Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plage arrière qui grince!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps (depuis qu'il fait froid), la plage arrière de mon Q5 grince lorsque je roule sur une route pas très lisse (route de campagne).

 

C'est assez désagréable car je ne supporte pas d'avoir des rossignols dans la voiture!

 

Est-ce le cas pour vous aussi?

 

J'ai essayé de mettre de la graisse à base de silicone sur les fixations en caoutchou. Rien à faire ça grince toujours.

 

Avez-vous une idée ou une astuce?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem j'ai un bruit qui vient du coffre...ca peut venir de la planche mais peut etre aussi du faux plancher dans le coffre...en tous les cas c'est penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grincements proviennent le plus souvent de plastiques de composition différente, qui frottent l'un contre l'autre (surtout les rigides)

vérifier systématiquement la garniture intérieure autour de la vitre arrière, et injecter du silicone en aérosol (ne tache pas)

traiter aussi les caoutchoucs, cette fois avec de la parafine liquide (plus durable que le silicone, mais un peu gras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une Lada ou un Q5, déjà vérifier que tout est bien attaché comme les outils, la roue de secours, le compresseur s'il y en a un...

 

Pour ce qui est des rossignols Floeta, mets des graines dans le coffre car en ce moment ils ont froid...

 

OK -->>> je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Test de ce matin : j'ai roulé sans plage arrière et sans plancher de coffre.

Résultat : ça grince encore plus!

 

Je pense que ça vient soit du polystyrene où il y a les oultils et le cric soit de la galette de secours qui était un peu dévissée de son support.

 

A voir ce soir sur le chemin du retour.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens je voulais faire le test sans plage si faux plancher...pfff le matin ca fait un boucan pas possible quand on roule sur une route assez degradée...et ceci tout particulierement depuis qu'il fait froid...je comprend que ca pourrait venir de la galette qui est un peu devissée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai effectivement des petits grincements à l'arriére ( temp -2°C) , mais j'ai l'impression que ça vient de la banquette, partie 2/3 ,

nb je n'ai pas de galette donc j'exclue cette posibilité

à voir plancher de coffre ou les aménagements sous plancher

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des grincements depuis qu'il fait froid, j'ai aussi l'impression que cela vient plutôt de la banquette arriére. test ce week end : mon épouse au volant et moi assis derrière avec les enfants. on est jamais mieux servi que par soit même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont ds rossignols dans le coffre, moi j'ai une belette qui s'est installé dans le capitonnage du capot moteur, je l'ai découvert en remettant du liquide lave glace. C'est à croire que le Q5 et même apprécié par les animaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème... il s'agit de la banquette arrière.

Pour résoudre temporairement le problème, je coince du tissus (une paire de chaussette en boule) entre le siège 1/3 et 2/3 au niveau du dossier.

Je précise que les chaussettes sont propres...

 

Je me demande s'il n'est pas possible de régler les crochets de fixation des dossier de siège, afin qu'ils tirent plus le dossier en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon Q5, en procédent par élimination :

 

Ce n'est pas :

La plage arrière

Le plancher de coffre

la galette qui est resserrée maintenant

 

C'est peut-être:

Le hayon (les joints)

La banquette arrière mais j'en doute car le son vient du coffre d'après ma femme qui monte derrière avec notre bébé.

Le bac en polystyrene sous le plancher

 

L'enquète continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienque n'ayant pas de galette, j'ai quand même vérifié le serrage de la vis qui tient le capot protecteur du caisson de basse,

j'ai pu donner 1/4 de tour de serrage, pour l'instant cela semble avoir bien réduit les bruits

 

NB lorsque l'habitacle est arrivé à bonne température, ces bruits disparaissent

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que chacun meme son enquete! a priori il ne s'agit pas d'un defaut sur une voiture en particulier car tout le monde semble entendre ces bruits parasites des qu'il fait froid...je vais essayer de voir la banquette arriere ce soir sachant que les bruits sont apparus apres que j'ai rabattu les sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB lorsque l'habitacle est arrivé à bonne température, ces bruits disparaissent

 

ceci démontre que les grincements proviennent de plastiques qui interagissent l'un contre l'autre : ces matières réagissent aussi différemment selon la température de l'habitacle

====> silicone et vaseline liquide partout où il y a des interstices, notamment autour de la vitre du hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci démontre que les grincements proviennent de plastiques qui interagissent l'un contre l'autre : ces matières réagissent aussi différemment selon la température de l'habitacle

====> silicone et vaseline liquide partout où il y a des interstices, notamment autour de la vitre du hayon

 

je n'avais pas remarqué que la vitre du hayon est avec des interstices biggthumpup.gifconfused4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté ce soir à l'arrière du Q5. Je n'ai pas réussi à savoir d'ou ça vient.

 

Les probabilités sont les suivantes :

 

10 % des sièges

40 % du bac sous le plancher de coffre

50 % du hayon

 

Mais impossible d'être sur!

 

ça me rend dingue!!!

 

Il faut m'aider sinon je vais devenir fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probléme de grincements à l'arriére pendant plusieurs mois en ville et sur route dégradée, des bruits vraiment pénibles même avec la radio en marche.

 

Pour moi cela provenait de la plage arriére et de son frottement sur le côté du rail en plastique lisse qui la soutien des deux côtés.

 

J'ai collé un patin de la taille d'un timbre sous la plage et depuis plus aucun grincement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probléme de grincements à l'arriére pendant plusieurs mois en ville et sur route dégradée, des bruits vraiment pénibles même avec la radio en marche.

 

Pour moi cela provenait de la plage arriére et de son frottement sur le côté du rail en plastique lisse qui la soutien des deux côtés.

 

J'ai collé un patin de la taille d'un timbre sous la plage et depuis plus aucun grincement !!

 

 

1er message, et 1ère proposition de solution wink.gif

 

bienvenue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ce matin j'ai dissocié les 3 éléments de la banquette arrière en les rabattant séparément. Et là, micracle, plus de bruit!

Il faut donc que je graisse la ou les fixations des sièges. Je pense que c'est le "doigt" du siège arrière gauche qui grince lorsqu'il est acroché au siège du milieu.

 

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je confimre plus de grincement depuis que j'ai graissé (silicone) la fixation de la partie centrale de la banquette à la partie gauche.

 

Bonjour Floeta,

 

Je relance ce post car en ce moment il fait froid et ça continue de grincer à l'arrière !!!

 

Tu pourrais effectivement prendre une petite photo de l'endroit où il faut graisser s'il te plaît ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'appareil photo sur moi.

 

Je t'explique : sur la banquette plus (celle en 3 partie, coulissante avec trappe à ski).

Lorsque tu es sur la place de gauche, au niveau de ton épaule droite se trouve une petite barre (lorsque tu rabats cette partie du siège, entre les deux sièges). Cette barre se "coince" dans un logement de la partie centrale de la banquette. C'est cette barre que j'ai lubrifié avec de la graisse silicone et depuis plus de grincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso je commence à avoir des bruits avec le toit pano.

Le moindre petit défaut de route le fait "couiner".

 

Je l'ai ouvert et c'est bien une fois fermé qu'il "couine".

 

Est-ce que l'un de vous à rencontrer ce pb ? Est-ce qu'il faut que j'aille au sex-shop acheter un pot de vaseline (avec la plage arrière et la banquette faudra du stock :bigsmile: )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@ floeta : merci beaucoup pour tes conseils et tes explications.

 

J'ai appliqué un peu de graisse où tu as dit, et depuis je n'entends plus de couinement au niveau du haut de la banquette arrière coulissante !!!

 

Encore merci,

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi depuis quelques jours, la température clémente aidant, j'ai ouvert le toit panoramique et depuis j'entends un bruit vers l'arrière !! :furious:

 

Pas facile de déterminer d'où provient ce bruit. Je n'ai pas de banquette coulissante, donc ça ne vient pas de là !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...