Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SLINE 185 + presentation

iPa1

Messages recommandés

Très belle A1 :coucou:

Merci beaucoup pour les photos, c'est tellement agréable a regarder :malelovies:

Pour le Glastint, sur des coupés et berline, je préfère une teinte uniforme sur toute les vitres : en 20% sur l'A1 çà passe très bien : de quoi dissimuler l'habitacle des regards sont rendre les vitres trop sombre, d'autant que sur les finitions S-Line, le ciel de pavillon noir accentue encore l'effet assombrie de l'habitacle

Les teintes dégradées sont plus harmonieuse pour des breaks et des SUV ( si l'écart de teinte n'est pas trop important )

voilà un topic sur le Glastint de l'A1 :

http://forums.audipassion.com/topic/108900-le-glastint-sur-vos-a1/

@tom08 : pour les pédales alu, j'ai donné les réfs sur ce topic :coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/110131-topic-pdalier-alu/page__pid__1914569#entry1914569

Modifié par Audiman-Bzh

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:love: Très très belle,.. et cette couleur :malelovies: rien à dire l'A1 parfaite pour moi, moteur de rêve 185PS :eldiablo: La Miss(A1)Forum :rolleyes:

Félicitations et Bonne route en attendant tes impressions sur ce moteur et éventuellement comparatif(s) avec tes ex-BMW, ou autres :coucou:

Modifié par R8 TDI

Deux questions :

SP95 ou SP98 ?

Entretien tous les combien de kilomètres ?

Merci

Après une semaine en 185cv, le bilan est assez positif.

Les + :bigthumbup:

Moteur très joueur ... malgré le rodage 3000 (4000trs occassionnel) en mode D alors en S.....

Tenue de route excellente, 18'+chassis sport, confort trés correcte.

Look

Xeon + feux adaptatifs

les - :colere:

Conso (par rapport à ma 330D c'est enorme... impossible de passer sous le 8,5l mixte (dépend de son utilisation mais quand meme...)

Retro central ridicule

Sièges Sline origine pas assez baquet sans réglages

Repose pied absent meme sur Stronic.... un comble pour les maniaques comme moi. :furious:

Je pense que, pour la conso, il faut attendre la fin du rodage pour se faire une idée. De toute façon, on achète pas une 185cv pour consommer 5l.

L'essentiel est que la tenue de route soit bonne, et que le confort, avec les jantes en 18, reste correct.

Moi perso le repose pieds, ca m'est égal, parce que je pose le pied gauche sur le sol, et pas en l'air sur le repose pieds, donc...

Bon en tout cas, c'est super que le moteur donne déjà, dans sa 1ere semaine d'utilisation, des signes de vitalité !

Pour terminer, à l'occasion, tu nous donneras les coordonnées de ton concessionnaire, parce que, si j'ai bonne mémoire, il était parait-il prêt à te prêter une RS5 pour le retard de la livraison... sympa vu le prix de la voiture ! Tu aurais acheté une R8, et encore... En tout cas, moi quand j'ai raconté ça à mon concessionnaire chez qui je suis passé déposer un chèque et qui m'annonçait qu'il me faudrait patienter jusqu'à la semaine 18, il a beaucoup rigolé...

@iPa1: En conso je pense qu'il faut être honnête car la firme bavaroise motoriste a toujours une longueur d'avance en terme de conso. en essence je ne sais pas mais en Diesel :eldiablo:

• 1 mois plus tard...

Voila les 3000 KMS dépassés... fin de rodage. Je profite du moteur. Idéal en ville ou route, bruyant sur autoroute.

Ce WE, une "petite" accélération sur l'autoroute... une heure après, le voyant d'huile se met au rouge. Arrêt immédiat et remise à niveau de l'huile. D'aprés mon CC c'est normal.

Sinon la 185 est très sympa au quotidien. La conso. moyenne reste en 8,5 et 9L/100. (ça change de ma 330d...)

Gros défaut, pour faire court, la motricité est un juste pour les roues avant (comme toute les tractions de cette puissance... mon TT avait le même problème). Je pense que la version Quattro permettra de transmettre la puissance du moteur 185 joueur mais un peu bruyant... Les démarrages speed en mode S sont un peu catastrophiques.... surtout pour les pneus. Bref ceux qui peuvent attendre la Quattro ... c'est un conseil. Aprés c'est un dossage au pied quelque soit le mode D ou S.

Enfin toujours pareil pour les fauteuils pas assez baquet: privilégier les sièges Sport.

Bref Siège Sport, Sline, Quattro, Stronic, 185cv ou plus... la S1 sera parfaite...

Merci pour ton retour iPa1 :bigthumbup:

J'ai juste une ptite précision à te demander quand tu dis que les sièges d'origine ne sont pas assez bacquet, tu dis ça parce que tu glise dedans quand tu as une conduite sportive? :rolleyes: Tu est mince? Désolé de te poser ce genre de question, mais j'ai besoin de savoir quoi prendre :unsure:

Par exemple est ce que tu as essayé les sièges mi-tissus mi-cuir d'une mini, et si oui, tu dirais que c'est mieux avec les sièges d'origine de l'A1?

Merci d'avance.

Amuse Toi bien :bien:

@ Audiman, il me semble qu'au niveau du volant multifonction l'entourage des commandes au volant est entouré en noir laqué (au delà de l'entourage alu) est-ce un défaut d'optique ?

La question se pose aussi au niveau du montant de la ceinture, il me semble que sur une photo que tu as publié par rapport à la hauteur de ceinture, l'habillage soit plus complet que sur une A1 classique ? nouveau défaut d'optique ?

Effectivement, le volant des finitions S-Line a un insert noir laqué des plus agréable a regarder,

Pour les montants, hormis le fait que ce de la S-Line soit noir et non gris, ils sont sensiblement identique sur toutes les A1 :coucou:

Merci pour ton retour iPa1 :bigthumbup:

J'ai juste une ptite précision à te demander quand tu dis que les sièges d'origine ne sont pas assez bacquet, tu dis ça parce que tu glise dedans quand tu as une conduite sportive? :rolleyes: Tu est mince? Désolé de te poser ce genre de question, mais j'ai besoin de savoir quoi prendre :unsure:

Par exemple est ce que tu as essayé les sièges mi-tissus mi-cuir d'une mini, et si oui, tu dirais que c'est mieux avec les sièges d'origine de l'A1?

Merci d'avance.

Amuse Toi bien :bien:

Je ne suis pas vraiment mince...mais j'aime être bien bacquet. Les Sline normaux ne le sont pas du tout et ne se réglent pas (comme les sièges sport BMW). Les sieges mini (de la cooper de ma femme) sont plus bacquet même s'il n'ont pas de réglages non plus... A voir sur les sièges sport spéciaux de la Sline...

Les siéges Sport S et Sport sont identiques au niveau du maintien latèral de l'assise et du dossier la seul différence vient de la forme des siéges sur la partie haute :coucou:

Bonjour et merci pour vos retours.

Je crois que je vais devoir faire l'essai des sièges d'origine sur la S-line :unsure:

Merci encore :bien:

Bonjour et merci pour vos retours.

Je crois que je vais devoir faire l'essai des sièges d'origine sur la S-line :unsure:

Merci encore :bien:

je reçoit ma voiture dans 15 jours avec les ces sieges, je te dirai ce que j en pense ...

Bon bah j'ai commandé la 185ch hier soir.

Elle arrive en juillet. J'ai hâte d'en prendre possession :bigsmile:

• 1 mois plus tard...

Alors cette A1 185 cv ? je vois qu'un bon bilan a déjà été fait sur le forum.

A l'usage est ce une bonne auto ? Que donne les consos en conduite normale sur route ? et ville exclusivement ?

Suite aux problèmes de motricité qu'en est il de l'état des pneus ? Est ce qu'il fondent rapidement sur nos belles routes varoises ?

Ah oui tant que ça ! c'est presque ce que je faisais avec mon SR qui avait un 2L.

La tienne est superbe aussi tom08, ces sièges...

J'ai le pied un peu lourd aussi ...mais bon a quoi servirai les 185 chevaux sinon !!!

Ah oui donc ça me rassure :bigsmile: C'est clair quand ville la conso est mortelle surtout si on ne fait qu'appuyer :bigthumbup:

consommation plutot étonnante aux allures légales depuis que j'ai passé les 5000kms, je décolle pas du 7,5l en mixte ville/nationale et autoroute.

en arrivant a mettre 54l dans le reservoir ca commence a donner une autonomie sympa !

Et Bah tu vois TOM08 j'ai eu la Mini Cooper S de 2007 le 1,6T la 175ch (reprog à 209ch) et en me faisant plaisir tout le temps sur la pédale d'accél je ne dépassait pas les 8,9l/km de moy sur trajet 70% Autoroute, 10% Périphe et 20% Ville (Paris) :)

Qu'est ce que je la regrette ma Titine (Cooper S)!!! :( En plus j'avais le Différentiel à Glissement Limité Mécanique ce qui l'a rendait terrifiante en virage pour tout autre véhicule de plus grosse cylindrée qui n'en avait pas!! Combien de fois les gens m'arrêtaient pour me demander comme je faisais pour repartir aussi fort d'un virage ou des rond-point :bigsmile:

Je comprend pas qu'il l'ai ensuite remplacé par un electronique dès 2008 et qu'Audi ne le propose même pas en option. Tout ça par ce que cela coûte moins chère. :bleble:

Opel à compris avec ça ptite Corsa OPC Nurburgring et à mis le DGL Mécanique. :jap:

La version de 2007 a le dernier moteur PSA-BMW , sur la mienne j'avais le vieux bloc chrysler qui était tres gloutons... Mais quand je dis que je vais que de la ville, c'est vraiment 90% en ville ....

C'est pour ca que je ne trouve pas ça trop élevé...