Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je poste de sujet pour venir en aide si possible....

J'ai refais faire ma boite sur mon a46 4.2 v8 de 2000

c'est une 5hp24a

donc mis a part que c'est une mega galere a remonter sans demonter le berceau car il faut la rentrer de cote puis la tourner tout en la mettant en place.

C'est un bebe qui pese sont poids nous etions 4 et pas de trop a mon avis...

une fois en place j'ai rebranché les canalisations de refroissement apres les avoir nettoye avec un produit special fourni par le reparateur de la boite.

rebranchement des connecteurs electrique les cardans, le pont, le selectionneur avec quelqu'un au volant pour effectue les reglages

renplissage de la boite par le gros trou avec la grosse btr situé dans le carter jusqu'a ce que cela "deborde"

Ensuite redemarage du v8 avec pieds sur les freins et freins a main tiré...

pendant que le moteur tourne j'effectue le remplissage jusqu'a cela deborde.... (car le premier remplissage rempli le carter, une fois que le moteur tourne le convertisseur se rempliet vide le carter)

j'attend que l'huile soit a temperature (8/10 minutes) je remet de l'huile jusqu'a debordement et je referme la grosse btr puis on coupe le moteur ...

(si on coupe le moteur le convertisseur va se vider et faire deborber le carter en faussant le niveau)

Je precise que tout le temps ou le moteur a tourne mon pote a passe toutes les vitesses en restant 2/3 secondes par rapport...

j'espere pouvoir vous venir en aide car moi j'ai galere a trouver des infos pour en venir la !!!!

a votre dispo..

Desole pour les photos j'avais prevu mais avec la galere pour remonter la boite et les mains degueulasse cela a été zappe

yann

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut tu la fait refaire ou ta boite 5hp24a car moi j ai une s6 qui me fait des galeres meme boite 5hp24a elle patine lorsqu on met les gaz assez fort au passage 1 a la 2 et auss de la 2 a la trois.elle fonctionne a peut pres bien par contre lorsqu on conduit tout doux sur les gaz arrivee en 4 ou 5eme par contre on peut prendre vitesse maxi.pour historique le convertisseur a ete refait et l etancheite de la boite aussi because il y a deux ans il y a 23000 km j'ai deja depose la boite panne de marche arriere hs donc reparation a cette epoque quand pensez vous? cordialement