'epaisseur ça fera un décalage progressif avec la garniture horizontale du bas qui risque d'etre bien plus choquant et au final la partie poignée + son contour rend très bien comme ça. Le seul petit défaut c'est qu'il y a à mon goût un poil trop de hauteur (pas énorme, genre un demi millimètre) à la tige qui remonte et termine l'insert. Peut être que juste cette partie la pourrait être limée/désépaissie en fait. Mais bon c'est un peu essayer de pinailler pour atteindre la perfection (qui n'existe peut être pas) parce que le rendu est quand même très bien.

Je pense que quiconque, même un possesseur ou habitué des A5/A4 qui monte une voiture avec ça, ne remarquera rien, même en utilisant forcément les poignées et en ayant le nez dessus car c'est bien intégré et il faut le savoir et se souvenir de comment c'est d'origine pour penser à remarquer qu'il y a un truc pas d'origine. D'ailleurs ni ma femme ni mes gamins n'ont remarqué le moindre changement.

 

Pour le commodo des lumières aucune sur-épaisseur car il est très fin, du coup très facilement malléable pour bien épouser les formes incurvées et très bonne précision de découpe pour lui. Pour ce contour là en revanche je pense qu'un habitué Audi risque plus de remarqué ce rajout de chrome car à part le dessus du gros bouton, il y en a peu de chrome dans cette partie partie donc ça interpellera plus et comme c'est aussi plus dans le champ visuel ça mettra plus la puce à l'oreille à un connaisseur.

 

979688IMG201503170854211.jpg

 

Voilà, je ne sais pas trop combien de temps je vais les laisser mais pour l'instant ces petits rajouts discrets me plaisent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Auditif les tapis (le jeu AV) à 32€ t'as trouvé sa où ? :reflexion:

 

Faut que je vois de trouver des insert alu pour a5 coupé alors :race:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais acheté les tapis chez Audi. Mais pour le prix c'était celui de l'époque (en 2010 donc). J'ignore si ça beaucoup augmente depuis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaquettes de freins avant et des disques aussi ce matin chez Audi. J'ai pu avoir 15% sur les pièces et sur la main d'oeuvre aussi. Ca ne couvre pas non plus les prix de quelques petits cadeaux que je me suis fait chez eux mais ça fait toujours plaisir.

 

Donc voici un des cadeaux du jour que je me suis fait et que j'ai récupéré ce matin...

 

668378montreaudi1800px.jpg

 

685888montreaudi3800px.jpg

 

Petit cadeau du jour mais qui marche la nuit aussi bien sûr ...

 

753966montreaudi2.jpg

 

Récupéré aujourd'hui chez mon concessionnaire Audi et disponible sur Audi Shop (ref AUD133101300500)

http://www.audi-shop.fr/montre-chronographe-noire.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'y connais rien en montre mais j'avais envi depuis un petit moment d'un petit plaisir perso pas vraiment raisonnable : une montre avec fond bleu marine lorsque je porte un jeans ...

J'avais hésité avec quelques modèles un peu dans ce style (dont une Boss + ou - au même prix) mais j'ai finalement pris celle Audi car à mon goût elle fait assez classe son faire too much ni trop bling-bling, son bracelet cuir avec attache est sympa et le logo reste très discret aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les autres cadeaux que je me suis fait cette écharpe Audi aussi :

 

233155IMG20150325132404.jpg

 

775785IMG20150325130426.jpg

 

Bonne qualité, toute simple, bien longue, et le logo à l'extrémité est très discret/petit et ne se voit pas selon comment mise (notamment lorsque doublée comme je l'ai mise). La référence c'est AUD133131302700 avec plus d'info et photos aussi sur AudiShop :

http://www.audi-shop.fr/echarpe-noire.html

 

Je n'avais pas d'écharpe en noir, c'est désormais chose faite pour ce printemps. On est jamais mieux servi que par soi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle montre. je prefere pour le moment garder mon Omega :malelovies:

Je viens de voir chez Oméga un modèle à fond bleu qui ressemble pas mal aussi au chronographe Audi

C'est celui en bas cette page

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/racing/presentation/speedmaster-racing?watchHubRef=32632405006001

C'est ce modèle la que tu as Marcoombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une seamaster fond noire, la meme que celle de 007 qui est a fond bleu (epoque de Pierce Brosnan...)

 

Très jolie la tienne d'audi aussi.

 

Moi j'avais autrefois acheté un parapluie, vraiement de bonne qualité et une miniature de RS5 cab gris daytona. J'ai envie de commander le coffret de rangement dont tu parles et le porte clé cuir RS mais c pas trop le moment de depenses superflues malheureusement...

 

Jolie l'echarpe Auditif mais ne te fais pas etrangler par Audi :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une seamaster fond noire, la meme que celle de 007 qui est a fond bleu (epoque de Pierce Brosnan...)

Je ne connaissais pas et viens de regarder des photos, très joli modèle que tu as. En revanche moi je suis un peu fainéant, j'aime bien avoir tous les chiffres de 1 à 12 pour une lecture de l'heure immédiate sans avoir à réfléchir.

 

Moi j'avais autrefois acheté un parapluie, vraiement de bonne qualité et une miniature de RS5 cab gris daytona.

C'est marrant ça car le parapluie est aussi un des autres cadeaux que je me suis acheté hier. Super compact, il tient pile-poil comme il faut posé au fond du vide poche des portières avant. Le parapluie pliable que j'avais avant était un peu plus grand et il touchait les plastiques avec sa poignée en U, ce qui me gênait parfois car il raccassait. La c'est parfait je doute que celui Audi puisse faire du bruit. Et puis pour le voir il faut vraiment regarder au fond alors que celui que j'avais avant même côté conducteur je voyais la poignée du parapluie qui dépassait côté passager.

Sinon pour la miniature moi j'ai celle de mon A5 SB exactement dans la même couleur que la mienne. C'etait un petit truc que j'avais négocié avec mon vendeur lors de l'achat. Je garde au moins 1 miniature des voitures que j'ai eu (au passage mon vendeur m'a envoyé un sms y a de ça quelque semaine, il est passé chez BMW à présent...)

 

Jolie l'echarpe Auditif mais ne te fais pas etrangler par Audi :ripeer:

C'est vrai que je me suis un peu lâché chez Audi sur ce coup. Bon d'un côté je leur prend relativement régulièrement des trucs donc ils me font une bonne remise mais quand même, j'ai fait chauffer la CB (sans compter les 385 EUR pour changement disques+plaquettes en plus...)

J'ai pris aussi une boîte pour nettoyage des jantes, un flacon pour nettoyage du tableau de bord/plastique et d'autres trucs aussi dont je ne me souviens même plus. Ah si, la boîte Audi pliable pour le coffre. J'ai fait des photos d'ailleurs et je vais faire un post la-dessus dans le sujet relatif au coffre, ça sera plus approprié.

 

EDIT: c'est par ICI pour la boite de rangement

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'avais acheté le grand parapluie avec le sigle Sline. Toi tu sembles parler d'un petit non?

 

J'oublie, javais aussi acheté un gilet bleu a zip avec badge RS sur le bras. Très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je me lâche un peu de manière cyclique sur plein de trucs. Je ne suis pas spécialement fan d'Apple que tu cites par exemple mais ça ne m'empêche pas d'avoir 2 modèles d'iPad Retina et un MacBook Air à la maison. J'aime bien les "toys" sympa (ça doit être mon côté vieux ado) surtout lorsqu'en plus ils sont originaux, pratiques et de bonne qualité, et chez Audi il faut dire qu'ils en ont quelques uns qui pour moi réunissent ces 4 qualités là. Et de plus en plus même je trouve sur AudiShop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi Auditif, c'est par salve ce genre d'achats passion.

 

Le pb d'Audishop c surtout pour les vetements, pas possible d'essayer donc prise de risque avec la taille/modele.

 

pour le reste c nickel mais de mémoire leur frais d'expeditions etaient un peu elevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les frais de port tu fais comme moi : tu commandes directement via ton concessionnaire Audi comme ca aucun frais de port (et en plus ca te donne éventuellement la possibilité de pouvoir négocier et obtenir une petite remise aussi de cette manière :secret: )

 

Pour les fringues c'est vrai que c'est la roulette. Bon pour l'écharpe je ne prenais pas trop de risque non plus d'autant qu'il y avait des photos et descriptions bien détaillées. Mais pour le reste je ne suis pas trop fringues Audi. Même les casquettes je n'en ai aucune Audi (pourtant j'en ai plusieures des casquettes, une Boss pour l'hiver et 2 autres dans la boite à gants). On m'a offert un polo Audi sport qui est pas mal du tout mais je le mets très rarement (plutot chez moi et/ou pour bricoler) car même s'il est très sympa, je trouve que les logos se voient bien et je n'ai pas envi de passer non plus pour un VRP de chez Audi ( ou alors faudrait qu'ils me payent pour ca :ripeer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une seamaster fond noire, la meme que celle de 007 qui est a fond bleu (epoque de Pierce Brosnan...)

 

Ta montre j'ai l'impression que c'est aussi celle du Transporteur (qui roule en S8) dont la sortie est pour bientôt en 2015.

On la voit en gros plan dans cette bande annonce :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non Auditif, celle là c'est l'Omega Moon je pense. J'adore ce modele aussi mais il est super cher car c'est la montre qui a été sur la lune...

Je ne suis pas contre avoir cette montre, la S8 et pourquoi pas la blonde ... non je blague.

 

La mienne est la Seamaster que tu peux voir sur ce blog (pas le mien ceci dit). Le monsieur a l'air aussi passionné que nous avec nos Audis.

 

Last but not least, j'ai cédé à mon vice et commandé le coffre de rangement + porte clef cuir RS que je lorgne depuis un moment + un chronometre Audi Sport (histoire d'offrir qq chose à Madame soi disant :ripeer: )

 

J'ai un joli frigo tout en métal et je me suis dit ce chrono placé bien au centre va me rappeler mon cockpit !!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit de l'Omega Speedmaster qui fût effectivement la première montre qui a été portée sur la Lune.

La première montre à avoir été dans l'espace est quand à elle la Breitling Navitimer.

voilà pour ce petit interlude horloger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison AudiTIF, la photo en roulant ce n'est pas top mais c'était l'été dernier sur l'autoroute dans les bouchons avec une vitesse max de 40km !!!

Depuis j'ai vendu mon coupé pré FL remplacé par le cabriolet FL et la navitimer par la Sub.

La montre que tu as prise chez Audi est une automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dandinos pour ton anniversaire mais il faut que je m'occupe de celui de ma femme qui est demain et puis elle, elle s'en fiche des montres, elle préfère les iphone 6 !!!

Pour la Navi, en neuf, je crois que c'est 6000/6500, tu en trouve en occaz dans les 3000.

Je ne voudrais pas te mettre la pression mais elle va très bien avec l'A5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montre que tu as prise chez Audi est une automatique ?

Je n'en sais rien. Qu'est-ce que tu entends par automatique ? Et comment tu le vérifies ?

 

Tout ce que je sais c'est ce qui est marqué sur le site Audi Shop à savoir : montre Chronographe, tachéomètre, affichage de date, fonction chronomètre et qu'elle intègre la technologie suisse Ronda 530.B optimisant le mouvement (mais n'y connaissant rien ça ne me parle pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire cours, Il y a 2 grandes famille de mouvements, les quartz et les automatiques.

Généralement les hauts de gammes utilisent des mouvements automatiques, c'est à dire que la montre n'a pas de pile et se recharge avec un rotor qui tourne avec le mouvement de ta main.

Maintenant tu trouves des mouvements auto à tous les prix, pour exemple tu as les montres Hamilton auto à partir de 150/200.

Tu as aussi des quartz comme sur certaines Breitling par exemple.

Je viens de regarder vite fait sur le web et le mouvement quartz qu'a la montre que tu as pris chez Audi n'est pas mal.

Désolé si il y a d'autre amateurs de montre sur ce forum mais j'ai pris un très gros racourci pour l'explication.

J'éspère de pas poluer ton post AudiTIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...